- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 187MFFS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 187MFFS
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 31 - BALMA
Offre n° 187MFFS
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
31 - BALMA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 15 agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et personnalisées, répondant aux besoins de nos clients et anticipant les évolutions de demain. Notre mission est d'écrire et de réaliser les meilleurs scénarios informatiques afin que nos clients puissent prendre position et réussir dans un monde en pleine mutation numérique. Pour ce faire, nous proposons : Un accompagnement dans la confiance et la transparence Une approche 100% sur mesure Réactivité et sens de l'innovation Proximité de nos équipes d'experts tous basés en France. Notre objectif : Créer de belles histoires Informatiques ! Nos valeurs : Écoute, disponibilité, réactivité, professionnalisme, rigueur et sens de l'innovation ! Sous la conduite du Responsable Commercial, L'Assistant(e) Commercial(e) soutient l'équipe commerciale dans la gestion administrative et opérationnelle des activités liées aux ventes de services d'infogérance. Elle est responsable de l'optimisation du processus de vente, de la gestion des relations clients, de la préparation des devis et contrats, ainsi que du suivi des commandes et de la gestion des demandes clients. Responsabilités et Activités : - Support à l'équipe commerciale : Prendre en charge l'accueil téléphonique et la gestion des demandes clients. - Assurer le suivi des prospects et clients dans le CRM. - Préparer et organiser des rendez-vous commerciaux (interne et externe). - Recueille et assure le suivi des opportunités commerciales en lien avec les commerciaux. Gestion des devis et contrats : - Élaborer des devis et propositions commerciales en lien avec les services d'infogérance (hébergement, cloud, cybersécurité etc.). - Rédiger et suivre les contrats commerciaux (services, SLA, maintenance, etc.). - Assurer la mise à jour des informations sur les clients et prospects dans le CRM. Suivi administratif des ventes : - Suivi des commandes clients, gestion des relances et des paiements. - Préparer les documents nécessaires aux clients (factures, bons de commande, contrats signés). - Assurer la coordination avec les équipes techniques pour la mise en place des services d'infogérance. - Support client : Fournir un support administratif aux clients concernant leurs demandes (tarification, suivi des prestations, délais). - Répondre aux questions administratives et opérationnelles des clients. - Assurer une communication fluide entre les clients et les équipes internes. - Suivi des indicateurs commerciaux : Participer à la mise en place et au suivi des tableaux de bord commerciaux. - Collecter les informations nécessaires pour les reportings réguliers à la direction commerciale. Communication interne : - Travailler en collaboration avec les équipes techniques et les responsables de comptes pour s'assurer de la bonne réalisation des services d'infogérance. - Aider à la préparation des propositions commerciales lors des appels d'offres et des projets spécifiques. Avantages : Comité d'entreprise WIISMILE, Ticket restaurant à 11.90€ (Prise en charge à 50%), Mutuelle avec le choix de 1, 2 ou 3 Bénéficiaires avec une prise en charge à 50%, Séminaires, Teams dynamique et bienveillante, évolutions en interne. -> Connaissances dans l'infogérance : Une connaissance des services d'infogérance (cloud, sécurité, support technique, etc.) est un atout, mais une formation interne peut être envisagée. Prise de poste : ASAP Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : Du lundi au vendredi Formation : Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Expérience : commerce: 1 an (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial Sédentaire (H/F)
TRANSPORTS LOCATIONS COURCELLE - 31 - Saint-Jory
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Commercial sédentaire/Affréteur (H/F) pour notre agence située à Saint Sauveur (31). Rattaché(e) au Responsable du service Lourd, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/Assistante commercial(e) Grands Comptes H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - SEILH
Tu es à la recherche d'un job , où tu peux mettre à profit ton sens du relationnel, ta polyvalence et ton goût pour le commerce ? Alors, cette offre est faite pour toi ! Si tu es motivé(e) par les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire relation client (H/F)
ACTUAL TOULOUSE - 31 - Saint-Jory
Gestionnaire relation clientèle (h/f) Nous recherchons un(e) employé(e) relation client pour intégrer une équipe dynamique et contribuer à la satisfaction de nos clients. Vous serez l'interlocuteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent(e) Commercial(e) / Apporteur(euse) d'affaires (H/F)
KEIYO - 31 - TOULOUSE
Vous êtes passionné(e) par le digital et à la recherche d'une nouvelle opportunité commerciale dans une agence en pleine expansion ? Rejoignez-nous ! Qui sommes-nous ? Nous sommes Keiyo, une agence...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
assistant accueil clientèle garage automobile (H/F)
TOUS SERVICES AUTOMOBILES - 31 - COLOMIERS
Au sein d'un garage de réparations automobile, vous serez en charge du traitement des dossiers, de l'archivage, d'accueillir et de renseigner le client (téléphone, mail, physique). Vous réaliserez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Aucamville
Manpower TOULOUSE AERO INGENIERIE recherche pour son client, LIEBHERR, 2 Assistants administration des ventes (ADV) (H/F). Intégré(e) au sein de l'équipe d'Administration des Ventes Réparation,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 31 - Toulouse
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Export (h/f)
ADECCO - 31 - Seysses
ADECCO MURET recherche pour l'un de ses clients, spécialisé en médicament, un(e) technicien logistique export (H/F). Le poste est à pourvoir dès que possible pour une durée d'1,5 mois avec un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
Synergie - 31 - Blagnac
Nous recherchons pour un de nos clients, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de ventilation haute performance pour l'aéronautique et les industries exigeantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
AGS ENR - 31 - Toulouse
CAMPINFO Services spécialisé dans les campagnes d'information lié à la transition énergétique, une entreprise du groupe AGS ENR. Recrute pour son site de Toulouse ( 31200 ) : 1 poste d'Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)