Secrétaire administratif.ve qualifié.e F/H CDI Temps plein (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 187GGJY
Secrétaire administratif.ve qualifié.e F/H CDI Temps plein (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 janvier 2025
La CFDT est le premier syndicat français en nombre d'adhérents et en représentativité. Elle est 1er dans le privé depuis 2017 et 2ème dans la fonction publique. La CFDT Auvergne Rhône-Alpes agit sur le terrain pour résoudre les problèmes communs à une région, tant en matière d'emploi et de formation professionnelle que de lutte contre l'exclusion, de protection sociale ou d'amélioration des équipements collectifs. Si vous aussi, vous partagez ces engagements, alors devenez acteur.trice de notre projet en rejoignant notre équipe en tant que Secrétaire administratif.ve dans notre Union Territoriale Interprofessionnelle de Drôme-Ardèche ! Principaux acteurs de la CFDT dans la région, les UTI sont des structures qui assurent l'accompagnement des syndicats dans leurs missions. En tant que collaborateur de l'UTI Drôme-Ardèche, vos principales missions seront les suivantes : Cadre de la mission 1 : Accueillir, orienter, renseigner les travailleurs et les militants Accueil physique et téléphonique, gestion du standard, traitement des mails et du courrier Répondre aux demandes qui relève de la mission d'accueil (gestion des agendas, réservation des salles, transmission d'information.) et/ou orienter les personnes selon leur demande (prise de rendez-vous, mise en relation interne ou externe.) Participation active à la création d'un cadre accueillant et propice aux échanges (organisation des salles, rangement, affichages, accueil convivial). Cadre de la mission 2 : Gestion administrative de dossiers revendicatifs ou support Gestion de l'information entrante et sortante, transmission et classement, préparation et/ou mise en forme de mail et de support de présentations. Aide à la production ou mise en forme de documents (convention, projets, bilans.), transmission, classement, mobilisation et compilation d'éléments pour faciliter leur exploitation ou leur communication. Gestion administrative de base de données (mandatés, organismes, justificatifs.). Appui logistique (distanciel ou présentiel) ou administratif (programmation, aménagement des salles, accueil, traitement des notes de frais), pour les activités récurrentes (journées à thème, formation, réunion.) ou exceptionnelles (projet, évènements, services aux syndicats.). Cadre de la mission 3 : Participer à la préparation du calendrier, du catalogue, et à la mise à jour des documents administratifs (feuille d'émargement, liste de participants, attestations, chevalets, note de frais). Programmer et suivre la communication autour de l'offre de formation, anticiper et préparer les relances auprès des syndicats. Organiser des sessions de formation dans le respect des procédures et en relation avec les responsables (Lancement, relance, collecte des inscriptions et conventions, convocation, suivi dans le logiciel GFOSYEL, édition des documents, préparer les boites à outils pour la formation, anticiper et gérer la salle, la restauration, l'hébergement. et l'accueil des formateurs et de stagiaires, récupérer le dossier administratif dont la feuille d'émargement, établir l'ordre de facturation et gérer les notes de frais des formateurs et/ou des stagiaires). Faire les bilans trimestriels et de fin d'année en compilant les éléments de reporting. Et si c'était vous ? Vous êtes diplômé d'un BTS SAM, GPME ou autre diplôme administratif. Vous disposez d'une aisance sur le Pack Office ainsi qu'une première expérience dans un métier administratif. Alors ce poste est fait pour vous ! Les plus Séminaire annuel avec l'ensemble des équipes de la CFDT Auvergne Rhône-Alpes Prise en charge du transport à 100 % Acquisition de RTT Prime de 13ème mois Évolution interne possible Poste à pourvoir en CDI à partir du 08 février 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 33H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1975.0 Euros à 2075.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des syndicats de salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire Après-Vente Automobile (H/F)
SYNETHIS Renault SDA Privas - 07 - Privas
Rattaché/e au responsable après-vente de notre concession Renault SDA à Privas, vous assurez les missions suivantes : Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients Gérer les départs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 26 - ST MARCEL LES VALENCE
l'agence Adecco Tertiaire recrute pour son client basé à St Marcel les valence, un gestionnaire encaissement F/H Rattaché(e) au Responsable du Service Encaissements, vous intégrez une équipe de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Loriol-sur-Drôme
Manpower LIVRON recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant administratif conduite d'activité à Loriol (H/F) Vos missions pricipales seront : - Gestion des communications :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Alixan
Manpower Valence Industrie Tertiaire recherche pour son client, une société spécialisée dans la collecte de l'épargne salariale et filiale d'une grande banque française, un Assistant back office...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Crest
Manpower LIVRON recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Assistant des ventes bilingue allemand à crest (H/F) En tant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ASSOCIATION LE TERREAU - 07 - Cruas
ACCES EMPLOI est aujourd'hui un acteur majeur de l'inclusion en Ardèche et en Drôme, autour d'activités variées: intérim, service à domicile, numérique, espaces verts, maraîchage, patrimoine... Son...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Un/Une assistant(e) administratif(ve) services DSTE (H/F)
26 - Saint-Laurent-en-Royans
Sous la direction du Directeur des Services Techniques et de l'Environnement, la communauté de communes Royans Vercors recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour le Service DSTE. CDD 6 Mois à...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
MENUISERIE HUCHET - 07 - DAVEZIEUX
Notre entreprise recherche une secrétaire pou rejoindre notre équipe de 12 personnes. Vous aurez en charge l'accueil physique et téléphonique de nos clients. Vous assurerez aussi: La prise de RDV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire instructeur des aides légales du CCAS (H/F)
Mairie de Romans-sur-Isère - 26 - ROMANS SUR ISERE
Au cœur de la Drôme et au pied du Vercors, Romans-sur-Isère bénéficie d'un patrimoine exceptionnel. La commune de Romans-sur-Isère compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) PLANNING APPROVISIONNEMENT (H/F)
Fareva Cosmopar - 07 - TOURNON SUR RHONE
- assister le Responsable Planning dans ses fonctions d'ordonnancement des lignes de production et du service client - déclencher les approvisionnements et les achats en s'assurant du suivi afin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)