- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Créteil
- Détail de l'offre 187QJYQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Créteil
- Détail de l'offre 187QJYQ
Travailleur social chargé d'orientation H/F/X (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 187QJYQ
Travailleur social chargé d'orientation H/F/X (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
Le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation du Val-de-Marne (SIAO 94) structure l'organisation du service public de l'hébergement, de l'accès au logement et de la veille sociale (à travers des outils de gestion unique de l'Activité, le Système d'information SI-SIAO). Dans ce cadre, il est chargé de centraliser, gérer et organiser la demande et l'offre d'hébergement d'insertion et logement de transition du contingent de l'État. La Croix-Rouge française recherche: Un(e) Travailleur social Chargé(e) d'orientation (H/F) En CDI à temps plein Lieu de travail : 46 rue Eugène Dupuis - 94000 Créteil Poste : Sous la responsabilité d'un cadre de direction, vous centralisez les informations émanant des différents professionnels du secteur et diffusent celles-ci au sein de l'équipe pour assurer le suivi des demandes d'orientations. MISSION 1 : ASSURER L'ORGANISATION ET LA GESTION DES PLACES VACANTES Réceptionner les places vacantes d'hébergement/Logement et les recenser dans les outils de suivi Procéder aux orientations sur les places disponibles, en lien avec les prescripteurs, en veillant à l'adéquation entre la place et la situation de la personne. S'assurer que la vacance de place ne dépasse pas un délai déraisonnable. Réaliser les peuplements en cas d'ouverture de structures. Prendre contact avec le travailleur social ayant instruit le dossier afin de vérifier l'adéquation offre et demande. Faciliter le lien entre le prescripteur demandeur et les structures d'accueil. Renseigner nos partenaires concernant le dispositif SIAO Prendre part à la fluidité des structures et au suivi de parcours des ménages. MISSION 2 : TRAITER LES DEMANDES D'ORIENTATION Réceptionner les demandes d'orientations émanant des prescripteurs externes via l'interface SI-SIAO et internes Veiller au traitement équitable des demandes. Étudier les demandes d'orientation vers les structures et demander des précisions si nécessaires. Assurer le suivi des mises à jour des demandes Assurer la bonne utilisation du SI SIAO MISSION 3 : SUIVI DE L'ACTIVITE ET PARTICIPATION A L'OBSERVATION SOCIALE Assurer le suivi d'activité sur la régulation de places Mise en place et actualisation des outils de suivi S'assurer de la mise à jour du SI-SIAO quant à l'occupation des places et faire les veilles si nécessaires. Reporting quotidien de l'activité et des missions spécifiques MISSION 4 : TRAVAIL EN PARTENARIAT Être un soutien technique à l'ensemble des acteurs de la veille sociale afin de proposer ensemble la réponse la plus rapide et adaptée à la situation des ménages Développer la connaissance des structures AHI, afin de proposer des orientations adaptées au fonctionnement de la structure et aux besoins de l'usager. Être personne ressource sur les dispositifs, pour le SIAO et les partenaires Réactif(ve), avec le sens des initiatives, vous savez vous adapter au travail en équipe pluridisciplinaire et aux publics de cultures différentes ne parlant pas ou peu français. Vous pouvez également disposer d'une bonne capacité d'organisation et d'une aisance rédactionnelle et oral permettant la transmission des informations essentielles. Prérequis : - Maitrise du secteur AHI - Maitrise des missions règlementaires et enjeux des SIAO - Capacité à travailler en partenariat, à s'inscrire dans les réseaux existants et à favoriser leur développement - Aptitude à travailler en autonomie tout en sachant rendre compte - Capacité à gérer son temps et à repérer et gérer l'urgence - Aptitude à la communication (verbale et écrite) : dialogue, capacité d'écoute, d'observation, d'analyse, de synthèse. - Maîtrise de l'outil informatique - Permis B souhaité Infos pratiques liées au poste : - Horaire selon un planning mensuel prédéfini - 1 jour de télétravail par semaine - Déplacement sur le département
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2340.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Maîtrise de l'informatique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SAMU SOCIAL
50 à 99 salariés
Mme Abir MEJRI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif et financier F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Au sein de la Direction Transverse Formations et Vie Universitaire (DTFVU), vous travaillerez au sein d'une cellule en charge des conventions formations. La direction transverse regroupe l'ensemble...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 92 - Puteaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s , recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
SUP INTERIM 77 - 92 - Vanves
Notre agence Sup Interim de Vémars (95) recherche pour l'un de ses clients, un assistant administratif H/F pour un organisme spécialisé dans la protection sociale (Mutuelle / Prévoyance / Retraite...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
ADECCO - 75 - Paris 16e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, une société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Production Télécom (H/F)
IR CONSULTING - 77 - Lognes
Nous recherchons pour l'un de nos clients, société spécialisée dans les Télécoms, un Assistant de production H/F. En étroite relation avec les Chargé(e)s d'affaires et les Conducteur(trice)s de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique F/H
SYNERGIE - 91 - BRETIGNY SUR ORGE
Notre client est spécialisé dans le domaine de la logistiqueRattaché au responsable logistique, au poste d'Assistant(e) exploitation, vous serez amené(e) à réaliser les tâches d'administration...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 95 - ROISSY EN FRANCE
Nous recherchons pour un de nos clients spécialisé dans le domaine du Transport un(e) assistant(e) administratif(ive) pour effectuer la saisie des documents, la gestion des dossiers litiges ainsi que...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT FILIALE (H/F)
INTEGRATION TECHNIQUE ET CABLAGE SA - 92 - Villeneuve-la-Garenne
ITEC, ACCELERATEUR DE TRAJECTOIRE Acteur majeur du marché de l'électricité et du bâtiment, le Groupe ITEC est spécialisé dans le conseil, la conception, l'intégration et la fabrication d'armoires et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif médical (H/F)
OROUDJI MOHAMMAD - 91 - MASSY
Préparation détaillé des dossiers médicaux et les comptes-rendus d'hospitalisation et comptes-rendus opératoire en chirurgie cardiovasculaire. Participer lors des consultations de chirurgie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TRANSPOR - 77 - Lieusaint
Notre agence LIP spécialisée dans les métiers du tertiaire recrute pour son client, un Assistant administratif H/F. Les missions proposées sont les suivantes : - Saisie des commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)