Directeur(trice) adjointe en charge du site de TENAY (H/F) 01 - Tenay
Offre n° 187DXWM
Directeur(trice) adjointe en charge du site de TENAY (H/F)
01 - Tenay - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Directeur(trice) adjoint(e) de la direction commune de l'Ain à l'Autre, vous êtes en charge de la direction délégué du site de TENAY. Rattaché à la fonction publique hospitalière, l'EHPAD est situé à Tenay dans la Vallée de l'Albarine du Département de l'Ain, à une heure de Lyon accessible par l'A42. Il est distant de 35 km de l'EHPAD de St Vulbas, de 18 km de l'EHPAD d'Ambérieu-en- Bugey et de 27 km de l'EHPAD de Pont d'Ain. L'EHPAD dispose de 65 lits d'hébergement permanent dont une unité de vie protégée de 12 lits pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés. - Directeur adjoint Saint Vulbas, Ambérieu en Bugey, Tenay et Pont d'Ain : - Participation avec l'équipe de direction aux orientations stratégiques de chaque site et de la direction commune - Remplacement du directeur en son absence - Mission transversale Ressources humaines ; Animer et coordonner la politique RH des différents sites : Veille juridique - Direction déléguée sur le site de TENAY : - Déclinaison de la stratégie de l'établissement au sein de la direction commune - Évaluation des besoins de la population sur le territoire et anticipation d'évolution de l'offre de soins et d'accompagnement - Définition et déclinaison du projet d'établissement, - Management, gestion, développement des compétences et évaluation de l'équipe sous sa responsabilité, - Impulsion et conduite des projets stratégiques, intégrant innovation, efficience des services, responsabilité sociétale et impact de l'établissement en matière de développement durable - Reporting au chef d'établissement des informations stratégiques ou sensibles - Animation des instances et commissions locales - Conduite des négociations dans le cadre du dialogue social et prévention des conflits sociaux - Gestion et management de proximité d'une équipe de 46 ETP - Planification des activités et des moyens de ses services pour garantir la continuité et améliorer la satisfaction des usagers, y compris, et par anticipation, dans les situations sanitaires exceptionnelles ou de crise - Pilotage, en lien avec le chef d'établissement, de l'établissement en cas de situation sanitaire exceptionnelle ou de crise, et communication de crise - Garant de la diffusion d'une culture commune - Accompagnement de la politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, et des conditions d'accueil et de prise en charge des usagers - Accompagnement de la mise en place de filières de prise en charge au sein de l'établissement et sur le territoire - Mise en place de relations étroites avec les partenaires externes - Mise en place des processus de décision, des délégations de signature, et contrôle du respect de la réglementation - Rôle de conciliation, de recours ou d'arbitre en cas de conflits - Représentation du chef d'établissement dans la communication externe - Participation aux gardes de direction - Les actions à poursuivre et mettre en œuvre - Poursuivre les actions du projet d'établissement et du CPOM - Poursuivre la politique qualité en lien avec la qualiticienne de la DC - Poursuivre la dynamique de conduite du changement avec les équipes - Poursuivre la politique d'amélioration de la qualité et des conditions de travail - Poursuivre le travail sur la mise en place d'outils afin d'assurer le suivi financier et la maitrise de dépenses Difficultés du poste : Contexte de recherche de maitrise des dépenses Travail sur la fidélisation et l'attractivité des métiers
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille indiciaire D3S de la FPH +
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents direction établissement médico-social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Connaissance des systèmes de santé publiqueCette compétence est indispensable
- Déléguer, responsabiliserCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- GériatrieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
CLAIRES FONTAINES
20 à 49 salariés
Mme Sabine POLO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT(E) TECHNIQUE - CDD - secteur Champagne en Valromey (H/F)
FEDERATION ADMR DE L'AIN - 01 - CHAMPAGNE EN VALROMEY
L'ADMR de l'Ain, forte de son appartenance à un réseau national reconnu, regroupe 30 associations locales au service de tous les publics. Certifié par AFNOR Certification depuis 2013, elle est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
UN/E DIRECTEUR/TRICE D'ETABLISSEMENT et SERVICES SOCIAUX (H/F)
ADPEP 01 - 01 - DAGNEUX
Dans le cadre d'un départ à la retraite programmé au 1er juillet 2025, les PEP 01 recrutent : UN/E DIRECTEUR/TRICE D'ETABLISSEMENT et SERVICES SOCIAUX Avec l'appui du siège, sous l'autorité d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
LA BUISSONNIERE - 73 - BRISON ST INNOCENT
La Buissonnière est un établissement de l'UGECAM Rhône Alpes. Elle est composée de 3 services : - Un centre parental qui accueille des enfants de 0 à 3 ans avec leur mère et des femmes enceintes....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant agence de services et portage de repas pour SENIORS (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 01 - Bourg-en-Bresse
Créez votre entreprise dans un secteur en forte croissance avec une franchise de services et portage de repas à domicile pour seniors. Acteur du maintien à domicile, notre franchise facilite la vie...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Dirigeant agence de SERVICES à domicile pour SENIORS -franchise (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 01 - Bourg-en-Bresse
Créez votre propre agence de SERVICES aux SENIORS à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance : les SERVICES à la PERSONNE et aux SENIORS. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'unité éducative PJJ (H/F)
UNITE EDUCATIVE MILIEU OUVERT PJJ - 01 - BOURG EN BRESSE
L'Unité éducative de milieu ouvert (UEMO) de Bourg-en-Bresse, structure relevant de la protection judiciaire de la jeunesse, accompagne des mineurs âgés de 13 à 18 ans dans le cadre de mesures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gérant agence de services et portage de repas pour SENIORS (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 01 - Oyonnax
Créez votre entreprise dans un secteur en forte croissance avec une franchise de services et portage de repas à domicile pour seniors. Acteur du maintien à domicile, notre franchise facilite la vie...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Dirigeant agence de SERVICES à domicile pour SENIORS -franchise (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 01 - Oyonnax
Créez votre propre agence de SERVICES aux SENIORS à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance : les SERVICES à la PERSONNE et aux SENIORS. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'agence H/F
2TS - 01 - OYONNAX
Nous recherchons un Responsable d'Agence (H/F) dynamique et motivé/e pour rejoindre notre équipe. En tant que Responsable d'Agence, vous serez responsable de superviser les opérations quotidiennes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ETABLISSEMENT SECTEUR SOCIAL F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
AD PEP 01 - 01 - DAGNEUX
Descriptif du poste: Depuis plus de 100 ans, les valeurs de notre association PEP 01 sont la solidarité, la laïcité, l'égalité et la citoyenneté. Dans le cadre d'un départ à la retraite programmé au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)