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Assistant Juridique Administratif et Foncier (H/F) 67 - BISCHWILLER
Offre n° 187RQPC
Assistant Juridique Administratif et Foncier (H/F)
67 - BISCHWILLER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Vous serez chargé : - du suivi administratif des affaires immobilières de la ville - de la gestion administrative des Etablissements Recevant du Public (commission de sécurité, visite périodique, ouverture d'établissement ) - de la gestion des occupations du domaine public Vos activités principales seront : Patrimoine - Suivre et gérer les affaires immobilières de la ville (acquisitions, cessions, locations ) - Mettre en place et assurer la gestion de tableaux de bord de suivi des affaires du patrimoine - Rédaction des actes administratifs, baux, conventions et tous documents relatifs - Gérer les déclarations d'intention d'aliéner et des préemptions éventuelles - Gérer la numérotation des immeubles en lien avec le service population - Gérer la chasse communale en lien avec l'élu de référence - Suivi des statistiques des logements sociaux (loi SRU) - Rédiger les avis sur les bâtiments remarquables Réglementation - Gérer le suivi administratif des dossiers ERP (commission de sécurité, visite périodique, ouverture d'établissement, rédaction des arrêtés, contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés sur site ) - Assurer le suivi administratif des demandes d'occupation du domaine public (rédaction de l'autorisation, facturation, ) - Assurer le suivi administratif des dossiers de la police municipale (débits de boisson, prolongation d'heures de police, arrêté de circulation ) - Assurer le suivi administratif des demandes d'enseignes et affichages publicitaires - Gérer les demandes de subvention pour ravalement des façades - Réaliser un suivi statistique des demandes au titre de la réglementation - Mise en place et suivi de règlements et chartes (charte de coloration des façades, règlement des enseignes ) Urbanisme (ERP) Conseiller les pétitionnaires, suivre et vérifier l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (AT & AT rattaché au PC)
- Type de contrat
-
CDD - 14 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Caractéristiques des biens immobiliers
- Droit de l'urbanisme et de la construction
- Droit immobilier
- Définir une stratégie de gestion du patrimoine immobilier
- Estimer la valeur d'un bien, d'un produit
- Gestion administrative
- Gestion immobilière en copropriété
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réglementation du contentieux
- Réglementation fiscale immobilière
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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