- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Mayenne
- Détail de l'offre 187SPBL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Mayenne
- Détail de l'offre 187SPBL
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 53 - MAYENNE
Offre n° 187SPBL
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
53 - MAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
Le Pôle de Santé Libéral et la CPTS du Pays de Mayenne recrute un.e nouveau.elle assistant.e administratif.ve pour rejoindre son équipe dynamique pour cause de départ à la retraite. MISSIONS Missions de l'assistant.e administratif.ve : En lien avec les co-gérants de la SISA et le directeur du Pôle de Santé Libéral et de la CPTS du Pays de Mayenne, l'assistant.e administratif.ve a les missions suivantes : Administratif : o Gestion du courrier Tri et classement du courrier reçu pour chaque médecin et Infirmière en Pratique Avancée (IPA) Transmission des courriers et colis postaux aux médecins et IPA Accueil des patients pour remise d'ordonnance délivrée hors RDV par le médecin et IPA o Gestion des mails sécurisés Extraction des comptes-rendus d'examen et insertion dans le dossier informatisé du patient o Gestion arrivée/départ de médecin Edition/numérisation de dossier complet du patient en cas de changement de médecin Accès aux soins : o Gestion de la ligne téléphonique dédiée aux patients sans médecin traitant Recueil téléphonique des informations et transmission à l'infirmier.ère coordinat.eur.rice o Gestion des examens complémentaires Pose de RDV pour examens complémentaires de santé (ECG, Holter, etc.) demandés par les médecins Organisation auprès des infirmier.ère.s de la pose et dépose des appareils de dépistage o Gestion de la réponse au Service d'Accès aux Soins (SAS) Réponse téléphonique (pose de RDV auprès des patients, reporting) Vie des deux structures o Participation à la vie des structures (Assemblées Générales, évènements, etc.) o Participation aux réunions d'équipe o Appui / soutien auprès de l'équipe PROFIL Diplôme / Formation : Diplôme de secrétaire administratif / médical ou expérience significative dans un poste similaire Compétences / qualité requises : Excellente maîtrise des outils bureautiques Souriant.e ayant le sens de l'organisation et de l'accueil Excellentes compétences relationnelles et capacité d'écoute Organisé.e, faire preuve de rigueur professionnelle Capacité d'adaptation Attitude proactive, constructive et collaborative Autonome sur les activités relevant de ses attributions CONDITIONS Poste à pourvoir : Assistante Administrative Lieu d'exercice : Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Mayenne - 1 Place de l'Europe - 53100 Mayenne Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée - 35h Temps plein sur les 2 structures Horaire de journée : 9h - 17h avec 1h de pause déjeuner (adaptable) Profil : secrétariat administratif / médical Date de prise de fonction souhaitée : dès que possible (à confirmer selon le.la candidat.e retenu.e) Statut : Employé Rémunération : 1890 euros brut mensuel Avantages : Convention collective des cabinets médicaux, prise en charge de 100% du montant de la souscription au contrat collectif obligatoire de complémentaire santé, 13ème mois MODALITES DE RECRUTEMENT Le processus de sélection se compose de 3 étapes : Une première sélection sera réalisée à travers les candidatures (lettres et CV) qui devront être adressées à l'attention des co-gérants du Pôle de Santé libéral du Pays de Mayenne, par mail à l'adresse : accueil@polesantepaysmayenne.fr Un test informatique sera réalisé Un entretien avec un jury clôturera le processus de sélection le même jour que le test informatique, soit le 4 mars 2025 après-midi à Mayenne Date limite de candidature : 27 février 2025 Contact : Guillaume Laboulfie, directeur du Pôle de Santé Libéral du Pays de Mayenne Mail : accueil@polesantepaysmayenne.fr Tél : 02.43.04.49.42 www.psl-mayenne.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1889.0 Euros à 1890.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - secrétariat administratif/ médical Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de santé humaine non classées ailleurs
Employeur
POLE DE SANTE LIBERAL DU PAYS DE MAYENNE
3 à 5 salariés
M. Guillaume LABOULFIE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 53 - LOUVERNE
Manpower LAVAL recherche pour son client, spécialisé dans le développement, la fabrication et la distribution de produits pharmaceutiques destinés principalement aux animaux , un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 53 - Entrammes
Le poste : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine du telecom un assistant administratif H/F Vos missions : o Effectuer...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 61 - Ferté Macé
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation et basé à LA FERTE MACE (61600), en Intérim de 8 mois un...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
61 - LA FERTE MACE
Nous recherchons pour notre agence immobilière, un(e) secrétaire administratif(ve) pour un CDD de 6 mois à temps partiel (28h par semaine). Missions : Accueil physique et téléphonique Gestion du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire d'accueil et d'équipe (réf interne 027-2025) (H/F)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE l'ORNE - 61 - La Ferté Macé
Des travaux de secrétariat en appui des travailleurs sociaux : o Soutien technique aux travaux de frappe (rapports et gestion de courrier.) o Mise à jour des dossiers sociaux (papier et informatisé)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif en Alternance H/F
Ipac Bachelor Factory Laval - 53 - LAVAL
POSTE : Assistant Administratif en Alternance H/F DESCRIPTION : UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ? Vous êtes titulaire d'un Bac +2 et vous souhaitez vous orienter vers une formation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif en Alternance H/F
Aftec Laval - 53 - Mayenne
POSTE : Assistant Administratif en Alternance H/F DESCRIPTION : UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ? L'ENTREPRISE : Notre partenaire recherche un Assistant(e) Administratif H/F dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT/E APRÈS-VENTE - H/F
Groupe Bayi - 53 - LAVAL
Description : Nous recherchons pour notre Garage de LAVAL : UN( E) ASSISTANT (E) APRÈS-VENTE Sous la responsabilité du Responsable d'Atelier, vous aurez principalement en charge : * La prise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire polyvalent(e) (H/F)
Janvier Labs - 53 - LE GENEST ST ISLE
Vous avez envie de travailler dans le domaine du relationnel et de l'accueil ? Ce poste est fait pour vous ! Il est à pourvoir en CDI 35h du lundi au vendredi en horaire de journée. Dans le cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif F/H - ALPROFER (H/F)
ALPROFER - 53 - ERNEE
Poste d'assistant administratif basé à ernee 53500 maitrise des outils informatique indispensable une connaissance du BTP serait-un plus
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)