Responsable finances (H/F) 45 - CHATEAU RENARD
Offre n° 187RGGF
Responsable finances (H/F)
45 - CHATEAU RENARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
La 3CBO recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle un Responsable finances (H/F) - https://3cbo.fr/la-3cbo-recrute/ Éléments de contexte : A 1h30 au sud de Paris, la 3CBO est un territoire de 23 communes (20 000 habitants) tournée vers les services à la population notamment au niveau sportif et petite enfance. Elle développe actuellement 3 projets d'envergure : un ecopôle, un siège social et une Ruche Economique. Descriptif de l'emploi : Rattaché à la Directrice des Services Généraux, le Responsable finances participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de l'Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) avec 1 équipe de 2 personnes. Missions / conditions d'exercice : - En lien avec l'équipe de direction, être force de proposition sur la définition de la stratégie budgétaire et financière de l'EPCI, participer au pilotage et avoir une vision prospective ; - Pilotage et participation à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière (suivi du Plan Pluriannuel d'investissement et la prospective financière, analyse des réformes fiscales et optimiser la fiscalité directe locale et les dotations de l'État, gestion de la dette et de la trésorerie, identifier toutes les marges financières possibles...). - Pilotage et préparation du suivi du cycle budgétaire en veillant à garantir la fiabilité et sécurité des procédures (élaboration de l'ensemble des décisions budgétaires relatives aux différents budgets, coordination de la gestion des régies en lien avec le comptable public...). - Élaborer le Rapport d'Orientations Budgétaires - Superviser le traitement comptable des dépenses et des recettes en relation avec les fournisseurs, les usagers, les services gestionnaires et le partenaire institutionnel - Gérer des opérations comptables spécifiques (TVA, Inventaires et stocks, Amortissements, écritures de fin d'exercice.) - Avoir une approche du contrôle de gestion - Manager les 2 agents du service (propositions pour porter et conduire les changements visant à optimiser l'organisation du service...) - Assurer le pilotage administratif et financier de la CLECT - Préparer l'exercice des compétences eau potable et assainissement Annonce complète sur : https://www.3cbo.fr/nos-services/la-3cbo-recrute/
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2550.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Environnement térritorialCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Analyse des risques financiers
- Comptabilité analytique
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Contrôle de gestion
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer des risques financiers
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DE LA CLERY, DU BETZ ET DE L'OUANNE
100 à 199 salariés
M. Christophe BETHOUL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du service des Affaires scolaires (H/F)
MAIRIE - 45 - MONTARGIS
En cohérence avec la politique de la Ville et sous la responsabilité de la directrice du Pôle, le responsable encadre techniquement et hiérarchiquement les équipes d'ATSEM et les agents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
RANDSTAD - 45 - Briare
Sous l'autorité du DGS, vous aurez en charge la gestion comptable et le suivi budgétaire des différents services et budgets de la commune. Vous serez plus spécifiquement chargé(e) d'accomplir des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
45 - MONTARGIS
Description du poste : A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? LHH, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client un Coordinateur Prestations de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Soft Services Généraux H/F
LHH Recruitment Solutions - 45 - MONTARGIS
POSTE : Coordinateur Soft Services Généraux H/F DESCRIPTION : Votre mission A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? LHH, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Actiforces - 45 - BRIARE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un.e : Responsable Administratif et Financier - F/H CDI - Poste basé à Briare...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACTIFORCES - 45 - BRIARE
Descriptif du poste: Depuis 1978, BANETTE se distingue par son engagement envers la qualité artisanale et la tradition. Tournée vers l'innovation pour proposer des produits variés et de qualité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 45 - MONTARGIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT H/F - COMMUNE DE GIDY
45 - Loiret
Référence CSP: O045250/128000693 agent d'accueil, affecté principalement à l'état civil et aux élections,, disponibilité gestion des élections (tenue, mise à jour) gestion de l'état civil, gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)