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Coordonnateur/trice associatif (H/F) 54 - Nancy
Offre n° 187GRGR
Coordonnateur/trice associatif (H/F)
54 - Nancy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
L'association départementale des Francas de Meurthe-et-Moselle recrute : - Un/e Coordonnateur/trice associatif/tive sous CDI à temps partiel (CDI à mi-temps). Le/La Coordonnateur/trice associatif/tive aura pour mission principale de soutenir et d'accompagner la gouvernance de l'association locale adhérente, ASAE Francas, en collaboration étroite avec les élus du Comité Directeur. Pour ce faire, il/elle devra : -Participer à la conduite du projet d'Éducation Populaire : en fonction des orientations stratégiques définies en AG et au Comité Directeur. -Exécuter le projet d'Éducation Populaire : concevoir, co-construire, mettre en œuvre et évaluer un programme d'actions et de projets (être force de proposition) en lien avec les besoins des adhérents et les problématiques sociales identifiés sur le territoire. -Assurer la gestion administrative : concevoir et rédiger des dossiers de financement, de subvention, ainsi que des évaluations intermédiaires et des bilans. -Gérer et animer les ressources humaines : recruter, diriger, animer et coordonner les équipes éducatives ; superviser l'organisation du travail ; gérer administrativement les salariés (déclaration d'embauche, contrat de travail, plannings, congés, horaires.) ; assurer les fonctions de chef du personnel ; veiller au respect des obligations administratives et législatives ; participer aux commissions de recrutement ; accompagner et suivre les équipes de bénévoles. -Assurer la gestion financière : piloter le budget en lien avec le Comité Directeur ; construire des orientations économiques et de grandes lignes d'action ; élaborer et gérer les budgets relatifs aux actions et au fonctionnement général de l'association ; réaliser des prévisions budgétaires ; organiser la recherche de financements pour les nouvelles actions ; assurer le suivi de la trésorerie ; procéder à des analyses financières ; évaluer les besoins et les risques. -Animer la vie associative : accompagner et veiller à la régularité de la vie associative ; soutenir les administrateurs dans la préparation des réunions d'instances ; co-animer ces instances avec eux ; contribuer à l'élaboration des rapports financiers et d'activités présentés lors de l'AG. -Développer les partenariats de terrain et institutionnels : gérer les relations partenariales ; animer le travail en réseau ; représenter l'association auprès des partenaires et institutions, en lien avec les élus du Comité Directeur. -Gérer les équipements et locaux : veiller à l'état et à la maintenance des locaux ; garantir la sécurité des personnes ; s'assurer de la conformité avec les réglementations en vigueur ; organiser l'occupation des locaux par les différents utilisateurs. -Développer la communication interne et externe. -Promouvoir les actions des Francas de Meurthe-et-Moselle sur le territoire : valoriser les pratiques éducatives, la formation et le service civique. Ce poste est basé à Nancy. Les candidat(e)s devront : Être titulaire d'un diplôme de niveau 5, idéalement le DEJEPS. Avoir une bonne connaissance du secteur associatif, de ses enjeux et des acteurs locaux. Maîtriser les politiques publiques éducatives, culturelles, de jeunesse et de la Politique de la Ville (PDV). Disposer d'une capacité d'analyse de l'environnement dans sa complexité. Maîtriser la méthodologie de projet, depuis le diagnostic jusqu'à l'évaluation. Posséder des compétences en animation, coordination d'équipes et développement de partenariats. Avoir des connaissances en gestion, recherche de financements et analyse financière. Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles : sens du contact, esprit d'équipe, et capacité communication. Maîtriser les outils informatiques. En raison du niveau de responsabilité, le poste est classé parmi les cadres "autonomes". Ce poste est soumis à un forfait annuel en jours, fixé à 107 jours sur une période de 12 mois.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- 1399.97€ brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents animation socioculturelle - DEJEPS
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Animer, coordonner une équipe
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Construire et maintenir des relations professionnelles durables
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Gérer une situation conflictuelle
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Employeur
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