- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Garonne
- Colomiers
- Détail de l'offre 187DKZZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Garonne
- Colomiers
- Détail de l'offre 187DKZZ
SUPPORT TECHNIQUE EXPERIMENTE (H/F) 31 - COLOMIERS
Offre n° 187DKZZ
SUPPORT TECHNIQUE EXPERIMENTE (H/F)
31 - COLOMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Nous recherchons un Support Technique Expérimenté pour notre Activité Hors-Série ayant des connaissances approfondies en câblage et installation de Harnais et Meubles - Habilitation B2V et Bon niveau d'anglais technique exigés. Excellent savoir être indispensable car poste sur Site Client (FAL) Ayant une Expérience significative dans un environnement Hors-série maîtrisant les outils de gestion et améliorations suivants : - 5S - SQCDP - QRQC - Lignes Séquentielles / Takt time Idéalement ayant travaillé sur du Prototype et ayant des connaissances en câblage approfondies. cf Fiche descriptive d'emploi en PJ: Finalité de l'emploi : Dans le cadre d'instructions et directives précises données par son supérieur hiérarchique, le Support Technique expérimenté assure l'appui technique à la production (procédures de mise en œuvre, opérations particulières autour de démarrage de production ou d'optimisation de process, etc.). Il assure la résolution des aléas de la production, et effectue les enquêtes techniques dans un souci de performance opérationnelle et dans le respect des règles entreprise SQCDP. Il est le relai entre la production et le service méthodes. Description des activités significatives : Le Support Technique expérimenté, dans le strict respect de directives qui lui sont données par sa hiérarchie, confirme ses compétences dans chacun des domaines décrits ci-après, et ce en étroite collaboration avec tous les autres services de l'entreprise : - Met au point et optimise les méthodes de fabrication. - Résout les problèmes techniques identifiés. - Propose des choix techniques d'après les référentiels clients. - Apporte les informations techniques au personnel de production pour les réglages, essais, outillages. - Met en place des nouveaux équipements de production (installation, mise en route, et validation technique). - Etudie les dysfonctionnements de process (qualité des produits, rendements, rejets...) et définition d'améliorations possibles. - Contribue à la formation du personnel de production (modification de process, nouveaux produits...). Nature et périmètre des responsabilités exercées : Comprend et applique les procédures et méthodes internes de travail. Doit préserver la stricte confidentialité des données et sujets traités dans quelque domaine que ce soit. Doit solliciter sa hiérarchie pour tout problème rencontré. Relations de travail : De par la transversalité de son métier, le Support Technique expérimenté est en relation avec différents services et intervenants : production, achats, qualité, fournisseurs, méthodes, clients, . Suit les directives de sa hiérarchie en termes de planification et d'organisation. Peut être amené à être tutoré par un Support Technique expert, ou à tutorer un Support Technique débutant. Travaille essentiellement pour ERMA Electronique et ses filiales, mais aussi parfois pour les autres sociétés du groupe. Connaissances professionnelles spécifiques : - Peut intervenir dans plusieurs domaines de l'aéronautique, du ferroviaire ou industriel et dans des domaines techniques proches tels que le naval, le nucléaire et le spatial. - Connait les procédés spéciaux et référentiels tels que AIPI, IPC 610/620, PA pour le domaine concerné. - Utilise l'outil informatique nécessaire à son activité. - Analyse un processus de production et conçoit des modes opératoires. - Connait les dispositifs techniques de la (les) machine(s), appropriés aux différentes situations (réglages, démarrage, conduite, arrêt, sécurité...). - Relève, exploite et interprète des informations techniques. - Sait traduire un besoin utilisateur(s) sous forme de fonctionnalités et de cahier des charges techniques. - Sait interpréter et analyser les plans, informations et données techniques liées aux domaines de production.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : En fonction du Profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
TALENTS PULSE
M. Matteo Parmentola
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE EXPERIMENTE / REF MPA (H/F)
TALENTS PULSE - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons un Support Technique Expérimenté pour notre Activité Hors-Série ayant des connaissances approfondies en câblage et installation de Harnais et Meubles - Habilitation B2V et Bon niveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SUPPORT MAP aeronautique (H/F) - TOULOUSE (H/F)
DERICHEBOURG ATIS AERONAUTIQUE - 31 - BLAGNAC
Le Support MAP intervient en tant que détachement du bureau d'étude auprès des unités de production pour analyser les problématiques techniques rencontrées et définir les solutions techniques pour y...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Technique Expérimenté (H/F)
ERMA ELECTRONIQUE - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons un Support Technique Expérimenté pour notre Activité Hors-Série ayant des connaissances approfondies en câblage et installation de Harnais et Meubles - Habilitation B2V et Bon niveau...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable support technique - PLANT BASED (H/F)
LALLEMAND SAS - 31 - BLAGNAC
Missions et Activités Rattaché(e) au Category Manager, le Responsable Support Technique soutient le développement du portefeuille de cultures Végétales et fournit une assistance technique aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE AERO INGENIERIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un support technique (H/F). Sous la supervision directe de son supérieur hiérarchique, le Support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Hotline (H/F)
NOOUS - 31 - Toulouse
NOOUS recrute pour le compte de son client la société GEOFONCIER, un(e) Technicien(ne) Support Hotline. GEOFONCIER est une infrastructure de données foncières lancée en 2010 par l'Ordre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE GDS COMPTES AERO recherche pour son client Airbus Atlantic, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Technicien support technique (H/F) -Être le point focal au sein du groupe de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support F/H
SYNERGIE - 31 - TOULOUSE
SYNERGIE recrute pour AIRBUS un(e) technicien(ne) support pour une mission d'intérim. 3 ans d'expériences minimum sur le même poste OBLIGATOIRE.Profil souhaité : Bac +2/3 Expérience de 3 ans minimum...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
After sales / Customer support manager (H/F)
ARCK SENSOR - 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Qui sommes-nous ? ARCK SENSOR, PME innovante située à Ramonville-Saint-Agne (31), conçoit et fabrique des capteurs industriels de haute précision. Forte de son expertise reconnue à l'international,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Maintenance et Support client F/H (H/F)
KOMAX FRANCE - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre d'une création de poste afin de renforcer l'équipe en place, nous recherchons un Technicien Maintenance & Support client F/H. Objectif : Être un acteur majeur de la croissance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)