- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Paris
- Détail de l'offre 188CXPK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Paris
- Détail de l'offre 188CXPK
Gestionnaire scolarité (réf. DUEFO-02-RE26) (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 188CXPK
Gestionnaire scolarité (réf. DUEFO-02-RE26) (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 février 2025
Le Bureau d'Appui à la Pédagogie de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, est chargé de la gestion pédagogique de l'ensemble des enseignements (UE-DES-DESC-Capacité-DIU-DU) délivré par la faculté de santé en support des besoins des personnels enseignants. Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté de santé - https://sante.sorbonne-universite.fr Localisation : Faculté de santé SORBONNE UNIVERSITE - 91 Bd de l'Hôpital 75013 PARIS Libellé de Fonction : Secrétaire pédagogique Emploi-type : Technicien en gestion administrative Catégorie : B Corps : ITRF BAP : J Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 an) Mission : Assurer des fonctions polyvalentes d'assistance administrative, pédagogique et logistique au sein du Bureau d'Appui à la Pédagogie : Gestion pédagogique d'un portefeuille de diplômes universitaires et interuniversitaires (DU-DIU) Activités principales : - Suivi et mise à jour des listes des étudiants acceptés pour une inscription dans un DU-DIU - Assistance administrative aux responsables des DU-DIU - Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers) - Coordination pédagogique : organisation des cours, réservation des salles, information des étudiants - Suivi de l'assiduité aux cours des étudiants avec préparation des listes d'émargements - Organisation des examens et le recueil des résultats - Assurer une collaboration étroite avec la scolarité du troisième cycle - Gérer les différentes commandes des responsables de formation en lien avec la direction des formations et la direction des Finances et achats - Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances - Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité du service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques) - Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur Conditions particulières d'exercice : Contraintes horaires ponctuelles en fonction du calendrier des activités d'enseignement
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H4 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 2083 euros brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Connaissances de base en gestion budgétaire
- Logiciels APOGEE, SIFAC, Globeo, Moodle
- Notions de base en anglais
- Outil internet et la messagerie électronique
- Outils bureautiques Pack Office
- Savoir rendre compte
- Techniques de communication
- Techniques de secrétariat / gestion administrative
- Travailler en équipe et en autonomie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d une importante autonomie de mise en ?uvre de la stratégie de l université dans leur périmètre sur la base d un contrat d objectifs et de moyens. Mme Pauline EVENAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Serris
Manpower VAL D'EUROPE recrute pour son client, un Assistant de direction H/F. Ce poste est basé à Serris, 77700. Au sein de votre fonction, vous serez amené à : -Gérer l'agenda et les...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
27947 - assistant de direction (H/F)
PROMAN - 93 - ST DENIS
Le poste : Votre agence PROMAN de Bussy Saint Georges recherche un ASSISTANT DE DIRECTION H/F. Vos missions ? Accueil téléphonique et physique, Gestion administrative, organisation de réunions, de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de manager en apprentissage (H/F)
AVENIR CONSEILS FORMATIONS - 93 - Bobigny
Dans le cadre du titre professionnel Manager d'Univers Marchand, nous vous proposons un poste en apprentissage au sein de notre entreprise partenaire située à Bobigny.
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Réf : RDC93GEMO010125 - Assistant Manager en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 92 - Gennevilliers
Réf : RDC93GEMO010125 Assistant Manager H/F - Alternance Formation visée : Bachelor Responsable de Développement Commercial Localisation : Gennevilliers L'imc Alternance par Randstad recrute pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Missions du service : La création des Graduate Schools (GS) est l'un des éléments structurants de l'Université Paris-Saclay. L'objectif est de mettre en place des ensembles coordonnés de mentions de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
AKTISEA - 92 - CHATILLON
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager de Magasin (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris
Jobmania recrute pour son client : Lidl. L'ENTREPRISE Acteur allemand de la grande distribution fondé au milieu du XXe siècle, il s'est rapidement imposé comme un leader en Europe et à...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager / Animation boutique de prêt-à-porter (H/F)
LYL - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un Assistant Manager pour participer à la gestion et à l'animation de notre boutique de prêt-à-porter masculin PULLIN. Poste à temps plein (35H) à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Au titre de sa mission d'assistante du Directeur d'Unité : - Gère l'agenda du Directeur de l'Unité - Réalise et anime le plan de communication de l'unité (rédaction de différents supports : notes,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence BTP (H/F)
REPARTIM - 77 - Servon
Vos missions : Assister le Responsable d'Agence et son équipe dans le fonctionnement de l'activité notamment pour le suivi opérationnel des clients Création et planification des missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)