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After sales / Customer support manager (H/F) 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Offre n° 186NGNJ
After sales / Customer support manager (H/F)
31 - RAMONVILLE ST AGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Qui sommes-nous ? ARCK SENSOR, PME innovante située à Ramonville-Saint-Agne (31), conçoit et fabrique des capteurs industriels de haute précision. Forte de son expertise reconnue à l'international, notre équipe de 20 collaborateurs contribue chaque jour à répondre aux besoins variés de ses clients dans le monde entier. Pourquoi nous rejoindre ? - Intégrez une structure dynamique où votre travail sera reconnu et valorisé. - Profitez d'un environnement de travail convivial et stimulant, avec des défis variés. - Bénéficiez d'un parcours d'intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste. - Prenez part à des missions d'envergure internationale, avec des perspectives d'évolution en interne. Vos missions principales En tant qu'After sales / Customer support manager, vous jouerez un rôle essentiel dans la satisfaction et la fidélisation de nos clients. Vous serez en charge de : - Diagnostiquer et résoudre les pannes des équipements, en respectant les coûts et les délais, la priorisation des actions. - Assurer la maintenance préventive, corrective et améliorative des machines installées chez nos clients. - Suivre et gérer les incidents techniques en mettant en œuvre un suivi rigoureux selon notre référentiel ISO 9001, avec un objectif d'amélioration continue de nos produits et nos services. - Modifier et mettre à jour la documentation technique suite aux interventions. - Collaborer étroitement avec le Responsable du support clients et les partenaires techniques locaux (Chine et Asie du Sud-Est) pour optimiser les interventions - Assurer un suivi global du parc de machines installées à l'international. - Partager les retours terrain pour améliorer nos solutions techniques en interaction avec les équipes internes. Votre profil - Vous avez une formation technique assortie d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire. - SENS DU SERVICE CLIENTS, autonomie et réactivité. - Compétences techniques en électronique, électrotechnique, électromécanique. - Connaissances en informatique. - Maîtrise indispensable de l'anglais écrit et oral (95% de notre activité se fait à l'international). - Disponible pour des déplacements réguliers (minimum une fois par mois en Europe et plus largement à l'international). Ce que nous offrons Rejoindre ARCK SENSOR, c'est bénéficier d'un cadre de travail stimulant et d'avantages attractifs : - Une rémunération alignée sur la nouvelle convention collective de la métallurgie. - Une part variable calculée sur votre performance opérationnelle. - Une mutuelle familiale avec une prise en charge à 50% par l'employeur et une prévoyance couverte à 100%. - Des tickets restaurant d'une valeur faciale de 9€, pris en charge à 60%. - Un environnement bienveillant favorisant l'autonomie et la prise d'initiative. - Un accompagnement personnalisé pour une intégration optimale. - Des missions variées, enrichissantes et à forte valeur ajoutée. Rejoignez-nous et participez activement à la réussite d'une PME à taille humaine, reconnue sur la scène internationale pour son excellence technique et sa capacité d'innovation. Nous avons hâte de découvrir votre parcours et d'envisager ensemble l'avenir chez ARCK SENSOR.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.00 Euros sur 12.0 mois
- selon profil technicien ou cadre
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Anglais technique
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Gestion des incidents
- Gestion des mises à jour de produits
- Gestion des réclamations clients
- Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
- Maintenir une base de connaissances technique à jour pour le support client
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Optimisation des processus de support
- Organiser une prestation d'assistance technique
- Rendre compte de son activité
- Réaliser un diagnostic technique
- Support client à distance
- Traiter les demandes de support technique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conception d'ensemble et assemblage sur site industriel d'équipements de contrôle des processus industriels
Employeur
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