Offre n° 187XDLY
Secrétaire (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Hébergement d'urgence, évaluation sociale, travail interdisciplinaire et interculturel, travail d'équipe, protection de l'enfance MISSIONS PRINCIPALES Sous la responsabilité de la Direction des DDAEOMI : - Assurer le premier accueil de toute personne se présentant dans l'établissement. - Être garant du travail administratif au sein du dispositif et auprès des instances concernées. - Assurer le suivi administratif et la transmission des informations comptables, RH, ou autres, au sein du dispositif et auprès des instances concernées. - Assurer la transmission, auprès de l'équipe et des instances compétentes, des différents documents nécessaires à la prise en charge des personnes accueillies. - Archiver les dossiers informatiques et dossiers papiers. - Gestion du courrier. - Création de comptes client auprès des différents prestataires après validation de la Direction. - Accueil téléphonique. - Créer et assurer le suivi administratif des dossiers des personnes accueillies. - Mise en forme de l'ensemble des documents envoyés aux partenaires sous la responsabilité de sa hiérarchie. - Mettre à jour et transmettre les différents tableaux de bord permettant le suivi administratif des personnes accueillies. - Préparer les commandes auprès des fournisseurs et assurer leur réception. - Contrôle des factures avant transmission à la Direction. - Gestion des navettes administratives entre les services internes. - Mise en place de statistiques et outils de pilotage. - Réaliser un suivi d'activité. - Assistance aux secrétariats des DDAEOMI. SAVOIRS- FAIRE - Compréhension du cadre légal de la Protection de l'Enfance et de la prise en charge des Mineurs Non Accompagnés. - Connaissance de la convention 66 et du cadre légal du Droit du Travail. - Maitrise des outils bureautiques (Pack Office). SAVOIRS- ETRE - Discrétion et respect de la confidentialité. - Qualité relationnelle et de travail en équipe. - Qualité rédactionnelle. - Capacité d'adaptation et sens de l'organisation. Diplômes/certifications - Diplôme de secrétariat et/ou niveau Bac +2. - Technicien qualifié. Poste à pourvoir début mars
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - secrétariat
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
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