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ASSISTANT DE DIRECTION CHARGE DES ASSEMBLES (H/F) 33 - LE HAILLAN
Offre n° 187RKLZ
ASSISTANT DE DIRECTION CHARGE DES ASSEMBLES (H/F)
33 - LE HAILLAN - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
L'assistant(e) de direction apporte une aide permanente à la Maire, à la directrice de cabinet et à la directrice générale des services en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Il/elle coordonne les agendas de la Maire, de la DGS et de la directrice de cabinet, en lien avec les services, pour assurer la transversalité des dossiers. Missions principales : Accueil du cabinet : Assurer l'accueil physique et téléphonique du cabinet et de la direction générale des services. Assurer un rôle d'interface entre les élus et les services. Gérer les agendas de la Maire, de la directrice de cabinet et de la directrice générale des services. Assemblées : Convoquer les commissions municipales et les conseils municipaux par le logiciel i-delibre. Assurer la préparation en amont des délibérations en lien étroit avec les services et la directrice générale des services. Transmettre les délibérations au contrôle de légalité et les rendre exécutoire. Rédiger les décisions municipales et en assurer leur diffusion (préfecture). Réaliser les registres des actes administratifs trimestriels. Gestion du courrier : Organiser le traitement du courrier entrant et sortant en lien avec l'agent affecté à cette mission. Préparer les réponses aux courriers adressés au Maire selon les indications du Maire (récupérer les éléments de réponse auprès des différents services) avant de les soumettre à la validation du Cabinet. Enregistrer les courriers arrivés et les réponses. Suivre les interventions des services selon les cas. Gestion des courriels : Dispatcher les mails reçus sur la boite générique aux bons interlocuteurs dans les services pour réponse et s'assurer de la réponse apportée, et, le cas échéant, préparer les réponses. Administratif : Rédiger des comptes rendus de réunions et des notes synthétiques d'information si besoin. Mise à jour du classeur d'astreinte des élus et organisation des astreintes. Créer, mettre à jour et classer différents fichiers et dossiers. Gérer les médailles du travail (réception, transmission des diplômes et gestion des cérémonies de remise des médailles). Relations publiques : Organiser les évènements du ressort du cabinet, notamment les cérémonies protocoles. Assurer les interfaces avec les partenaires institutionnels et associatifs de la Ville. Envoyer les invitations aux différentes inaugurations. Créer des fichiers informatiques pour l'envoi d'invitations officielles et les mettre à jour. Réaliser quelques courses pour les besoins du cabinet (café, softs, viennoiseries .). Finances : Gérer et suivre le budget du cabinet (édition de bons de commande et suivi de la facturation). Gérer la commande des fournitures pour le cabinet et le papier « officiel ». Documentation : Diffuser les sommaires des différentes revues reçues au cabinet. Transmettre aux services les articles demandés. Conditions et/ou contraintes inhérentes liées au poste : Horaires fixes et pics d'activité en fonction des obligations du service ou en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux et commissions. Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ainsi que devoir de réserve et sens du service public. Travail du lundi au vendredi Droit à congés : 25 jours de congés annuels + 13 jours de RTT + 2 jours de fractionnement + 2 jours de ponts Vous souhaitez participer à un service public à taille humaine, dynamique et de qualité n'hésitez pas à candidater avant le 7 mars 2025 avec CV et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H35 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - ds la fonction publiqueCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents droit public Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents collectivité territoriale Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Fonctionnement des services de collectivitéCette compétence est indispensable
- Outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Pricipes rédactionnelsCette compétence est indispensable
- Règles juridiques délaboration actes administrifsCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projet
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
- Politiques publiques
- Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Socio-économie
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE - CV + lettre de motivation
250 à 499 salariés
Située au sein de la Métropole de Bordeaux, la Ville du Haillan (33) est une ville à taille humaine de 12 000 habitants. Bénéficiant à la fois d'un dynamisme économique avec l'Aéroparc (Ariane, Dassault, Thalès) au sud de la commune et d'un cadre de vie naturel avec le Parc des Jalles au nord, Madame la Maire et son équipe portent un projet politique ambitieux de transition écologique et solidaire, qui est reconnu avec l'obtention en juin dernier du label international cittaslow.
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