- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 187SBXB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 187SBXB
Directeur Adjoint des services Education / Enfance et Jeunesse (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 187SBXB
Directeur Adjoint des services Education / Enfance et Jeunesse (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
La ville de Puteaux (45000 habitants), située dans le département des Hauts-de-Seine, à proximité immédiate de Paris, bénéficie d'un emplacement stratégique entre le quartier La Défense et le cœur de ville. Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de très grande qualité au bénéfice de ses habitants et poursuit son engagement dans de nombreux projets. Forte de ses 1500 collaborateurs, La Ville s'attache chaque jour à offrir un haut niveau de service public. LA VILLE RECRUTE SON Directeur adjoint des services Éducation Enfance-Jeunesse (H/F) Poste Sous la responsabilité directe du Directeur du service, le directeur adjoint, rend compte, conseil et remplace ce dernier en cas d'absence. Il participer à la définition et à la traduction des orientations stratégiques en matière d'éducation d'enfance, de jeunesse, et de relations aux Familles. Il manage différents pôles dans une logique qualitative et prospective. Il est par ailleurs garant des relations partenariales. Il a en responsabilité une partie des missions administratives du service. La ville vous confiera les missions suivantes : Volet management : Encadre le pôle ATSEM/Gardiens d'écoles composés de 90 agents, Animer, piloter et évaluer les projets des secteurs placés sous sa responsabilité en fixant des objectifs et en contrôlant leur réalisation, Former, évaluer, et accompagner les cadres du service placés sous sa responsabilité, Identifier les besoins et prévoir les évolutions. Volet financier Assurer la gestion et l'exécution budgétaire du service - mise à jour et suivi des outils de suivi partagés en lien avec SEDIT Suivi des recettes (participation des familles et subventions) Suivi du CEJ Suivi des déclarations AFAS (CAF) Recherche de financements Volet administratif : Préparation de notes permettant la prise de décision Réalisation des tableaux de bord Volet juridique dans le cadre des marchés publics : Elaboration des cahiers des charges des marchés de secteur Analyse des mémoires Volet relation partenariale : Garant de la relation aux institutions partenaires (CAF, DDCS, Département). Animation opérationnelle de partenariats. Développe la relation partenariale avec les autres services de l'administration, tant sur la dimension projet de développement, (Bâtiment, Hygiène et santé, restauration.), que sur la dimension pédagogique (Maison du droit, Naturoscope, sports, culture.). Volet sécurité : Réflexion, organisation et mise en œuvre des dispositifs de sécurisation des équipements et des usagers. Garantir le respect des réglementations en vigueur au sein des équipements (taux d'encadrement, procédures techniques, sécurité, hygiène). Volet information : Garant de la relation aux familles, aux administrés Siège au comité de pilotage « Puteaux Info », en remplacement du Directeur Volet Veille Recherche et diffusion veille administrative, actualités du secteur et réglementaire Les compétences et qualités requises pour rejoindre nos équipes : Titulaire d'un diplôme de niveau III (Licence en sciences sociales, DEJEPS), Niveau II (Maitrise DESJEPS) ou Niveau I Master 2, vous disposez de connaissances budgétaires en finances publiques ainsi que de connaissances des marchés publics. L'environnement des collectivités territoriales vous est familier et vous en maitrisez les enjeux. De plus, vous disposez d'une expérience dans le domaine de l'Enfance ou la Jeunesse et dans un emploi de direction ou de coordination. Expérience qui vous permet de disposer de bonnes connaissances des politiques publiques de ce secteur. Outre ces compétences, vous disposez de qualités managériales reconnues, êtes organisé, et en capacité de fédérer les équipes. Le devoir de réserve et de confidentialité sont comme le sens du service public, une évidence
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
Mme SABRINA ACCORSI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Ingénieur de recherche (IGR) / Diplôme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - VILLECRESNES
Abil Ressources recherche un DAF en cdi basé à Villecresnes (94) Contrat et Rémunération CDI cadre au forfait jours 75-80 K€ bruts annuels pas de déplacements à prévoir Mission générale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF expert en gestion financière et pilotage opérationnel (H/F)
HIBYRD - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (DAF) expert en gestion financière et pilotage opérationnel pour accompagner un grand groupe du secteur de la construction et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
MEENT - 93 - CLICHY SOUS BOIS
Meent accompagne les Ateliers Medicis dans le recrutement de son/sa Directeur(trice) Administratif(ve) & Financier(ère) en CDI. Retrouvez l'annonce complète et postulez sur notre site :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 75 - PARIS 10
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA DEFENSE recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Responsable d'équipe retraite complémentaire (H/F) Nous recherchons un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 14e Arrondissement
Votre mission : Rattaché(e) à la directrice générale adjointe et membre du CODIR, votre mission principale consiste à définir et mettre en œuvre la stratégie financière de l'Association, dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 14e Arrondissement
Votre mission : Rattaché(e) à la directrice générale adjointe et membre du CODIR, votre mission principale consiste à définir et mettre en œuvre la stratégie financière de l'Association, dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général - Association Artistique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 07
Descriptif du poste: Le Secrétaire Général pilotera l'intégralité des fonctions supports : * Les finances et la fiscalité ; * Les ressources humaines ; * L'administration et le juridique ; * Les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Notre client recherche un véritable Directeur de Bureau, capable de faire le suivi technique des dossiers, mais également gérer le côté administratif et humain du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable adjoint DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En bref : Paris centre - Banque - Responsable adjoint DAF (H/F) Adsearch recrute pour lun de ses clients, une banque basée à Paris centre, un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)