Responsable administratif de département UFR LLCE / DEHHA (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 187WNSL
Responsable administratif de département UFR LLCE / DEHHA (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
L'UFR LLCE met en œuvre les missions de service public d'enseignement supérieur et de recherche de l'UT2J dans le champ « sciences humaines et sociales (LLCER, LEA et LANSAD) » en assurant une mission générale de coordination de la politique pédagogique et scientifique et de la vie universitaire avec les 7 départements qui la composent. Le Département d'Etudes Hispaniques et Hispano-américaines (DEHHA) met en œuvre les missions de service public d'enseignement supérieur et de recherche de l'UT2J dans son champ disciplinaire en élaborant les demandes d'accréditation des diplômes, en assurant la mise en œuvre de l'offre de formation, des contrôles et des examens, des dispositifs d'orientation, de soutien et d'innovation pédagogique. Il participe également à la mise en œuvre de la politique scientifique de l'Université, en liaison avec les unités de recherche et l'UFR de rattachement. Vous intégrerez une équipe de 50 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement au RAF de l'UFR. Vos missions : 1/ Coordonner l'ensemble des activités de scolarité qui permettent de mettre en œuvre l'offre de formation proposée par le département : - Mobiliser, manager les 3 agents et coordonner leur activité - Organiser la rentrée universitaire de son département : élaboration de l'emploi du temps des 850 étudiants inscrits (2020/2021) en travail collaboratif avec la direction enseignante du département et publication sur Celcat Live. - Programmer sur IGWeb le planning des groupes CM et/ou TD pour chacune des UE concernées - Organiser les inscriptions pédagogiques en lien avec les gestionnaires de cursus - Superviser le recueil des Modalités de Contrôle des Connaissances pour élaborer le document à faire voter et à publier - Elaborer l'ensemble des calendriers d'examens et les modalités d'organisation administrative et matérielle des épreuves 2/ Assurer la gestion administrative du département, de l'inscription des étudiants jusqu'à la délivrance du diplôme, en lien avec la direction du département et le Responsable Administratif et Financier de l'UFR : - Collaborer aux réunions Vice-présidence aux moyens / direction du département pour l'évaluation annuelle du volume de la Dotation Globale Horaire du département. - Assurer la gestion de la DGH du département : saisie de la répartition prévisionnelle, saisie du réalisé, suivi du recrutement dématérialisé des Chargés d'Enseignement Vacataires. - Collaborer avec la Commission pédagogique lors de l'élaboration des nouvelles offres de formation pour porter les données de faisabilité administrative. - Préparer les conseils du département, y participer (convocations, préparation et communication des dossiers en examen) et rédiger le compte-rendu. 3/ Suivre la gestion financière du département, en lien avec la direction du département et la Responsable Administrative et Financière de l'UFR : - Calculer la répartition de l'enveloppe budgétaire annuelle (21000 euros en 2021) du département sur 1 Service Opérationnel - Suivre l'enveloppe budgétaire allouée au département sur les centres de coûts - Superviser ou établir des demandes d'achat à l'attention de la gestionnaire financière de l'UFR 4/ Contribuer à la communication interne et externe des activités du département : - Veiller à mobiliser les outils de communication les plus pertinents pour la diffusion des informations devant être obligatoirement connues par les étudiants - Systématiser un mode de communication et d'information vis-à-vis du public étudiant : mise en ligne sur l'ENT, IRIS, site web du département - Participer à la création de supports de communication (flyers, affiches) - Assurer un accueil physique, téléphonique et numérique Compétences attendues : - Réglementation de base des domaines traités: scolarité, gestion administrative, financière, RH et savoir conduire un projet de composante - Règlementation et procédures de la scolarité - Fonctionnement de l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H55 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- 1855,89 € bruts/m
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Fonctions de managementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Gérer les ressources humaines
- Superviser la gestion financière
- Assurer un rôle de veille, contrôle administratif
- Manager, mobiliser et coordonner une équipe
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et pédagogique (H/F)
ADONIS - ROSE CARMIN - 31 - TOULOUSE
Présentation du Groupe Adonis Éducation : Adonis Éducation est un acteur majeur de la formation post-bac depuis 25 ans. Le groupe regroupe trois marques : IESCA ; Rose Carmin ; Adonis Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service contrôle (H/F)
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 31 - TOULOUSE
Au sein de la Direction Comptable et Financière, le service contrôle réunit les activités de contrôle de conformité à la législation des pensions de retraite et de suivi de la qualité de leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
UNION REGIONALE DES FRANCAS D'OCCITANIE - 31 - TOULOUSE
Le Groupement d'employeurs des Francas d'Occitanie recherche un.e responsable administratif.ive et financière.e. La personne sera responsable du traitement et du suivi de la comptabilité de l'Union...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire caution (H/F)
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des services énergétiques, un-e Gestionnaire caution à Toulouse (31100) en contrat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur des affaires Financières Adjoint F/H - DAF
UNIVERSITE TOULOUSE II - 31 - TOULOUSE
La DAF assure des missions transversales pour l'ensemble de l'université (élaboration et suivi du budget, recherche de ressources propres, organisation des déplacements des membres de la communauté...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire pôle transversal CHORUS (H/F)
DIR REG ALIMENTATION AGRICULTURE FORET - 31 - TOULOUSE
Gestionnaire du pôle transversal au sein de la MIREX Sud-Ouest, qui est un service de la DRAAF Occitanie en charge de la gestion des examens de l'Enseignement Agricole, pour les régions Occitanie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Blagnac
Notre client, l'AEROPORT TOULOUSE-BLAGNAC, 5ème aéroport français et 1er de province pour le transport de marchandises, plateforme d'envergure internationale qui accueillera en 2025 plus de 8...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un.e chargé.e de patrimoine Usine Réseaux Eau potable (H/F). Tenir à jour l'outil de gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Contrôleur de gestion (H/F)
31 - Garonne (Haute)
( L'EGOÏSTE ), PME dynamique dans le secteur de la mode masculine, créant des collections uniques et haut de gamme, avec une attention particulière portée à l'artisanat et au savoir-faire français....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ingéniérie Financière H/F
CHASSE DE TETES - 31 - TOULOUSE
POSTE : Responsable Ingéniérie Financière H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction, vos missions incluront : - La gestion de l'offre financière via l'analyse et la sélection des supports...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)