- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Somme
- Détail de l'offre 187TGDY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Somme
- Détail de l'offre 187TGDY
Assistant administratif (H/F) vitrage automobile 80 - LONGUEAU
Offre n° 187TGDY
Assistant administratif (H/F) vitrage automobile
80 - LONGUEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) dans le secteur du vitrage automobile, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des tâches administratives et le bon fonctionnement de l'activité. Vous serez en charge de la gestion des dossiers clients, du suivi administratif des interventions, et vous assurerez une communication fluide entre les équipes techniques, les clients et les partenaires (assurances, fournisseurs). Vous serez formé/e aux spécificité du poste pendant une période de 2 mois avant le contrat de travail. Missions principales - Gestion des dossiers clients : o Création, suivi et mise à jour des dossiers clients. o Gestion des autorisations et des démarches administratives avec les compagnies d'assurance. o Archivage des documents conformément aux réglementations. - Accueil et relation client : o Accueillir et orienter les clients en atelier ou par téléphone. o Répondre aux demandes d'informations et assurer un service client de qualité. - Planification des interventions : o Coordonner les rendez-vous pour les interventions de réparation ou de remplacement des vitrages. o S'assurer de la disponibilité des pièces et de la gestion des plannings des techniciens. - Facturation et suivi : o Établir les devis et les factures pour les prestations réalisées. o Effectuer le suivi des paiements et relancer les clients ou partenaires en cas de besoin. - Support administratif : o Gérer les commandes de fournitures pour l'atelier et les bureaux. o Assurer le suivi des courriers, mails et communications internes. - Relation avec les partenaires : o Collaborer avec les compagnies d'assurance, les fournisseurs et autres partenaires pour assurer la fluidité des opérations.
- Type de contrat
-
CDI
Prépa.opérationnel.emploi - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - gestion administrative /commercialeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat commercial
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Employeur
OUIGLASS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 80 - Amiens
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la photocopie, et l'impression et basé à AMIENS (80090), en CDI un Assistant Commercial (h/f) (autres). Notre client est une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 80 - Glisy
Notre agence Adecco Amiens recherche un assistant commercial f/h dynamique et motivé pour rejoindre notre client industriel, dans le cadre d'une mission intérimaire de 8,5 mois. Cette mission est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 80 - Condé-Folie
Manpower AMIENS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant commercial (H/F) Vous aurez comme principales missions : - La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 80 - Somme
Nous recherchons un Commercial Sédentaire motivé pour rejoindre l'équipe de notre client, spécialisé dans la construction et la vente. Vous serez responsable de la gestion et du développement de leur...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
RAS 440 - 80 - FLIXECOURT
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes France/Export (H/F)
ALLIAVERRE GROUP - 80 - GLISY
Rattaché(e) au directeur général. Il/Elle participera activement au quotidien de l'équipe, notamment: Les missions : - Développer et fidéliser le portefeuille client : prise de rdv, entretiens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle transport (H/F)
SUPPLAY - 80 - POULAINVILLE
Nous recherchons un(e) chargé(e) de clientèle sédentaire pour l'un de nos clients sur Amiens, spécialisé dans le domaine du transport. Vos missions : -Suivi des processus de commandes -Suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (h/f)
ADECCO - 80 - Doullens
L'agence ADECCO Amiens recrute pour son client du secteur industriel situé à Doullens, un ASSISTANT COMMERCIAL H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois renouvelable. Vos missions : Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV / ASSISTANT COMMERCIAL - SAP - FLEXIBILITE DES HORAIRES H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 60 - Maignelay-Montigny
Au sein d'une industrie, vos missions seront: - Le support aux commerciaux - La gestion d'un portefeuille de clients nationaux - Le renseignement clients (société, produits, délais, etc.) - La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
Manpower - 80 - ALBERT
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement Manpower Group recherche pour son client, une TPE en pleine croissance basée à Albert (80), un(e) Assistant(e) Commercial(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)