Offre n° 187DFPW
Gestionnaire paie
81 - GAILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
1.3. Liaisons fonctionnelles : Relations professionnelles les plus fréquentes : - Les différents départements de la Direction des Ressources Humaines (service des carrières et service formation) et de la Direction des Affaires Médicales - La Direction des Affaires Financières - Autres directions de l'établissement - Partenaires externes en lien avec l'activité (trésorerie, France travail, ARS, CNG, CNRACL, IRCANTEC, URSSAF, CGOS, CPAM.) - Agents pour traitement des situations individuelles 2. Contenu du poste : 2.1. Missions - objectifs principaux du poste : - Saisie, contrôle, validation et mandatement de la paye des personnels médicaux et non médicaux - Paiement des frais de déplacement du personnel non médical (hors formation) et factures liées aux dépenses du personnel - Préparation des titres de recettes 2.2. Liste des activités, des tâches et des opérations afférentes au poste et au service : 2.2.1. Missions : L'agent doit assurer quotidiennement la gestion des éléments de la paie, à savoir : - La saisie et le contrôle des éléments variables de paie (indemnités de dimanche et jour férié, heures de nuit, astreintes, avantages en nature.) - Le rapprochement des plannings des agents avec les éléments de paie - La tenue de tableaux de cotisations pour le rapprochement avec l'état annuel - La déclaration des cotisations mensuelles et annuelles - Le traitement des négatifs de paie avant mandatement - Mandatement de la paie et des dépenses hors paie - Rédaction d'attestations destinées aux agents, ainsi que les attestations de fin d'emploi auprès de France Travail - L'accueil téléphonique et réponses aux diverses questions des agents sur les éléments de leur bulletin de salaire - Le remboursement du trop perçus sur les traitements - La mise en œuvre des paies bloquées en totalité ou partiellement - Le traitement des avantages en nature - Simulations de rémunération - Mise en place et contrôle du versement des primes mensuelles, annuelles et celles versées à titre exceptionnelle - Suivi des indemnités journalières : attestations de salaires, suivi des remboursements, saisie des éléments sur AGIRH pour passage en paie - Etablissement et suivi des titres de recette liés aux conventions du personnel mis à disposition - Gestion du ½ traitement du CGOS 2.2.2. Spécificités du poste : L'organisation du travail est marquée par un calendrier de la paie mensuel à respecter. Il exige des qualités d'analyse, de maîtrise, de disponibilité et de force de travail. Dans un souci permanent de fiabilité, l'agent doit être capable de mettre en place des procédures internes de contrôle et de vérification. Une implication des agents à la démarche de fiabilisation et de certification des comptes est exigée (rédaction et mise à jour de procédures, mise en place de contrôles clés de niveau 1 et 2, rapprochement comptabilité/paie/DSN, rapprochement mensuel et annuel des effectifs présents aux virements effectués). Par ailleurs, une participation à la préparation des contrôles URSSAF, CAF, commissaires aux comptes est demandée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : En fonction de l'expérience.
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER
250 à 499 salariés
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