Assistant de direction (H/F) 74 - BONS EN CHABLAIS
Offre n° 187GGXR
Assistant de direction (H/F)
74 - BONS EN CHABLAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Impact : S'assurer de la rentabilité et de la pérennité des activités/engagement du groupe Investhiam. En véritable ange gardien(ne) des réalisations du groupe, le/la assistant(e) de gestion administrative va accompagner les autres départements dans la gestion de leur budget, achat, fournisseurs et ressources humaines. 1. Gestion comptable et financière - Suivre le budget et la comptabilité (facturation clients, règlement fournisseurs), saisir les écritures comptables. - Analyser et suivre la trésorerie, gérer des dossiers de financement, rechercher et proposer des solutions de gain et d'économie. - Gérer les relations avec les banques, les services fiscaux, les organismes sociaux. - Participer à la préparation des bilans financiers, en collaboration avec le service comptable. - Veiller à la bonne gestion de la trésorerie et à la conformité des dépenses avec le budget annuel global et par département. - Participer au COPIL en apportant les informations essentielles au bon fonctionnement du groupe 2. Gestion administrative et des ressources humaines - Administrer le personnel : absences, congés, départs, bulletins de paie, déclarations sociales et fiscales, notes de frais, dossiers collaborateurs. - Superviser les services généraux : assurances, sécurité, entretien, fournitures. - Assurer le suivi des stocks et la logistique (approvisionnements, expéditions, livraisons). - Gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire. - Suivre les absences, congés et la gestion des plannings. - Agir en mentor sur les activités des membres junior de l'équipe administrative Assurer la bonne application des règles internes de l'entreprise en matière de droit du travail. - Piloter au recrutement et à l'intégration des nouveaux collaborateurs, en collaboration avec les responsables de département et expert technique. 3. Administration des ventes - Superviser les facturations, encaissements et les relances par suite de non-paiement - Assurer le calcul des marges sur les réalisations des filiales - Contrôler les factures fournisseurs et suivre leur règlement dans les délais impartis. - Participer à la négociation avec les fournisseurs et leur mise en concurrence afin d'améliorer la marge - Accompagner la signature de contrat avec les fournisseurs stratégiques et partenaires du groupe Investhiam Mission mineur : 4. Accueil et gestion ressources et relationnelle - Superviser et conseiller la clientèle, traiter et résoudre les litiges clients. - Superviser la gestion des locaux de l'entreprise : aménagement, entretien, sécurité, gestion des fournitures. - Coordonner les achats de matériel administratif, informatique, et de bureau. - Assurer la gestion des véhicules et des biens matériels de l'entreprise. - Superviser l'accueil des visiteurs, clients et partenaires. 5. Montage de dossier appel d'offre (en collaboration avec département commercial) - Identifier des appels d'offres intéressant pour le groupe - Superviser la réponse administrative aux appels offres - Accompagner à la formulation des documents commerciaux - Suivis des soumissions de dossier et synchronisation en COPIL 6. Aide au bon fonctionnement du groupe - Accompagner la motivation, la cohésion et l'engagement des équipes - Assister à la réalisation des opérations en période de forte activité - Assurer le rôle d'expert métier administratif au sein du groupe - Support bon fonctionnement du groupe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
INVESTHIAM GROUP
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