Assistant du Work In Pornic (H/F) 44 - PORNIC
Offre n° 187TNVT
Assistant du Work In Pornic (H/F)
44 - PORNIC - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz Recrute (Par voie contractuelle : CDD) Un assistant du Work In Pornic (H/F) Cadre d'emploi des adjoints administratifs (cat. C) La Communauté d'agglomération Pornic agglo Pays de Retz regroupe 15 communes, dont 7 communes littorales, et compte près de 65 000 habitants à l'année. Son territoire bénéficie d'une réelle dynamique démographique et profite d'une double attractivité avec son littoral à proximité des métropoles Nantes/Saint-Nazaire. Au titre de sa compétence développement économique et, plus particulièrement, de l'immobilier d'entreprise, la Communauté d'agglomération Pornic Agglo - Pays de Retz gère et anime, au sein du parc d'activités du Val Saint-Martin, le bâtiment « Work In Pornic - WIP ». Le Work In Pornic, Maison des Entrepreneurs et futurs entrepreneurs de l'Agglo, propose plusieurs offres d'hébergement d'entreprises à prix attractif dans le but de favoriser la création d'emplois et d'entreprises tertiaire sur le territoire communautaire : espace de coworking, salles de réunion, pépinière et hôtel d'entreprise. Ce bâtiment vise ainsi à accueillir des créateurs d'entreprises ou des entreprises en développement, dans le cadre d'une mise à disposition précaire et temporaire des locaux, associés à un ensemble de prestations de services facilitant leurs activités. Le « Work In Pornic » se veut être un outil majeur de l'animation économique du territoire, pilier de la stratégie de développement économique de la Communauté d'agglomération. Dans le cadre d'un congé maternité, un poste d'assistant du Work In Pornic est en cours de recrutement au sein du service création, reprise d'entreprise et d'activité et Animation du WIP. PRINCIPALES ACTIVITÉS Au sein de l'équipe de 13 personnes de la Direction du développement économique et sous la direction de la responsable du service Création Reprise d'entreprise et d'activité et Animation du WIP, vous êtes le premier interlocuteur des usagers du Work In Pornic, et évoluer dans un environnement entrepreneurial. Dans le cadre de votre mission d'accueil et d'animation du Work In Pornic, vous êtes en charge de : Organiser et assurer l'accueil du WIP : Accueillir, orienter, renseigner les différents usagers du Work In Pornic, en présentant l'offre de service du WIP et ses différents espaces. Gérer les réservations, les accès et les paiements régis depuis une plateforme en ligne pour les coworkers et organisateurs de réunion, Gérer les arrivées et départs des locataires, en pépinière ou hôtel d'entreprises, Gérer le bon entretien et usages des différents espaces de travail et de convivialité partagés : lien avec les services supports (bâtiment, direction des services informatiques) pour signaler des dysfonctionnements, lien avec le prestataire de ménages, réaménagement des espaces en fonction des réservations, Contribuer à la promotion/commercialisation de l'offre de services du WIP : mise à jour des contenus des différents supports de communication (écrans, affichages, sites internet, réseaux sociaux .), Contribuer à faire vivre la communauté des usagers du Work In Pornic : faciliter les démarches des usagers dans un esprit d'offrir un service de qualité et de fidélisation des usages du Work In Pornic, organisation des moments de convivialité, rangement des espaces partagés et gestion des stocks, contribuer à définir et mettre en œuvre les procédures de fonctionnement du lieu Vous assurez par ailleurs le relai sur le poste d'assistante administrative de la Direction, essentiellement en cas d'absence (RTT, congés..). Les 2 assistantes doivent nécessairement se coordonner pour les absences. VOTRE PROFIL Vous avez une expérience similaire et possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Word, Excel, Powerpoint). Vous : - Êtes d'un tempérament avenant, curieux, dynamique po
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA PORNIC AGGLO PAYS DE RETZ
200 à 249 salariés
Mme SOPHIE WARTEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif en charge du transport scolaire (H/F)
CA PORNIC AGGLO PAYS DE RETZ - 44 - STE PAZANNE
La Communauté d'Agglomération Pornic agglo Pays de Retz Recrute par voie contractuelle Deux assistants administratifs en charge du Transport scolaire (H/F) Cadre d'emploi des adjoints...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE - 44 - Montagne
Notre agence Synergie Nantes Tertiaire recrute pour son client basé à La Montagne, un(e) Assistant(e) de Gestion F/H. L'entreprise est spécialisée dans le revêtement de sols et des murs.Directement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
ADEIS RH - 44 - Saint-Herblain
Le monde de l'apprentissage et de la formation est passionnant et stratégique pour préparer l'avenir et pousser l'innovation dans tous les secteurs d'activité. Il permet de répondre aux besoins des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif F/H
SYNERGIE - 44 - Donges
SYNERGIE MONTOIR DE BRETAGNE Nous recrutons pour l'un de nos clients, un Assistant technique F/HResponsable de la gestion des dossiers de chantier et commerciaux des clients sur le site : - Réaliser...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - COUERON
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
SELT FRANCE - 44 - ST NAZAIRE
Nous recherchons à compter du 1 Mars 2025 un assistant(e) chef de projet : - Maîtrise Autocad OBLIGATOIRE - Gestion des DT/DICT - Réalisation des demandes d'arrêtés de circulation / Permission de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) technique et administratif/ve de bureau d'étude(H/F)
EXE BUREAU D ETUDES - 44 - ST HERBLAIN
Bureau d'études d'ingénierie, spécialisé dans le domaine de l'économie de la construction, du pilotage de chantier et de la maîtrise d'œuvre d'exécution, souhaite associer à ses équipes un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires H/F - Donges
44 - DONGES
Nous recherchons pour l'un de nos client un Chaudronnier H/F Vos missions ? Développement commercial Gestion et suivi des projets Négociation et rédaction de contrats Infos pratiques Poste à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et Organisationnel(le (H/F)
44 - Loire Atlantique
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Organisationnel(le) pour nous accompagner dans la gestion quotidienne et l'optimisation de nos activités. Si vous aimez travailler dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Shades - 44 - COUERON
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de leur structuration interne, nous accompagnons l'équipe dirigeante à recruter un.e Assistant.e de Gestion H-F qui assurera les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)