- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Aisne
- Chauny
- Détail de l'offre 187VSMP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Aisne
- Chauny
- Détail de l'offre 187VSMP
SECRETAIRE - CHARGE(E) DE MISSION (H/F) 02 - CHAUNY
Offre n° 187VSMP
SECRETAIRE - CHARGE(E) DE MISSION (H/F)
02 - CHAUNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Sous l'autorité du Chef d'établissement, le(la) secrétaire - chargé(e) de mission a pour mission d'animer et organiser un espace d'accueil et d'information, accueillir les publics, l'écouter et recueillir leur demande, les informer et les diriger ; de réaliser des tâches administratives et d'actualiser les informations mises à la disposition des publics. Il(elle) se tiendra informé de l'actualité de l'établissement et des différents temps forts de l'organisation. Il(elle) établira des relations avec les acteurs du territoire pour construire une collaboration active et développer des actions d'animation et ainsi répondre aux besoins identifiés et formalisés sur la structure. Il (elle) travaillera de concert avec les équipes, planifiera, réalisera toutes tâches administratives nécessaires et ajustera les actions d'animation aux orientations définies par l'établissement et de ses acteurs. Missions confiées : - Accueil téléphonique et physique du public ; - Information et orientation du public ; - Animation et organisation de l'espace d'accueil ; - Mise à jour des outils logistiques ; - Réalisation de tâches administratives ; - Gestion de rendez-vous et de la circulation de l'information ; - Actualisation de l'affichage ; - Participation aux réunions d'équipe et aux événements ; Compétences recherchées : - Connaître le fonctionnement d'un établissement scolaire - Avoir une forte autonomie dans l'organisation de son travail - Être capable d'échanger avec des profils d'interlocuteurs variés - Connaître l'environnement professionnel de la / des formation(s) et d'animation et savoir entretenir et développer un réseau de contacts et de partenaires - Savoir actualiser et développer ses connaissances sur les évolutions réglementaires, techniques et le cas échéant technologiques - Savoir construire et/ou adapter des emplois du temps et planning - Savoir communiquer et faire circuler l'information en direction de différents interlocuteurs - Avoir des connaissances en comptabilité et en gestion - Savoir hiérarchiser les priorités et organiser les activités, dans un souci de respect du cadre et des délais administratifs - Faire preuve de capacités d'écoute, de conciliation et de négociation - Savoir s'organiser et faire preuve de rigueur et de vigilance dans la gestion des services, activités et la supervision administrative et pédagogique des personnels. savoir maitriser le PACK OFFICE. la connaissance du milieu scolaire est fortement appréciée
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- Selon convention
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - secretariat
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent administratif H/F
02 - ST QUENTIN
Vous travaillerez un week end sur 2. Vous remplacez immédiatement une personne en arrêt maladie (durée non connue) Titulaire d'un BTS en comptabilité, BTS SP3S ou BTS Assistante de direction ou...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de formation en apprentissage F/H (H/F)
CREFO - 02 - ST QUENTIN
Description du poste Notre centre de formation recherche un/une futur(e) professionnel(le) de l'administration pour intégrer la formation secrétaire assistant H/F (en alternance) pour une durée de 12...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 80 - Nesle
Adecco recherche pour l'un de ses clients, unité de production d'énergie, Vos tâches seraient les suivantes : Enregistrement de factures pdf dans le drive - Scan des factures - Classement des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH F/H
SYNERGIE - 80 - Nesle
Nous recherchons pour notre client basé à Nesle un / une assistant(e) de direction - RH H/F- Assistanat de direction - Aide au différents services - Missions RH - Gestion intérimaires -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 80 - Roye
Votre agence Adecco Roye recherche pour l'un de ses clients basé sur Roye un profil administratif (H/F). Les missions seront les suivantes : - Gestion des plannings et des rendez vous -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Principal DMJPM / Assistante Principale DMJPM (H/F)
UNION DEPART ASSOC FAMILIALES - 60 - COMPIEGNE
MISSIONS L'UDAF intervient, dans le cadre d'une action sociale globale auprès des personnes et des familles pour favoriser leur intégration sociale, leur autonomie, l'amélioration de leurs conditions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
IRFA FORMATION - 60 - COMPIEGNE
L'ENTREPRISE : IRFA Formation, entité du Groupe IRFA Formation, spécialiste de la formation depuis plus de 25 ans se distingue par son investissement auprès de ses apprenants pour les insérer, les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
MAIRIE - 80 - ROYE
Vos principales Missions seront les suivantes * Assurer le traitement et la gestion des dossiers * Gérer les emplois et les compétences * Elaborer de la paie * Centralise les données budgétaires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
Derichebourg Interim - 02 - BEAUTOR
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif en Alternance H/F
HEM Santé (Haute Ecole de Management) - 60 - RIBECOURT DRESLINCOURT
POSTE : Assistant Administratif en Alternance H/F DESCRIPTION : Présentation de HEM Santé : HEM Santé, Ecole, membre du groupe Kducéa Éducation (Cours Galien), est spécialisé dans les formations en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)