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Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 37 - LOCHES
Offre n° 188CGYY
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
37 - LOCHES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Vous êtes organisé, rigoureux et avez le sens du service public ? Le CIAS Loches Sud Touraine recherche un assistant administratif H/F pour renforcer son équipe. Si vous souhaitez contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des habitants du territoire et travailler dans un environnement dynamique et convivial, ce poste est fait pour vous ! En rejoignant le CIAS Loches Sud Touraine vous intégrez une structure attentive au développement d'une culture commune, ainsi qu'aux principes d'autonomie et de confiance accordées aux collaborateurs qui font le service public au quotidien. Vos missions : Accueil du public - Accueil téléphonique et physique (permanence domiciliation, signature des conventions, encaissement loyers et prêts, et délivrance bons mobilité .). Suivi administratif du service - Gestion administrative du courrier et des mails - Rédaction de documents administratifs (courriers / délibérations / conventions) - Secrétariat des instances et commissions - Gestion de commandes - Tâches administratives diverses Suivi et préparation et présentation en commission des demandes de secours et prêts - En lien avec les communes et prescripteurs - Présentation des dossiers en commission permanente (mensuelle) - Rédaction courriers secours aux usagers, aux créanciers - Rédaction des conventions de prêt et contractualisation Opérations Comptables - Régisseur suppléant (encaissement loyers et prêts, et délivrance bons mobilité) - Opérations administratives préparatoires au suivi comptable Résidence sociale Foyer Jeunes Travailleurs : - Suivi des opérations de maintenance et d'entretien - Relation avec fournisseurs / prestataires Missions annexes et ponctuelles : - Remplacement sur l'accueil mutualisé du pôle social - Participations aux rencontres avec les Commissions Locales d'Action Sociale (CLAS), 4 fois par an en soirée - Appui ponctuel sur l'ensemble des missions du service en cas de nécessité de service - Représentation du CIAS lors des réunions avec les partenaires, les élus Vos compétences : - Techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Teams), aisance avec les démarches en ligne, méthode de classement. - Relationnelles : Sens du contact, capacité d'écoute, polyvalence, capacité d'adaptation, réserve et respect du secret professionnel, capacité au travail en équipe. Conditions du poste Statut : Contractuel ou titulaire de la fonction publique territoriale (catégorie C) Poste à pourvoir : à partir du 24 mars 2025 Date jury d'entretien : entre le 11 et 14 mars 2025 Temps de travail : 37h30 avec RTT Avantage : CNAS, participation employeur aux contrats de prévoyance (15€ bruts par mois) et santé (25€ bruts par mois).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Saisir des documents juridiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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