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- Détail de l'offre 187SMXB
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Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale 93 - NOISY LE SEC
Offre n° 187SMXB
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
93 - NOISY LE SEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
Société spécialisée dans la fabrication d'outillages, filiale du leader français de la fabrication de formes de découpe pour l'industrie du carton. Afin de renforcer ses équipes, le groupe cherche un/une assistant(e) commercial(e) et ADV Vous êtes motivé, dynamique et rigoureux Vous avez la capacité de lire des plans et des schémas, vous êtes à l'aise avec les conversions d'unités et la géométrie élémentaire. Vous parlez, lisez et écrivez le français couramment (Impératif). Vous êtes soucieux de la qualité et de la conformité de votre travail Vous aurez pour tâches : - L'accueil physique et téléphonique - La gestion des demandes clients par mail ou téléphone - La gestion des expéditions de la production de l'usine (édition des bons de livraisons et des bons de transport, suivi) - La gestion des litiges avec le transporteur (retards, casses, pertes, etc.) - Le processus de facturation : o Établissement des prix des outils (lecture de plans, identification des éléments particuliers nécessitant une facturation spécifique, etc.) o Envoi des prix aux clients, o Établissement des factures en accord avec la réglementation en vigueur et aux règles de facturation, o Envoi des factures aux clients o Classement et archivage des dossiers de fabrication facturés - Diverses tâches administratives en collaboration avec la direction et les services commercial et comptable, en fonction des besoins Lieu de travail : Noisy-le-Sec (93) Formation interne assurée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- à définir
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres outillages
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