Technicien support (H/F) 13 - Marignane
Offre n° 187HMGB
Technicien support (H/F)
13 - Marignane - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
INOCAD est une entreprise dynamique, ambitieuse et en pleine expansion. Nous sommes une société de prestation en ingénierie et R&D, dédiés à l'innovation, la qualité et la satisfaction de nos clients. Notre société est innovante avec de fortes valeurs de confiance, axée sur les relations humaines et en perpétuelle évolution. Notre objectif est d'offrir des prestations d'ingénierie de qualité. Nous favorisons l'intégration avec un accompagnement interne dès votre arrivée et privilégions un confort de travail. Nous recherchons un Technicien Support Utilisateurs pour rejoindre notre équipe et fournir un support opérationnel de qualité aux utilisateurs de nos solutions dans le secteur aéronautique. Vous serez en charge de recevoir, analyser et traiter les demandes des utilisateurs, d'identifier les bugs et les besoins d'évolution, et de les remonter au support de niveau 3. Vous jouerez également un rôle clé dans l'analyse des besoins métier et l'identification des améliorations possibles des systèmes. Vos missions : - Support opérationnel : Assurer le support auprès des utilisateurs en répondant à leurs demandes et en résolvant leurs problèmes techniques. - Analyse des demandes : Recevoir et analyser les demandes entrantes des utilisateurs, collecter les informations nécessaires pour comprendre et traiter ces demandes de manière efficace. - Suivi des demandes : Traiter, suivre et clôturer les demandes en temps opportun, tout en communiquant des réponses pertinentes et appropriées aux utilisateurs. - Identification des problèmes techniques : Identifier les bugs ou les demandes d'évolution, les documenter et les faire remonter au support de niveau 3 (Expertise et/ou Développement). - Analyse des tickets récurrents : Analyser les tickets récurrents afin de détecter des tendances et proposer des solutions pour améliorer l'expérience utilisateur. - Analyse des besoins métier : Collaborer avec les équipes métier pour comprendre les besoins spécifiques et proposer des solutions adaptées aux utilisateurs. Profil recherché : - Bac +2 minimum en informatique, gestion des systèmes d'information, ou domaine similaire. - Maîtrise des outils de gestion de tickets (Jira) - Première expérience opérationnelle sur les outils PLM utilisés dans le projet ou première expérience sur des activités de support fonctionnel - Bonne capacité à analyser les demandes des utilisateurs et à fournir des solutions adaptées. - Sens du service client, écoute active et excellent relationnel. - Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents interlocuteurs. - Connaissances de CATIA V5, VPM et Windchill (atout) Points clés de notre environnement de travail : - Environnement dynamique et ambiance positive - Avantages (véhicule de fonction, télétravail, téléphone portable, titres restaurant, mutuelle, remboursement des transports en commun à 100%...) Rejoignez nous pour faire partie d'une équipe passionnée et contribuer à l'évolution de nos services.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Véhicule
- A partir de 26k annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- JiraCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic technique
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
INOCAD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Laurie Sarachi
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien/ne support logiciel informatique (H/F)
JYMC - 13 - MARSEILLE 02
Entreprise dynamique et à l'écoute de ses salariés recrute son/sa futur/e helpdesk (technicien support en logiciel informatique). Après une formation en interne, vous serez en charge du support des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support - Contrôle d'accès (H/F)
SILKHOM - 13 - Éguilles
Résumé : - Solution de contrôle d'accès - 18 collaborateurs - 25 ans d'expertise La société : Notre client, pionnier de la biométrie depuis 1998, est un acteur clé dans la conception et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Venelles
Rattaché(e) à un pôle support reseaux, vous avez en charge la résolution d'incidents de niveau 1. Vous apportez des solutions aux problématiques de reseaux. Vous réalisez les appels sortants et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance et support utilisateurs (H/F)
LYNX RH - 13 - MARSEILLE 02
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Marseille un Technicien de maintenance et support utilisateurs. H/F. Vos missions: Voici un résumé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant technique d'ingénieur (H/F)
13 - MARIGNANE
Description du poste : Dans le cadre de ce poste, basé sur Marignane, vous avez pour objectif d'assurer la navigabilité des pièces et gérer la validation de dossiers techniques (notamment pour des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur support technique - Smart Watering F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Pépite - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe support de 5 personnes, travaillant en collaboration, vous êtes directement rattaché au Manager Support Europe. Basé au siège à Aix, vous gérez une zone...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller technique (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Missions : - Contrôler la conformité des factures fournisseurs selon les accords émis par notre plateau technique. - Vérifier l'application des protocoles signés par les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur technique (H/F)
13 - VITROLLES
Description du poste : Nous recherchons un Coordinateur Technique H/F basé au sein de notre Direction Régionale à Vitrolles. Rattaché(e) au Responsable Technique, la mission principale du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Représentant assistance technique client sur base aérienne f/h (H/F)
13 - ISTRES
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Rejoignez notre équipe support d'une quinzaine de personnes, dans l'environnement plus que vitaminé du "RETAIL". Mojovida est spécialisé dans la fourniture de matériels et services dans le domaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)