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Assistant scolarité F/H (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 186ZZWX
Assistant scolarité F/H (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
Nous recherchons notre assistant scolarité F/H (CDD d'1 an) facilitateur de l'expérience de l'apprenant, interlocuteur de premier niveau des étudiants, enseignants et des parents, vous veillez au bon déroulement logistique des cursus ou formations dont vous avez la charge et communiquez largement auprès des parties prenantes sur les échéances ou les modalités à respecter tout au long de l'année scolaire pour garantir la satisfaction globale des étudiants. Vos missions sont : Gestion des prêts de PC - Éditer les feuilles de prêts - Le matin, prêter les PC en s'assurant du respect de la procédure - Vérifier la bonne charge des PC - Appliquer la procédure en cas Gestion quotidienne de l'assiduité - Imprimer et répartir les feuilles d'appel au quotidien - Assurer la bonne saisie des appels dématérialisés et, si besoin, relancer les intervenants - Vérifier les signatures des feuilles d'appels et, si besoin, - Suivre et communiquer l'assiduité des contrats professionnels - Compléter les coupons retard et les saisir dans l'application appropriée - Saisir les absences dans l'application appropriée - Réceptionner les demandes anticipées ; les traiter ou les communiquer à un responsable en cas de doute - Suivre et faire suivre les demandes de présence en entreprises - Vérifier, valider ou demander validation des justificatifs d'absence - Éditer et transmettre une synthèse hebdomadaire des absences Gestion de l'équipement des salles - S'assurer de l'équipement des boites - S'assurer du retour des boites et de leur contenu chaque soir - Prévenir les ruptures de stocks en suivant et communiquant l'inventaire à MB - Vérifier régulièrement le respect de la configuration des salles Gestion des stocks petit matériel - Tenir un registre de prêt - Tenir les inventaires - Communiquer les demandes de commandes en fonction des seuils définis - Préparer les demandes de matériels des intervenants en appliquant et faisant appliquer les procédures établies (prévenance, retrait, retour) Sécurité & obligations réglementaires - S'assurer de la sécurité des locaux en filtrant les accès - Tenir un registre des visiteurs - Gestion des clés - S'assurer de la bonne visibilité des affichages obligatoires et les maintenir à jour Accueil et information - Tenir à jour et compléter la FAQ, en concertation avec les équipes - Accueillir et guider les visiteurs - Réceptionner, filtrer et transférer les appels téléphoniques - Réceptionner et contrôler les commandes fournisseurs En appui aux différents services / secrétariat - Saisie de dossiers - Mise en page de documents - Mettre au propre les différents comptes-rendus de réunions et conseils - S'assurer des envois postaux (convocations, factures, etc.) - Classement et archivage des documents des différents service - Edition de documents pour les étudiants, en s'assurant de la bonne application des procédures (certificats de scolarité, etc.) - En appui à la scolarité - En appui à la pédagogie Salaire : 24k € fixe brut annuel, en fonction du profil et de l'expérience. Statut : Agent de maîtrise Adresse : 275 Bd Marcel Paul 44800 Saint-Herblain Horaires : 39h/semaine du lundi au vendredi Avantages : Mutuelle, tickets restaurant, 50% transports, prime de participation, prime mobilité douce, CSE, 6 semaines de congés payés. Process de recrutement : Vous serez amené.e à réaliser un jeu cognitif et ce afin de nous assurer que notre culture d'entreprise match avec vos valeurs et vos envies !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 23000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier
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