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Responsable d'unités Sociales et Médico sociales H/H (H/F) 76 - MAROMME
Offre n° 187FFTG
Responsable d'unités Sociales et Médico sociales H/H (H/F)
76 - MAROMME - Localiser avec Mappy
Publié le 27 janvier 2025
L'établissement « Les Fougères » est un ancien Institut Médico Éducatif (IME) qui a été reconverti en Foyer pour Adultes atteint de déficiences intellectuelles et troubles associés. Il est composé de deux entités : o un Atelier de Jour accueillant 60 adultes âgés de 20 à 60 ans en situation de handicap. o un Foyer d'Hébergement où vivent 22 résidents se rendant quotidiennement à l'Atelier de Jour. Les objectifs principaux sont l'autonomie, la socialisation et le bien-être des usagers. Dans le cadre des missions de service public assurées par « Les Fougères », le(la) Responsable d'Unités Sociales et Médico-Sociales se partage entre les deux services de l'établissement. Il(Elle) est garant(e) du bon fonctionnement de ces deux unités. Missions : - Coordonner la prise en charge des adultes sur les deux services. - Gérer les admissions et l'accueil des stagiaires en lien avec la Direction et l'Administration. - Assurer la supervision de l'accompagnement éducatif mené au quotidien par les équipes de l'Atelier de Jour et du Foyer d'hébergement notamment par la gestion des professionnels des équipes (plannings, évaluations annuelles, management de proximité dans le respect de la législation relative au temps de travail), la correction et la supervision des écrits professionnels qu'il(elle) transmet pour validation à la Direction, l'animation des réunions d'équipes avec la Direction. - Superviser l'ensemble des missions des équipes éducatives et coordonner leurs actions dans un but de cohérence. - Être en lien avec les familles et les mandataires judiciaires à la protection des majeurs. - Coordonner les actions des différents intervenants qui gravitent autour des usagers : intervenants médicaux, paramédicaux, familles, mandataires judiciaires à la protection des majeurs. - Assurer le suivi des mouvements de l'argent de poche des usagers en lien avec les professionnels éducatifs. - Mettre en adéquation les moyens octroyés avec les besoins sur les deux services en interface avec la Direction. - Être garant du respect par les agents du règlement intérieur de l'établissement, de l'ensemble des procédures institutionnelles et du cadre légal de leurs interventions (déontologie professionnelle). - Au plan matériel, contrôler les conditions d'accueil, d'hébergement des usagers et proposer les moyens à mettre en oeuvre tout en veillant à la sécurité des usagers et des professionnels. - S'associer aux projets institutionnels, à la réflexion, à la programmation des travaux et investissements pour améliorer les conditions d'accueil et de fonctionnement au sein des services. Il(elle) fait le retour des besoins à la Direction et peut être amené(e) à représenter l'établissement à la demande expresse de la Direction y compris à l'extérieur de l'établissement (partenaires institutionnels, organismes de formations, intervenants ponctuels des secteurs sanitaire, social, médico-social.). - Participer aux groupes de travail et de réflexion au sein de l'établissement ou en lien avec le secteur d'activité. - En lien avec les services administratifs, veiller à la tenue des statistiques et tableaux de bord relatifs à l'activité de l'établissement. Statut, position, conditions de travail, rémunération : - Recrutement par voie statutaire (mutation, ou détachement) en catégorie A ou par voie contractuelle en CDD - 1 an renouvelable. Corps des Cadres Socio-Éducatifs de la Fonction Publique Hospitalière. - Date de disponibilité souhaitée : 1er janvier 2025. - CGOS = (Comité d'entreprise : vacances, billetterie, remboursements frais de garde, sport...). - 39 heures hebdomadaires sur la base annuelle d'un temps plein. - 25 congés annuels + 3 sous conditions & 19 RTT (forfait cadre).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Fonction Publique Hospitalière
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Caferuis ou Equivalent Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
IDEFHI / ETABLISSEMENT PUBLIC
1000 à 1999 salariés
Établissement social et médico-social public, accueillant 1350 usagers relevant du secteur de la protection de l'enfance ou du handicap, implanté sur l'ensemble du territoire départemental.
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