- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 187FCQW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 187FCQW
Conseiller commercial sédentaire (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 187FCQW
Conseiller commercial sédentaire (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Nous sommes spécialisés dans la vente et la réparation de gros matériels au service des métiers de bouche (boulangers, pâtissiers, restaurateurs, bouchers, charcutiers.....) Notre siège social est situé à Aizenay (85). Notre établissement secondaire est situé à Rennes (35). Effectif de l'entreprise : 12 salariés Contexte : Dans le cadre de son développement et l'ouverture d'un établissement à Rennes, nous recherchons un poste de Commercial sédentaire pour notre établissement de Rennes (35). vos principales missions seront : 1 - MISSIONS - Accueillir les clients - Réaliser des devis - Développer le chiffre d'affaires - Entretenir et animer la surface de vente 2 - ACTIVITES PRINCIPALES - Identifier les besoins des clients - Réaliser des démonstrations - Suivre et animer la surface de vente - Assurer la gestion des stocks de l'entrepôt et du magasin - Assurer une qualité de service optimale - Assurer la réception des appels clients - Réaliser de la téléprospection - Assurer le suivi et relance des règlements clients - Participer à des évènements en lien avec l'activité de l'entreprise - Assure la réception et le contrôle des marchandises livrées - Réaliser des propositions commerciales - Respecter la politique commerciale de l'entreprise - S'assurer de la bonne mise en place des affichages réglementaire - Assurer le lien entre ses clients et les différents services de l'entreprise - Assurer le suivi des prospects, devis en cours et chiffre d'affaires en réalisant un reporting cadensé - Travailler en relation avec les différents services de l'entreprise - Est garant de la propreté des locaux 3 - COMPETENCES - Connaissance gestion et droit commercial (réglementation des prix, affichage.) - Connaissance du marché boul/pât - Aisance à s'exprimer - Sens de l'écoute et de la persuasion - Capacité à prendre des initiatives - Goût du challenge - Travailler en autonomie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Droit commercial
- Logiciel de gestion clients
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
PRAUD MATERIEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Analyse client proximité (h/f)
ADECCO FRANCE - 35 - Saint-Grégoire
LHH Recruitement Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialité, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, recrute, pour son client un chargé de clientèle assurance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Délégué.e commercial.e (H/F)
ALLIANCE DES PROPRIETAIRES-BAILLEURS - 35 - RENNES
MISSION : Après une période de formation, le candidat aura en attribution un territoire dans un département du Grand Ouest en tant que délégué APB, avec pour mission : - prospecter et présenter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif et commercial (H/F)
HARMONIE MEDICAL SERVICE - 35 - Rennes
Harmonie Médical Service propose du matériel médical & paramédical permettant d'offrir plus d'indépendance aux personnes âgées ou en situation de handicap. Service, inclusion et réactivité sont des...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 35 - Rennes
Comment l'Assistant logistique, achats (F/H) peut-il contribuer à optimiser votre chaîne d'approvisionnement ? Au sein du service Achat-Approvisionnements, vous contribuerez activement à l'efficacité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne administration des ventes
SAMSIC INTERIM LIFFRE - 35 - LIFFRE
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la fabrication de machines et équipements de bureau, un Technicien en gestion industrielle et logistique. Vos missions seront les suivantes : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
INTERACTION RENNES TERTIAIRE - 35 - CHATEAUBOURG
Nous recherchons un(e) gestionnaire achat pour notre client, un fournisseur de pièces détachées, situé à Chateaubourg. Votre principale mission consiste à rechercher et sélectionner des produits et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de billetterie, partenariat et accueil (H/F)
CEZAM ILLE ET VILAINE - 35 - CESSON SEVIGNE
CEZAM ILLE-ET-VILAINE à CESSON-SEVIGNE recherche un(e) chargé(e) de billetterie, de partenariat et accueil à temps partiel. Les missions : Accueil physique et téléphonique. Traitement des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire Export (H/F)
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE - 35 - BOURGBARRE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, important groupe industriel international, un(e) Gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
PARTNAIRE RENNES - 35 - Brécé
Votre agence Partnaire Rennes recherche pour l'un de ses clients basé à Brécé (35) un assistant ADV (H/F). Au sein d'une société familiale, leader dans la fabrication d'équipements pour piscines,...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire - CDI (H/F)
ASCOR COMMUNICATION - 35 - CESSON SEVIGNE
ASCOR est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning et co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations Infra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)