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Gestionnaire achats généraux et administration (H/F) 62 - ARRAS
Offre n° 187NHJJ
Gestionnaire achats généraux et administration (H/F)
62 - ARRAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 février 2025
Le (la) gestionnaire achats généraux gère les commandes et assure le traitement comptable des factures d'achats généraux des CIS et des services de l'établissement relevant du périmètre de la sous-direction des moyens. Il (elle) gère les opérations liées à l'engagement des dépenses et les factures. Il (elle) assure la relation avec les services et les fournisseurs. Il (elle) prépare les envois et gère les navettes de consommables. Enjeux : - Veiller au respect des procédures liées à la commande publique. Mission(s) principale(s) : - Suivre l'exécution des marchés (consommation, gestion des litiges, des pénalités.) : o Vérifier la cohérence et traiter les demandes d'achats ; o Contrôler les crédits disponibles et informer le chef de service en cas de crédits insuffisants ; o Gérer et alimenter les consommables de la Direction ; - Recevoir, traiter et vérifier des pièces comptables ; - Gérer la phase d'engagement comptable ; - Coopérer avec les services en charge du budget, des traitements comptables et de l'exécution financière et des structures de contrôles internes ; - Effectuer les commandes : o Consulter les fournisseurs pour les marchés en accord-cadre ; o Elaborer les devis ; o Contrôler les tarifs des marchés publics et des devis ; o Notifier la commande auprès du fournisseur ; - Utiliser le système d'information finances ; - Préparer, rédiger et éditer des documents ; - Réceptionner, conditionner, préparer et distribuer des produits, des matériels ou des consommables ; - Renseigner les tableaux de suivi et mettre à jour les bases de données ; - Gérer les marchés et contrats nécessaires aux achats généraux : - Participer à la rédaction et l'analyse des marchés ; - Participer à la mise en place des contrats ; - Assurer la gestion de l'information, le classement et l'archivage des documents o Gérer électroniquement les documents (bons de commande, devis, notifications, bons de livraison). Missions secondaires : - Participer aux tâches administratives du service et de la sous-direction. Compétences, technicités et aptitudes exigées : - Connaissance de l'organisation du fonctionnement et des documents réglementaires du SDIS 62 ; - Acteurs et dispositifs comptables institutionnels ; - Cadre règlementaire des marchés publics ; - Règles budgétaires et comptables des marchés publics ; - Procédures d'engagement, liquidation, mandatement comptables ; - Règlementation des pièces justificatives ; - Tableaux de bord et outils de planification et suivi ; - Techniques rédactionnelles des écrits administratifs ; - Règles de classement et d'archivage ; - Applicatifs et logiciels comptables et bureautiques. Savoir-faire : - Réaliser les engagements comptables et saisir les bons de commande ; - Contrôler les pièces justificatives ; - Assurer le suivi des consommations, des incidents du marché, et des dépenses dans le respect des crédits budgétaires alloués ; - Gérer les litiges ; - Consulter des fournisseurs et les entreprises ; établir des comparatifs ; - Editer des bons de commandes dans le cadre des marchés publics et hors marchés ; - Contrôler les pièces marchés ; - Attester le service fait ; - Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord ; - Recenser les matériels, équipements et/ou consommables à inventorier ; - Contrôler la conformité des colis à la commande ; - Préparer les marchandises pour l'entreposage et l'envoi. Qualité et aptitudes : - Sens de l'organisation ; - Rigueur ; - Sens relationnel, du dialogue et de l'écoute ; - Capacité à gérer les priorités ; - Capacité à anticiper ; - Réactivité ; - Capacité à travailler en équipe ou en réseau ; - Réserve et discrétion professionnelle. Régimes indemnitaires - Régime indemnitaire défini dans l'annexe n°14 du Règlement Intérieur ; o IFSE : C2 Poste à pourvoir le 1er Avril 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : IFSE : C2
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services du feu et de secours
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