- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 187XJMT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 187XJMT
Assistant.e administratif.ve (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 187XJMT
Assistant.e administratif.ve (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
L'Association des CIGALES de Bretagne (ACB) regroupe une vingtaine de clubs d'investisseurs solidaires qui soutiennent des projets économiques à vocation sociale, environnementale ou culturelle. Elle adhère à la Charte des CIGALES élaborée par la fédération nationale. Dans le cadre de sa réorganisation, l'ACB, animée par un conseil d'administration composé de bénévoles, recrute un.e assistant.e administratif.ve basé.e à Rennes, qui sera placé.e sous la responsabilité du bureau de l'association (4 personnes). Les missions principales - Accueil (téléphone et courriel) et suivi des relations avec l'extérieur, - Gestion administrative de l'association (clubs adhérents, relations externes), - Coordination interne du mouvement (suivi administratif, des CA et autres réunions internes ou externes), - Entretenir et développer les relations avec les autres partenaires de l'ESS, - Promouvoir la visibilité des actions des clubs, de l'ACB (sites, réseaux sociaux, presse) et des entreprises soutenues. Les compétences et qualités demandées - Excellente maîtrise des outils bureautiques (traitement de textes, tableur, outil de présentation, logiciel de messagerie, etc.), - Première expérience professionnelle réussie dans des fonctions voisines (3-5 ans minimum), - Autonomie dans l'exécution des missions et bonne capacité de reporting, - Rigueur organisationnelle, qualités relationnelles et rédactionnelles. - En adéquation avec la philosophie et le projet des Cigales et connaissance du monde de l'ESS souhaitée. Type de contrat et rémunération - CDI à pourvoir immédiatement, - Salaire brut 1350€ pour 24h par semaine, - Lieu de travail Rennes. Déplacements ponctuels en Bretagne. Candidature (CV et lettre de motivation)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 24H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1300.0 Euros à 1350.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION DES CIGALES DE BRETAGNE
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
(H/F) ASSISTANT ADMINISTRATIF
SARL LBDI - 35 - VAL D IZE
Vous souhaitez un accompagnement sur-mesure dans votre recherche d'emploi ? Aquila RH Rennes Est vous apporte son expertise métier et un suivi personnalisé. L'équipe Aquila RH vous accueille du...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE - 35 - Val-d'Izé
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons pour notre client, un ou une Assistant(e) Administratif(ve). Le poste est à pourvoir à Val D'Izé Horaires aménageables du lundi au vendredi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
GERINTER RENNES TERTIAIRE - 35 - RENNES
Notre client Gestionnaire national de Parc Immobilier à Rennes (nouveau quartier d'affaires Gare) nous confie le recrutement d'une Assistante Office Manager h/f pour renforcer son équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
GPT EMPLOYEURS ECONOMIE SOCIALE 35 - 35 - RENNES
Vous êtes sensible aux valeurs portées par l'Économie Sociale et Solidaire ? Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément toujours se ressembler...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant RH polyvalent (H/F)
LE TEMPS DU REGARD - 35 - RENNES
Mission principale : vous travaillerez dans un environnement multi-établissements du secteur médicosocial afin de suivre les besoins en remplacements de nos professionnels et ferez le lien avec nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire assistant(e) 0532072 (H/F)
AFPA ENTREPRISES - 35 - Vern-sur-Seiche
Le centre Afpa de Rennes recherche, pour une société partenaire, un/une Secrétaire assistant(e) dans le cadre d'une formation en alternance. Missions : Assister une équipe dans la communication des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIVE (H/F)
AGRI INTERIM - 35 - THOURIE
Nous recrutons un secrétaire administratif H/F. Vos missions principales sont : - Facturation des prestations de service - Traitement des mails - Classement et archive des dossiers - Traitement des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Polyvalent H/F
Saint Yves Services - 35 - ST THURIAL
POSTE : Assistant Administratif Polyvalent H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un assistant administratif polyvalent dynamique pour rejoindre notre équipe. Vos missions seront les suivantes : - ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF,SECRETARIAT GENERAL ET ELUS (H/F)
Mairie de Chantepie - 35 - CHANTEPIE
RESPONSABILITÉS : VOTRE ROLE EN ACTIONS : -Assure la gestion du secrétariat général (80% du poste) Accueil physique et téléphonique (renseigner, filtrer, orienter, transmettre) : rôle d'interface...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif H/F
35 - Ille et Vilaine
Fondée en 2015, EveryCheck propose un service de vérification de données personnelles (CV et dossiers de locations immobilières). Sous l'impulsion de son équipe dynamique, créative et engagée,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)