- Accueil France Travail
- Emploi
- Paris
- Détail de l'offre 187TWWH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Paris
- Détail de l'offre 187TWWH
Chargé de relations auteurs (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 187TWWH
Chargé de relations auteurs (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
La Scam (Société civile des auteurs multimédia) rassemble 55 000 auteurs et autrices explorant différentes formes de création : documentaire audiovisuel et sonore, vidéo du web, littérature, journalisme, traduction, photographie, dessin. Elle gère leurs droits d'auteur pour la diffusion de leurs œuvres sur toutes les télévisions, radios et plateformes du web. Elle défend aussi leurs intérêts professionnels et mène une action culturelle. Située à proximité du parc Monceau (Paris 8e), la Scam est une équipe à taille humaine d'une centaine de personnes dynamiques et engagées auprès des auteurices et de la création. Vous souhaitez rejoindre une entreprise du secteur culturel où le sens du collectif est essentiel : n'hésitez-pas à postuler ! Un poste de Chargé-e de relations auteurs en contrat à durée indéterminée est à pourvoir au sein du Pôle relations auteurs de la Direction de la documentation générale et de la répartition. Véritable interface à l'écoute des auteurs, le pôle « Relations auteurs » a pour mission de répondre aux questions d'information générale posées par les des auteurs ; de les aider dans leurs démarches d'adhésion, de déclarations, de réclamations, d'actualisation de leurs coordonnées, d'explication des bordereaux de droits. Vos missions : Rattaché-e à la Responsable du Pôle Relations Auteurs, vous interviendrez notamment sur : - L'enregistrement et le traitement des déclarations d'œuvres audiovisuelles - Le suivi administratif des dossiers - La préparation des dossiers pour le service juridique - La mise à jour des données dans la base œuvres - Accueillir et informer les auteurices sur le fonctionnement de la Scam leurs dossiers - Accompagner les auteurices dans leurs démarches sur les espaces à leur disposition Votre profil : - Niveau d'étude : Bac+2/3 - Expérience : 3 ans d'expérience dans un poste similaire serait souhaité - Maîtrise du pack office et d'un outil de gestion de base de données de type CRM Compétences liées à l'emploi/savoir être : - Très bon relationnel - Travail en équipe - Organisation et méthodologie - Autonomie Pour postuler : adressez votre CV accompagné d'une lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
Sur 14 mois - Salaire
- Salaire brut : Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyse de données client
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer la confidentialité des informations clients
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- BTS spécialisé en management des unités commerciales
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- DUT techniques de commercialisation
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client
- Participer à des réunions d'équipe régulières
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Renseigner des documents clients
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Répondre aux attentes d'un client
- Techniques d'écoute active
- Techniques de communication
- Traiter les réclamations des clients
- Émettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Employeur
SOC CIVILE DES AUTEURS MULTIMEDIAS
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SOCIETE ANONYME DE CAOUTCHOUC TECHNIQU - 77 - CLAYE SOUILLY
L'ENTREPRISE : Depuis plus de 60 ans, le Groupe SACATEC se positionne comme l'un des acteurs majeurs du caoutchouc technologique en France. À la fois concepteur de mélanges à forte valeur ajoutée et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
CER 77 - 77 - MITRY MORY
Nous recherchons un(e) secrétaire commercial(e) rigoureux(se), ponctuel(le) et passionné(e) par le métier du secrétariat. Une expérience administrative et bureautique est essentielle. Le poste est à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client trilingue (H/F)
SUPERPROF - 75 - PARIS 11
Le rôle En tant que Chargé(e) de la Relation Clients, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement et la satisfaction de nos utilisateurs. Votre mission principale sera d'assurer le traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 94 - Vitry-sur-Seine
Groupe MAURIN (www.maurin.fr), spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, groupe familial de plus de 640 salariés, plus de 258 M€ de CA, en développement, recherche pour sa...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Voisins-le-Bretonneux
A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? LRR Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Clients Anglais F/H
ADEQUAT INTERIM - 77 - Lognes
Notre agence Adéquat Champigny recrute un(e) Chargé de Relation Clients Anglais F/Hpour une mission de 3 à 6 mois évolutive située à Lognes pour son client spécialisé en (secteur d'activité). Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ADV, gestion administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Vous travaillez en binôme avec 1 autre personne en ADV et dépendez de la Responsable de site. Missions principales : -Accueil réception, gestion des appels téléphoniques, archivage numérique,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de satisfaction client (H/F)
ARAMIS - 94 - ARCUEIL
ramisauto est le n°1 de la vente de voitures en ligne en France, et l'entité française d'Aramis Group, leader européen de la vente en ligne de voitures d'occasion aux particuliers. Aramisauto...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F) - AEROMIN
RUNGIS GROUPEMENT D'EMPLOYEURS - 94 - ORLY
Entreprise à taille humaine spécialisée dans la commercialisation de produits laitiers à destination de professionnels depuis plus de 50 ans, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE AUTO-ECOLE (H/F)
FIRST PERMIS-MEUDON - 92 - MEUDON
Nous sommes a la recherche d'une nouvelle secrétaire pour rejoindre l'équipe de notre agence de Meudon. Vos missions : - Accueil physique et téléphonique - Renseignement et orientation des futurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)