Offre n° 187PFYJ
Directeur-ice (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
Sous la responsabilité hiérarchique du Conseil d'administration de l'association, la personne en charge de la direction est responsable de la gestion de l'association, de l'antenne et contribue à déployer le projet associatif sur le territoire. Description de l'emploi Pour la gestion de l'association, la direction : -Assure le suivi administratif et financier de l'association (devis, factures) et procède aux différentes demandes de subventions et à la réalisation de leur bilan. -Réalise le suivi comptable de l'association et établit les budgets annuels en concertation avec le Conseil d'administration et en lien avec l'experte comptable et le commissaire aux comptes. -Rédige les appels à projets liés aux activités d'éducation aux médias et aux activités événementielles ainsi que les compte-rendus financiers. -Veille au respect des obligations juridiques de la radio. -Recherche des financements et élabore les budgets inhérents aux actions. -Soutient et participe au développement du pôle Inclusion de l'association (antisexisme, antiracisme, accessibilité aux personnes en situation de handicap, bénévolat et droit du travail) Pour la gestion du personnel, la direction : -Est responsable d'une équipe de 4 autres salarié-es et 4 volontaires en service civique. -Gère les tâches administratives et juridiques quotidiennes inhérentes aux RH (salarié.es et volontaires en service civique), en lien avec le Bureau de l'association. Pour les relations partenariales, la direction : -En lien avec le Bureau de l'association, représente Prun' auprès des partenaires politiques (Nantes Université, Ville de Nantes, Conseil Départemental, DRAC.) -Entretient, consolide et fait évoluer le réseau partenarial de Prun'. Pour l'antenne, la direction : -Étudie les dossiers de candidatures des émissions et construit les grilles des programmes annuelle et estivale, selon la ligne éditoriale et musicale de Prun'. -Supervise l'antenne et assure la coordination du pôle antenne (CA) qui veille au suivi des émissions. -Organise les émissions test avec le pôle antenne (CA). Profil adapté -Être à l'aise avec la comptabilité, les tâches administratives et juridiques. -Avoir le sens du travail en équipe, avoir une réelle capacité d'écoute et une prédisposition à encadrer une équipe. -Etre en capacité de fédérer autour d'un projet, savoir s'adapter à différents profils de bénévoles et avoir le sens de la pédagogie. -Avoir une vision éditoriale en cohérence avec les valeurs de Prun' et être à l'aise avec les différents formats radiophoniques. -Avoir eu une expérience en association (en radio associative est un plus) et avoir envie de s'investir dans un projet collectif. -Avoir une bonne connaissance du tissu associatif nantais. Conditions du contrat -CDI, 35 heures hebdomadaires -Rémunération selon l'indice 180 de la convention collective de la radiodiffusion, soit 2400€ brut. -Prise de poste : le 5 mai 2025 -Candidatures : lettre de motivation et CV jusqu'au 9 mars 2025 inclus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dans le milieu associatifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Expérience en associationCette compétence est indispensable
- Gestion d'équipeCette compétence est indispensable
- PédagogieCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Présenter un budget
- Élaborer des prévisions budgétaires
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition et diffusion de programmes radio
Employeur
PRUN RADIO ETUDIANTE NANTAISE
3 à 5 salariés
PRUN' est une radio associative, universitaire et sans pub. Prun' fait entendre les voix de la jeunesse depuis sa création à l'Université de Nantes en 1999. Implantée en Loire-Atlantique et portée chaque année par 250 bénévoles passionné-es, Prun' propose 70 programmes musicaux et thématiques alliant folie festive et engagement. Prun' se définit comme une radio étudiante et engagée. La lutte pour la justice sociale et contre les discriminations est au cœur du projet associatif de Prun'.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Saint-Herblain
Manpower ENGINEERING NANTES recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de structures métalliques , un Responsable Chantier Industriel (H/F). En collaboration et sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
Adaes44 - Direction Générale - 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
L'Adaes44 recherche pour sa Direction générale Poste basé à Saint-Sébastien/Loire (Nantes) 1 Directeur.rice administratif.ve et financier.ère H/F CDI à compter du 01/04/2025. Temps plein L'Adaes44,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au chef de bureau du séjour (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 44 - NANTES
La préfecture de la Loire-Atlantique recrute un agent contractuel de catégorie A pour remplacer provisoirement l'adjoint au chef du bureau du séjour au sein de la direction des migrations et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
K2A Nantes - 44 - ST HERBLAIN
Responsable Comptable et administratif (NON CADRE) : Lieu : K2A NANTES - 12 rue du Tisserand, 44800 Saint-Herblain Horaires : Lundi au vendredi Salaire : 1 900 € NET/mois Langues requises : Arabe,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif, Financier et de Levée de fonds (H/F)
HAPI'COOP - 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
Et si les personnes vulnérables pouvaient choisir où elles habitent et avec qui, tout en étant accompagnées dans leur quotidien ? C'est le défi relevé depuis 2020 par notre coopérative d'Habitat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF externalisé F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 44 - NANTES
Descriptif du poste: En lien avec l'Expert-Comptable, vous intervenez directement chez le client dans le cadre de projets liés aux sujets comptables et financiers. Exemple de missions : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Bureau Etude (H/F)
METIER INTERIM ET CDI CHOLET - 49 - MONTREVAULT SUR EVRE
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à MONTREVAULT SUR EVRE, spécialisé dans la pose de menuiserie. Vous aurez pour missions : . Analyser des pièces écrites (CCAP, CCTP, DPGF, devis...) ....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MALVAUX MANUFACTURES - 44 - LA CHEVROLIERE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Direction Administrative et Financière du Groupe Malvaux, vous gérez l'équipe comptable et avez les missions principales suivantes : Management...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Financier et de Levée de Fonds H/F
ETTIC - 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
POSTE : Responsable Administratif Financier et de Levée de Fonds H/F DESCRIPTION : Piloter la stratégie financière d'une coopérative en pleine croissance : - Définir et suivre les budgets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H (H/F)
44 - CARQUEFOU
Au sein du Secrétariat Général et dans le cadre du développement de la performance des magasins, vous auditez, conseillez, formez et suivez les magasins sur les domaines de la comptabilité, gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)