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Agent guichet Unique (H/F) 94 - LE KREMLIN BICETRE
Offre n° 187HJWS
Agent guichet Unique (H/F)
94 - LE KREMLIN BICETRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
Placé sous l'autorité du Directeur de la Relation Citoyen et des adjoints, vous serez en charge des missions suivantes : ***Accueillir et renseigner*** - Assurer l'accueil physique (pré-accueil, accueil) et/ou téléphonique (standard) du public, niveau 1 et niveau 2 - Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité : traiter l'usager avec amabilité, propreté des lieux, efficacité, disponibilité du service - Répondre aux différents besoins des usagers des services municipaux (public, partenaires, autres services-), les guider, les accompagner - Fournir un service d'accueil fiable et le délivrer de manière efficace - Respect et application des règles et procédures en vigueur - Travailler en coopération avec les autres services municipaux afin de garantir une approche de proximité mais aussi un service global - Communiquer aux autres membres de l'équipe les informations nécessaires au bon fonctionnement du service (passation), ses connaissances (savoir-être et savoir-faire) - Utiliser les moyens de communication mis à disposition par la collectivité afin de renseigner efficacement les usagers : site de la ville, base de connaissance - Instruire et constituer des actes d'état-civil : *Mise à jour des registres d'état-civil (établissement des actes de naissance, mariage, décès, reconnaissances, transcriptions, changement de nom et prénom-) *Délivrance des autorisations funéraires, des livrets de famille *Gestion et mise à jour des registres (mentions marginales, rectification) *Traitement des dossiers de mariage, participation aux auditions en cas de nécessité *Enregistrement des PACS *Enregistrement et délivrance des documents administratifs : - Instruction des demandes (de cartes d'identité, de passeports, d'attestations d'accueil, de légalisation de signature, de recensement militaire, de déclaration de débits de boissons, inscriptions scolaires et périscolaires, calcul du quotient familial-.) *** Assurer les encaissements de paiements *** *** Elections *** - Enregistrer les demandes d'inscription sur les listes électorales - Participer à la révision de la liste électorale : vérifie les dossiers avant passage en commission électorale - Participer à l'organisation des scrutins électoraux (mise sous pli, tenue d'un bureau de vote) *** Cimetière *** Assurer le contrôle des dossiers en collaboration avec les agents du cimetière *** Liaisons *** - Contact direct et permanent avec tout type de public - Relation avec l'ensemble des services, et autres partenaires (écoles, associations,-). - Relation avec d'autres institutions : Procureur de la République, de la Préfecture, de la Sous-Préfecture, Consulat, Centre National du Service National de Paris PROFIL RECHERCHÉ - Sens aigu du service public et de la relation à l'usager, garant de l'image et des valeurs du service public : être disponible vis-à-vis des usagers, avoir le souci de valoriser l'image du service public et de la municipalité en particulier - Gérer les relations avec les familles endeuillées
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Présentéisme et ponctualité
- Bonne présentation et attitude positive
- Rigueur et sens des responsabilités
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
Le guichet unique a été créé en 2013 afin d'offrir aux usagers du service public un point d'entrée unique d'accueil à l'Hôtel de Ville et ainsi faciliter leurs démarches administratives (inscriptions scolaires, périscolaires, Carte d'Identité, Passeports, délivrance d'actes d'état-civil, inscription liste électoral etc.). Il s'agit donc pour les agents du service : - d'assurer l'accueil, l'information et l'orientation des usagers des services municipaux - de traiter leurs demandes - de répondre Mme DEBORAH CHARNET
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