Responsable administratif / Responsable administrative (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 187JLTF
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
La CPME est la première organisation patronale des dirigeants d'entreprise des TPE-PME du secteur de l'industrie, du commerce, des services et de l'artisanat. La CPME33 est une association, loi 1901. Elle fédère plus de 300 dirigeants d'entreprises et 5 branches professionnelles sur le département. Elle porte les valeurs de solidarité, d'engagement, de proximité et de dynamisme. Sous l'autorité du Secrétaire Général et du Président, le/la Responsable Administratif(ve) aura les missions suivantes dont il/elle devra rendre compte à travers des points réguliers : - Organiser la logistique des différents événements (réunions de bureau et conseil d'administration, assemblées générales, déplacements, interventions orales, séminaires, conférences téléphoniques et visioconférences.) - Assurer la préparation et le suivi des dossiers : préparer et contrôler les dossiers nécessaires aux missions de la SG pour les réunions et rendez-vous (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions.) - Réceptionner, trier le courrier et répondre au courrier - Gérer les appels entrants - Assister aux différentes réunions et en rédiger les comptes rendus - Organiser le tri et l'archivage des documents importants - Réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables - Gérer le suivi et le paiement des cotisations MISSIONS RH - Coordonner l'activité de l'équipe - Assurer le suivi RH, les congés et les absences - Saisir les éléments variables de paie : titres de transport, frais de repas, acomptes, absences MISSIONS COMMUNICATION - Assurer la réalisation des différents supports de communication (site internet newsletter.) auprès des adhérents - Coordonner le travail des différentes commissions Une expérience en milieu associatif serait un atout
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - dans cette fonction-Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction - manager, gestion adm ? COMMERCIALE P Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents secrétariat assistanat direction - manager, gestion administrative et c
Compétences
- Compétence rédactionnelle Cette compétence est indispensable
- Connaissance des techniques et outils de veille inCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautique Cette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Organiser des déplacements professionnels
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CONFEDERATION DES PETITES ET MOYENNES EN
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.cpmegironde.fr
La CPME est implantée dans tous les départements et régions. Partenaire social, elle représente les entrepreneurs, notamment via les mandats qu'elle occupe au sein des différents organismes paritaires et fait entendre la voix des PME-TPE dans les négociations paritaires et auprès des pouvoirs publics, au niveau national, régional et départemental. Mme BUCHON KARINE
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