- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Calvados
- Détail de l'offre 187QTZR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Calvados
- Détail de l'offre 187QTZR
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 14 - FLEURY SUR ORNE
Offre n° 187QTZR
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
14 - FLEURY SUR ORNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Acteur privé de premier plan de la filière forestière normande, le groupe Biocombustibles est spécialisé dans la valorisation des sous-produits de bois afin d'approvisionner en bois énergie des chaufferies collectives et industrielles. Avec nos filiales Bioforest et Biotransports, nous collectons, stockons, analysons, transformons et mélangeons les différents bois pour répondre aux besoins de nos clients. Rattaché(e) au Directeur BIOCOMBUSTIBLES, vous travaillerez en étroite collaboration avec les 4 techniciens d'exploitation qualité, les 2 agents d'exploitation qualité, les services facturation et comptabilité, la logistique ou encore, les acheteurs. Dans cette équipe renforcée par la création de votre poste, votre spécialité est d'assurer une interface permanente entre les clients et les services internes. C'est dans ce contexte de développement que nous recrutons un(e) assistant(e) commercial(e). Missions et activités spécifiques du poste : Vous contribuez à développer la vente des produits biocombustibles et à la satisfaction des clients. Vos missions principales sont les suivantes : Accueil téléphonique et physique. Vous êtes en charge du standard téléphonique. Traitement et suivi commercial/administratif du cycle d'achat et de vente (clients et fournisseurs) : devis, commandes, factures, règlements et respect des délais. Actualisation des outils de gestion et saisie des données (tableau de prévisions, commandes, factures, etc.) afin de suivre les objectifs de la Direction. Élaborer et analyser les statistiques de vente. Assurer le suivi des indicateurs clés de performance. Vos missions complémentaires : Vous participez aux actions de marketing. Vous pouvez collaborer aux différents projets du service. Vous intégrez le système de suppléance. Votre profil : Diplôme de niveau Bac+2 minimum, spécialisation commerce, gestion. Vous disposez d'au moins une expérience professionnelle de 5 années sur un poste similaire ou au sein d'un service commercial. Compétences techniques : maîtrise des outils bureautiques, grande aisance et appétence pour les chiffres, qualités rédactionnelles, bonne culture client Aptitudes professionnelles : De tempérament volontaire et impliqué, vous avez un très bon relationnel. Vous êtes reconnu pour votre/vos : Sens de l'organisation et rigueur, pour mener à bien les nombreux dossiers sur lesquels vous travaillez simultanément, Qualités de négociation, aussi bien dans le cadre des relations internes que dans celui des échanges avec les clients, Pragmatisme, pour mesurer la pertinence de vos actions et réaliser le bon équilibre entre l'intérêt du Groupe et celui des clients, Capacité d'adaptation : s'intéresser à l'ensemble des métiers présents au sein du Groupe, Esprit d'équipe, attitude collaborative pour contribuer pleinement à la réussite des projets. Vous disposez d'une capacité à rendre compte et à travailler en équipe. Rémunération : Fourchette de rémunération comprise entre 22K€ et 26K€ selon expérience (pour 35 heures de travail effectif par semaine) +intéressement + titre restaurant + CSE + mutuelle d'entreprise attractive Horaires : Du lundi au vendredi, travail en journée Lieu du poste : Présentiel - Fleury sur Orne (14123) Possibilité d'un jour de télétravail par semaine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion commerciale achats Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Élaborer et analyser des statistiques de venteCette compétence est indispensable
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Statistiques appliquées
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerces de détail de charbons et combustibles
Employeur
BIOCOMBUSTIBLES
10 à 19 salariés
Mme Edwige MARIE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) clientèle (H/F)
LA BOITE A MUSIQUE SARL - 14 - DIVES SUR MER
Nous recherchons un chargé(e) clientèle export pour étoffer notre équipe commerciale dèjà existante (5 personnes). En charge du suivi commercial de nos clients export, il ou elle devra assurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD TERTIAIRE - 14 - Carpiquet
Sous la responsabilité du directeur commercial, IL/Elle est chargé : - d'assister l'équipe de vente véhicules dans les opérations de vente et plus particulièrement dans la gestion des dossiers de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 14 - Caen
Sous la direction de la Responsable Commercial, vous intégrez l'équipe Transport (Groupage par voie routière FR/EU) composé actuellement de 3 assistants commerciaux H/F et 5 commerciaux itinérants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 14 - Caen
Contexte du poste Pour renforcer son équipe commerciale de 7 personnes et ils recherchent un ou une Assistant(e) Commercial(e) pour son agence de Mondeville (14). Dans un cadre stimulant et au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 14 - Caen
Contexte du poste Pour renforcer son équipe commerciale de 7 personnes et ils recherchent un ou une Assistant(e) Commercial(e) pour son agence de Mondeville (14). Dans un cadre stimulant et au sein...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
LODIS - 14 - VERSON
Au sein d'une équipe de commerciaux, vous assurerez : - l'accueil téléphonique (interlocuteur fixe/mail), - l'établissement de devis (sur logiciel OpenPro), - la vérification de la disponibilité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Relations Client Distributeur électricité F/H
ENEDIS - 14 - Bretteville-sur-Odon
Au sein de l'agence Relation Clients, en tant que chargé de Relations Clients, votre rôle est d'assurer l'accueil, le suivi et le traitement des demandes fournisseurs pour les clients particuliers et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable secteur Normandie (CDI) (H/F)
KELIAS - 14 - Caen
Rattaché au Directeur régional de la zone vous avez pour missions de développer et d'animer l'activité sur plusieurs canaux de vente sur un territoire du nord de la France : Départements 14...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
CREAVERT PAYS D'AUGE - 14 - GIBERVILLE
Vous avez pour missions : - L'accueil téléphonique de l'agence, la relation avec les clients. - La gestion du planning et des RDV - La gestion de la boite mail, la gestion du courrier postal. - Vous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 14 - Caen
Sous la direction de la Responsable Commercial, vous intégrez l'équipe Transport (Groupage par voie routière FR/EU) composé actuellement de 3 assistants commerciaux H/F et 5 commerciaux itinérants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)