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Conseillers Services de l'Assurance Maladie H/F 2A - AJACCIO
Offre n° 187KMML
Conseillers Services de l'Assurance Maladie H/F
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 février 2025
***Lettre de motivation obligatoire et personnalisée saisie dans le champs de candidature prévu à cet effet - Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas prises en compte*** La CPAM de Corse du Sud a son siège à Ajaccio et une agence à Porto Vecchio. La CPAM de Corse du Sud recherche un conseiller offre de service pour l'accueil de son agence à Ajaccio. Activités Le CSAM dans le cadre de l'accueil en espace libre-service assurera les activités suivantes : Aller au-devant de l'assuré en espace d'accueil Promouvoir l'offre dématérialisée et accompagner son utilisation en espace libre-service ou par téléphone Analyser rapidement la situation ou le problème exposé par l'interlocuteur, lui fournir des informations d'ordre général et l'orienter le cas échéant vers la prise de rendez-vous, vers le partenaire interne ou externe concerné Détecter et signaler les situations à risque de non recours aux droits, de rupture et d'incompréhension des droits et de renoncement aux soins Accompagner l'assuré pour la mise à jour de sa situation administrative lorsque non accessible via l'offre dématérialisée Répondre aux sollicitations écrites des assurés ou des partenaires Réaliser des campagnes d'appels sortants de type « Aller vers » Savoirs Connaître les principes fondamentaux du service public, les fondamentaux de la Sécurité sociale, l'environnement, les missions de sa branche et la COG, le CPG, la politique et les objectifs de la direction Connaître la législation, les offres de services de sa branche et les outils dématérialisés qui y sont liés Connaître la répartition des activités selon back et front office et son périmètre d'activité Connaître les fonctionnalités des outils informatiques et de la téléphonie de sa branche Connaître les règles de déontologie et de secret professionnel Connaître les fondamentaux des techniques d'entretien liées à la relation avec l'usager/client Connaître les principes d'évaluation de la qualité de service rendu Connaître les fondamentaux de la communication écrite et la charte rédactionnelle de sa Branche Savoir-faire (capacité à) Écouter et reformuler la demande de son interlocuteur pour mieux lui répondre ou l'orienter Rechercher dans son environnement de travail ou sa documentation les informations nécessaires au traitement des demandes Apporter une réponse fiable et compréhensible à son interlocuteur en un minimum de temps Choisir une réponse différée en fonction de la situation Adapter, en temps réel, sa réponse aux volumes (appels entrants, personnes présentes à l'accueil, mails, sms) en fonction des indicateurs et de l'activité de la plateforme Effectuer les mises à jour administratives sur le dossier d'un usager (RIB, adresse courriel et courrier, numéro de téléphone...) Transmettre toutes les informations utiles au traitement de la demande par le back office ou par les partenaires, en utilisant les outils appropriés Conjuguer les besoins de l'usager, les engagements de services et les contraintes Alerter sa hiérarchie à bon escient Utiliser les outils d'information, maîtriser les modes opératoires de consultation du dossier de l'usager/client Promouvoir les offres de service de sa branche et orienter son interlocuteur vers l'offre appropriée à son besoin Développer un argumentaire clair pour valoriser les missions de sa branche Appliquer les obligations du plan de maîtrise des risques et les procédures qualité Savoir-faire relationnel Accueillir son interlocuteur et créer un climat de confiance Conduire un entretien et le conclure Repérer à temps une situation difficile (écrite, téléphonique ou de face-à-face), la gérer en gardant son calme ou passer le relais si nécessaire Salaire Niveau 3 de la convention collective, ce qui représente 1808 € brut / mois + prime de transport + tickets restaurant + Prime d'Accueil Physique Formation De formation initiale BAC à BAC +2 dans le domaine de la relation clients
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1853.28 Euros sur 14 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent gestion relation client - ou Bac +2
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande client
- Maitrise des outils informatiques (pack office)
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.ameli.fr/corse-du-sud/entreprise
La CPAM de la Corse du Sud accompagne ses assurés tout au long de leur vie, en prenant en charge leurs soins quels que soient leurs ressources, leur situation ou leur état de santé. Elle garantit ainsi un accès universel aux droits et elle permet l'accès aux soins.
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