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Secrétaire de direction en établissement public local d'enseignement (19) (H/F) 19 - Corrèze
Offre n° 187RFNC
Secrétaire de direction en établissement public local d'enseignement (19) (H/F)
19 - Corrèze - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Le/la secrétaire assiste le chef d'établissement dans l'organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d'assistance technique. Il/elle prend en charge les aspects logistiques du secrétariat. Le/la secrétaire est l'interface entre les usagers et les différents services de l'établissement. Il/elle rend compte de toutes les situations et de toutes les informations nécessaires la gestion du service et à la prise de décision. Activités principales : - Organiser et coordonner le fonctionnement général du secrétariat de direction (bases élèves, professeurs, documents administratifs, outils de communication...) - Assurer le secrétariat du service (standard téléphonique, gestion des courriels et courriers) - Gérer l'agenda - Assurer le suivi administratif des dossiers des personnels enseignants, d'éducation et de surveillance et le secrétariat des élèves - Apporter une information de premier niveau aux personnels enseignants et d'éducation, aux élèves ainsi qu'aux interlocuteurs extérieurs - Participer à l'organisation logistique et administrative des conseils d'administrations et des conseils de classe - Vous assurez la gestion de dossiers transversaux (renseignement des applications informatiques, suivi des voyages scolaires, organisation des épreuves, etc.). Conditions particulières d'exercice : S'adapter au calendrier de l'établissement Profil recherché : Connaissance, savoir : Connaissances générales du système éducatif et de ses enjeux, du fonctionnement d'un établissement public d'enseignement local Savoir faire : Maitriser les outils bureautiques (word, excel, etc.) Renseigner de façon simple et précise, communiquer avec différents interlocuteurs : usagers (élèves, famille), personnels (enseignants et administratifs), services extérieurs (rectorat, collectivités territoriales) Appliquer des règles et des procédures Organiser, planifier et respecter les délais Rédiger et mettre en forme des documents Savoir être : Autonomie Souplesse et réactivité Sens de l'organisation Maitrise de soi Sens relationnel, écoute et diplomatie
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT
250 à 499 salariés
L'Académie de Limoges recrute tout au long de l'année des agents contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou partiel, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques ou en établissements. Les postes sont à pourvoir sur l'ensemble du territoire académique (départements de la Haute-Vienne, de la Creuse et de la Corrèze). L'académie de Limoges est en charge de la mise en œuvre de la politique du ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse ainsi que de Mme MARIE-ALEXANDRA DOIZON
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