Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F) 87 - LIMOGES
Offre n° 187QFVS
Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)
87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
L' UMR 1092 « Anti-infectieux : supports moléculaires des résistances et innovations thérapeutiques » : RESINFIT existe depuis 2012. La thématique de recherche est la résistance aux anti-microbiens, antibiotiques et antiviraux avec un dimension One Health. Mission principale: Le ou la technicien-ne en gestion administrative supportera l'unité INSERM 1092 dans les activités administratives liées aux projets nationaux et européens de l'unité. Activités principales: - Assurer les fonctions de secrétariat en lien avec les chefs de projet et les différents partenaires des projets - Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines des projets - Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures, missions) de l'équipe travaillant sur les projets - Participer à l'organisation logistique de différentes manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques) - Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances - Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion - Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines - Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe - Assurer le classement et l'archivage des pièces justificatives du projet. - Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers) le cas échéant Spécificité(s) et environnement du poste: Déplacement en Europe probable sur courte durée Connaissances: Modes de fonctionnement des administrations publiques Notions de base en gestion budgétaire et comptable Techniques d'élaboration de documents Culture internet et du pack Office Techniques de communication Anglais (oral et écrit), niveau B1 minimum Connaissance du secteur de la recherche scientifique et/ou de la santé appréciée Savoir-faire: Rédaction de courriers, mails, comptes rendus de réunions et documents administratifs simples en bon français/anglais Savoir représenter l'établissement Savoir planifier, respecter les délais et hiérarchiser les priorités Traiter et transmettre de l'information Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité Travail en équipe Aptitudes: Grande rigueur, organisation, gestion de multiples tâches en parallèle, autonomie, dynamisme, force de proposition, capacités relationnelles Savoir s'adapter à l'environnement de travail du projet en cours Savoir rendre compte de son activité Bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse Expérience(s) souhaité(s): Expérience similaire réussie de 2 ans minimum, si possible dans l'administration publique et/ou avec une dimension européenne/internationale. Niveau de diplôme et formation(s): A minima, diplôme de niveau IV dans le domaine du secrétariat et/ou de la gestion administrative (Baccalauréat) Date de prise de fonction: 01/06/2025 Durée : 33 mois Temps de travail : temps plein Nombre d'heures hebdomadaires : 38,30 heures Congés Annuels 32 jours et RTT : 13 jours Activités télétravaillables : Une journée par semaine au bout de 6 mois d'ancienneté. - Envoyer CV et lettre de motivation à : cindy.demay@unilim.fr et yohann.lacotte@inserm.fr - Précisez vos prétentions salariales.
- Type de contrat
-
CDD - 33 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2143.0 Euros à 2640.2 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIVE RC IARD - CDI - SMABTP LIMOGES (H/F)
87 - Limoges
Description du poste Au sein de SMABTP, les 220 collaborateurs experts et engagés de la Direction Régionale Nouvelle Aquitaine accompagnent 9200 sociétaires présents sur 12 départements. Il s'agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 87 - Ambazac
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine du traitement thermique des métaux et basé à Ambazac (87240),en Intérim un Assistant administratif (H/F) à mi-temps. Notre client...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
GE ALISE - 87 - LIMOGES
Vos missions seront : Accueil téléphonique et physique Gestion du courrier et des mails Mise à jour de tableaux de bord de suivi d'activité Rédaction des comptes-rendus de réunions et rapports...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant opérationnel métier (H/F)
LANG & ASSOCIES CENTRE OUEST - 87 - LIMOGES
Le groupe LANG & ASSOCIES, acteur majeur du monde de l'expertise automobile depuis plus de 30 ans traite tout type de missions quel que soit le profil de sinistre. Dans le cadre de son développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Services Généraux (H/F)
ADECCO FRANCE - 87 - LIMOGES
L'agence Adecco recrute pour son client situé à Limoges et spécialisé dans la fabrication d'autres équipements automobiles, un coordinateur services généraux (H/F). Notre client est une entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire / assistant formation (H/F)
DELEGATION NOUVELLE AQUITAINE - 87 - LIMOGES
En rejoignant le CNFPT vous intégrez l'établissement public de formation des 1,9 millions d'agents territoriaux. Un établissement à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
ADECCO FRANCE - 87 - Vicq-sur-Breuilh
Votre agence Adecco recherche pour son client, spécialisé dans le secteur du bâtiment, un Assistant Administratif (H/F) pour une mission à pourvoir dès le lundi 03 février à VICQ SUR BREUILH. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
SYLVAMO FRANCE SA - 87 - SAILLAT SUR VIENNE
Pour une prise de poste au 01/02/2025, vous avez pour missions et activités : En renfort au sein des Services Techniques pendant l'Arrêt Général de l'Usine vous êtes basé(e) au secrétariat et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable H/F
EANM NEUVIC - 87 - NEUVIC ENTIER
L'établissement Public Départemental Autonome de Neuvic Entier et d'Ambazac recherche un / une Gestionnaire administratif et comptable H/F Poste à pourvoir à partir du 3 mars 2025, 35h par semaine,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 87 - SAILLAT SUR VIENNE
Notre client, situé à SAILLAT SUR VIENNE, est un acteur important de l'industrie du papier et du carton. Comment se déplacer jusqu'au lieu de travail ? - En voiture, vous profitez d'un parking...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)