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Assistant Vie Fédérale / Assistante Vie Fédérale (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 187TZJS
Assistant Vie Fédérale / Assistante Vie Fédérale (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
La FNSMR recherche un(e) Assistant(e) Vie Fédérale Un poste clé au coeur de la gestion administrative et du soutien aux associations affiliées. Type de contrat : CDI, temps plein Lieu de travail : Siège de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural (FNSMR), Paris 15e Télétravail : Partiel possible Prise de poste : Début mars A PROPOS DE LA FNSMR La Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural (FNSMR) est une fédération sportive nationale qui regroupe plus de 1 000 associations et 70 000 licenciés à travers la France. Nous avons pour mission d'animer et de développer les territoires ruraux par le biais de l'activité sportive de loisir accessible à tous. Au sein de notre petite équipe de 4 collaborateurs, nous valorisons l'autonomie, la rigueur et l'esprit d'équipe pour répondre aux besoins de nos adhérents. LES MISSIONS Gestion administrative - Assurer le secrétariat de la vie fédérale : traitement du courrier et des emails, préparation des réunions des instances et commissions, réservations d'hébergements/restaurations/déplacements, rédaction de comptes rendus ; - Gérer l'accueil et le support téléphonique ; - Organiser et classer les dossiers administratifs ; - Assurer la gestion logistique : gestion des stocks et inventaires, mise à disposition des salles de réunion... - Participer à l'amélioration des processus internes via l'adoption de nouvelles technologies et solutions numériques. Services aux licences et affiliations - Accompagner les associations : Guider et soutenir les associations dans leurs démarches de prise de licences via notre outil intranet fédéral ; - Répondre aux demandes des associations : Être leur point de contact privilégié pour toutes les questions liées aux licences et affiliations, en apportant des réponses personnalisées par téléphone, e-mail ou chat ; - Assurer le suivi administratif et financier : Superviser la gestion des paiements, veiller à leur conformité et mettre à jour les bases de données. PROFIL RECHERCHÉ Formation et compétences - BTS, DUT ou licence en administration, gestion ou équivalent - Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Google Workspace Qualités requises - Sens de l'organisation et rigueur dans le travail - Aisance relationnelle et sens de la communication - Esprit d'équipe et capacité d'adaptation - Réactivité, dynamisme et motivation Atouts supplémentaires - Expérience dans un poste similaire, notamment au sein d'une petite structure ou d'une association - Expérience bénévole et une appétence pour le milieu associatif et sportif seraient un plus CONDITIONS DE TRAVAIL - Lieu : Poste basé à Paris 15e avec possibilité de télétravail partiel - Horaires : Temps plein 9h/17-18h avec travail exceptionnel en soirée et week-end (réunions, événementiels) environ une fois par trimestre, avec récupération du temps de travail - Avantages : 13e mois, titres restaurants - Rémunération : Selon profil et expérience - Perspectives d'évolution : Accès à des formations adaptées et possibilité d'élargir vos responsabilités avec le temps
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 1900 € brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion, administration ou equiv. Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
FEDERATION NAT DU SPORT EN MILIEU RURAL
3 à 5 salariés
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