Assistant / Assistante de direction h/f 38 - GRENOBLE
Offre n° 187GWJR
Assistant / Assistante de direction h/f
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
ACTIVITES PRINCIPALES : 1. Pôle Direction : - Accueil physique et téléphonique, prise de rendez-vous, tenue de l'agenda des Chefs d'Etablissement - Traitement et mise en forme de documents, notes, courriers, décisions, procès-verbaux - Planification de réunions 2. Pôle Administratif familles / élèves : - Gestion administrative (certificats de scolarité et de radiation, bourses ...) - Gestion et suivi des inscriptions élèves (via internet), participation aux entretiens d'inscriptions - Affectations des élèves post 3èmes, remontée des effectifs dans logiciel SIECLE, inscription et suivi DNB - Préparation de la rentrée scolaire - Gestion et suivi des aménagements spécifiques élèves (PAP, PPS) - Gestion et suivi des sinistres / accidents des élèves 3. Pôle administratif enseignants / rectorat - Gestion des sorties et des voyages pédagogiques - Lien avec le Rectorat dans la gestion des enseignants (entrée, contrat, sortie.) 4. Pôle communication - Gestion de l'information et de la communication auprès des parents, des enseignants, des services internes et des instances - Soutien à l'APEL : infos et communication familles 5. Pôle comptabilité - Collaboration avec le service comptable : suivi et relance des factures familles ; contentieux des impayés CONNAISSANCES ET COMPETENCES : - Excellente expression orale et rédactionnelle, maîtrise des règles de l'orthographe - Expertise des techniques de gestion administrative et de secrétariat, et maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, si possible Charlemagne) - Maîtrise des modes de communication - Analyse et gestion des demandes d'information - Capacité d'organisation, rigueur, autonomie - Aptitude à travailler en équipe - Connaissance souhaitée de l'organisation générale et du fonctionnement d'un établissement scolaire. - Des aptitudes à analyser et synthétiser sont nécessaires pour réussir dans cette mission. TOUTE CANDIDATURE SANS LETTRE DE MOTIVATION MANUSCRITE ENVOYEE APRES VALIDATION DU CV NE SERA PAS ETUDIEE. Lettre de motivation a envoyé à Equipe Entreprise - France Travail Grenoble Europole - 1, rue d'Arménie 38000 Grenoble
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 37000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Assistant / Assistante de direction Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Méthode de classement et d'archivage
- Piloter une activité
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Réaliser une veille documentaire
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Employeur
OGEC BAYARD
20 à 49 salariés
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