- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vaucluse
- Cavaillon
- Détail de l'offre 187FTNM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vaucluse
- Cavaillon
- Détail de l'offre 187FTNM
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 84 - Cavaillon
Offre n° 187FTNM
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
84 - Cavaillon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 janvier 2025
L'entreprise : Située à Cavaillon, la société CALIBREX conçoit et fabrique, depuis de 70 ans, des calibreuses pour fruits et légumes frais et fragiles. Entreprise familiale, elle intervient dans la France entière ainsi qu'à l'étranger, auprès de petites et moyennes exploitations ou structures de conditionnement. Calibrex a un parc installé de plus de 1000 calibreuses dont elle assure aussi la maintenance. Elle réalise un CA de 2.2 M€ et emploie 20 collaborateurs. Avec une volonté affichée de croissance, elle a besoin de mieux structurer et d'optimiser sa gestion pour être plus efficace dans son organisation , prendre le virage de la digitalisation et envisager ainsi un développement plus serein. Calibrex recrute donc sur son site de Cavaillon, un : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) Mission : En lien direct et quotidien avec la dirigeante, et lui rendant compte, le RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (F/H) devra (avec l'aide d'une assistante et du cabinet comptable) garantir la bonne gestion des comptes et aider au pilotage efficace de la structure, - En étant responsable de toute la comptabilité de l'entreprise et en challengeant les Frais Généraux -En s'occupant du social: variables de paie, contrats, gestion des recrutements, suivi des formations (obligatoires ou pas) -En étant le référent juridique actif et opérationnel de tous les aspects légaux concernant l'activité de la société et de ses salariés -En devenant le chef de projet de multiples chantiers dont celui de la digitalisation, de l'automatisation des tâches et de la mise en place du contrôle de gestion (...) Profil : Idéalement de formation supérieure (minimum bac +3) en comptabilité/gestion, avec une expérience d'au moins 7-8 ans sur des postes comptables ou de contrôle de gestion, de préférence en PME, vous avez déjà mené des projets structurants, été en 1ère ligne auprès des dirigeants sur des décisions touchant à la gestion de la société et avez été exposé à des responsabilités demandant de l'engagement et de la polyvalence. Nous cherchons un collaborateur ou une collaboratrice, qui -Connaisse et aime les PME -Ait une petite culture industrielle -Maîtrise les outils informatiques et ait envie d'en développer leur utilisation -Soit rigoureux(se) et méthodique -Sache gérer des projets, animer, proposer et innover -N'ait pas peur de se retrousser les manches et de prendre ses responsabilités (aux côtés de la direction) -Montre l'exemple, écoute, partage tout en sachant ce qu'il faut communiquer ou pas -Apporte la bonne humeur et l'envie d'avancer ensemble, tous les matins! Il est proposé : -un CDI, statut cadre (avec RTT), -une rémunération de 45/52k€ annuel brut selon profil + un intéressement +une mutuelle/prévoyance prise à 75% par l'entreprise. -et surtout un véritable challenge : celui d'accompagner une belle PME, qui a du potentiel et besoin de passer un cap, avec une équipe fidèle et solidaire, qui a le sens du "bien faire" et vous aidera à vous sentir à l'aise dans une ambiance familiale. Définition de fonction détaillée sur le site internet du cabinet de recrutement Florian Mantione Institut RH avec la référence : VLE25EX034N
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 52000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôle de gestion
- Contrôler la régularité des états financiers
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Fiscalité
- Législation sociale
- Piloter une activité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques
Savoir-être professionnels
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
SFECO SOLUTIONS - 84 - AVIGNON
VOTRE FUTURE ENTREPRISE Le groupe AURALIANCE, leader de la rénovation énergétique globale en France, vous offre l'occasion de participer au développement d'une de ses filiales dynamiques et en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE SUPPORT ADMINISTRATIF (H/F)
S.A 2 M - 84 - LE PONTET
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
13 - MIRAMAS
Descriptif de l'emploi: Sous l'autorité du Directeur général de Services er de la responsable du service "administration Générale, Fiances, Ressources Humaines", vous assurez la gestion efficace des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Administratif (H/F)
LIP AVIGNON - 84 - Vedène
Notre agence LIP spécialisée dans les métiers du tertiaire recrute pour son client, un Responsable Administratif et Comptable/F. Les missions proposées sont les suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
MYTEAM INTERIM - 84 - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
Nous recherchons pour notre client basé sur Entraigues, un responsable comptable et administratif(ve) H/F. Rattaché(é) à la direction les missions seront : RH: -gestion intérimaires ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et Administratif(ve) (H/F)
AMD ENERGIES - 84 - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
AMD ENERGIES, PME Indépendante à Entraigues sur la Sorgue (45 collaborateurs - 12 M€ CA) dans le secteur du Génie Climatique et spécialisée dans la plomberie recherche dans le cadre du développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
84 - CAVAILLON
Située à Cavaillon, la société CALIBREX conçoit et fabrique, depuis 70 ans, des calibreuses pour fruits et légumes frais et fragiles, comme les abricots, les prunes, les kiwis, les pêches ou les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 13 - SALON DE PROVENCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous serez le garant de la fiabilité des comptes et de la performance de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
84 - CAVAILLON
Située à Cavaillon, la société CALIBREX conçoit et fabrique, depuis 70 ans, des calibreuses pour fruits et légumes frais et fragiles, comme les abricots, les prunes, les kiwis, les pêches ou les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de recouvrement H/F - Assistant juridique H/F
13 - ST REMY DE PROVENCE
Description du poste Cabinet de recouvrement amiable & judiciaire, basé à Aix-en-Provence et agissant sur toute la France, DOM/TOM, ainsi qu'à l'international (Société du Groupe CFO). Notre politique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)