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Coordonnateur de parcours avec profil assistant de service social (H/F) 74 - Annemasse
Offre n° 187LVMT
Coordonnateur de parcours avec profil assistant de service social (H/F)
74 - Annemasse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
La Fédération APAJH recherche pour le CAMSP de Annemasse un Coordonnateur de parcours avec profil assistant de service social H/F en CDI à 0.5 ETP La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie. La Fédération APAJH est gestionnaire du CAMSP Haute-Savoie depuis le 14/07/2019. L'agrément de l'établissement est de 215 places réparties sur les unités d'Annecy, Sallanches, La Roche sur Foron, Annemasse et Thonon. Le CAMSP propose des bilans, des soins et un accompagnement global de l'enfant de 0 à 6 ans et de ses parents dans un cadre pluridisciplinaire. QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? - Accompagnement social des familles / Développer et soutenir les liens avec les partenaires du territoire/ Créer des actions en direction des parents et des familles./Participer au suivi de l'activité en utilisant le logiciel GPA 1. Assurer l'accompagnement social et administratif les situations d'enfants suivis par le CAMSP et assurer la coordination des parcours complexes : o Procéder à l'évaluation multidimensionnelle de la situation (sociale, médico-sociale et sanitaire) ; o Contribuer à faire valoir les droits des enfants et de leur famille ; o Analyser les besoins de la personne en tenant compte de ses aidants et de son entourage et si besoin, accompagner les familles dans la réalisation des démarches administratives ; o Assurer le suivi du projet personnalisé d'accompagnement (PPA) des situations complexes en procédant aux éventuels ajustements adaptés aux évolutions de la situation ; 2. Participer à la structuration des parcours o Informer les personnes sur l'offre d'aide, d'accompagnement et de soins sur le territoire et les accompagner dans la réalisation des démarches pour bénéficier des prestations nécessaires à leur situation; o Organiser le soutien et coordonner les différents intervenants internes et externes impliqués dans le suivi des situations complexes afin de partager les données d'évaluation et de mettre en cohérence l'ensemble des interventions ; o Faire des remontées d'information sur les ruptures de parcours o Participer à la dynamique partenariale du territoire o Appui aux partenaires (écoles, crèches, PMI, CMP, CMPI, ESMS, CCAS, services sociaux du Département) pour co-construire des réponses collectives et partagées relatives aux situations complexes et/ou en attentes de prises en charge 3. Participer à la bonne tenue du dossier informatisé de l'usager o Saisir les données liées aux parcours et à l'activité sur le logiciel de partage d'informations du logiciel de gestion de l'activité (GPA) o Rendre compte de son activité à travers des comptes rendus, synthèses tableaux de bord et de suivi. QUI ETES VOUS ? QUE RECHERCHEZ-VOUS ? Vous avez des idées pour développer un accompagnement répondant à la prise en compte de l'autodétermination des personnes accompagnées. Vous recherchez une organisation qui vous fait confiance, vous laisse de l'autonomie. Venez nous présenter votre projet. Vous avez des connaissances et de l'expérience dans les domaines suivants : - Coordination sanitaire, sociale et/ou médico-sociale (exigée), Système médico-social et le tissu sanitaire, social, Dispositifs et réglementation dans le domaine de l'enfance et du handicap, Le cadre légal et réglementaire du secret professionnel, de l'échange et du partage de l'information Vous avez un diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social ou Conseiller en Economie Socia
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon ancienneté convention CN 1966
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FEDERATION APAJH
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Emilie GRANGE
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