Conseiller de service à l'usager (CSU) Plateforme téléphonique (H/F) 02 - ST QUENTIN
Offre n° 188DKMS
Conseiller de service à l'usager (CSU) Plateforme téléphonique (H/F)
02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
Date limite de candidature : 25/02/2025 Epreuve orale : 03/03/2025 à Saint-Quentin Prise de poste : 17 mars 2025 2 postes : Saint-Quentin et Soissons. CDD surcroit 3 mois renouvelable 1 fois (5 mois et 3 semaines maximum) Les candidatures devront être envoyées à cette adresse e-mail, en précisant la référence « PEC/CDD CSU - 03/2025» ainsi que le site souhaité : recrutement-cafaisne@caf02.caf.fr Un C.V. et une lettre de motivation sont obligatoires pour la prise en compte de la candidature Missions : Vous serez chargé(e) d'assurer la réponse de premier niveau aux sollicitations des usagers et la promotion des services de la Caf, au travers de 3 canaux de communication : * Accueil Téléphonique : Sur une plateforme de service d'environ 20 collaborateurs, vous prenez en charge quotidiennement les appels pour renseigner et apporter des réponses sur les dossiers allocataires * promotion des services dématérialisés : Vous serez amené(e) à traiter les courriels des allocataires, à accompagner les allocataires dans leurs télé-procédures. Doté(e) d'une première expérience dans la relation de service et de public, vous savez mettre en œuvre vos aptitudes professionnelles pour assurer l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du service et garantir une relation de service sereine avec l'allocataire. Activités principales au téléphone : - Accompagner les allocataires et partenaires sur les démarches administratives à accomplir, les conditions d'accès aux aides et l'utilisation des outils et service mis à disposition par la CAF. - Garantir la réponse aux usagers ou partenaires par téléphone, courriel en matière de législation. - Conseiller et orienter les usagers ou les partenaires sur les démarches à suivre et contribuer au traitement de premier niveau de leurs dossiers. - Promouvoir l'offre de service dématérialisée et accompagner le public dans l'utilisation des outils dématérialisés au téléphone - Assurer la réponse aux mails de niveau 1. - Gérer la relation de service et les éventuelles situations conflictuelles. - Participer à l'atteinte des objectifs de qualité de service. - Réaliser des appels notamment à l'occasion des campagnes d'appels sortants. Compétences et qualités requises : - Avoir une aisance relationnelle, de la pédagogie, et le sens du travail en équipe. - Savoir écouter, analyser les informations et traduire les demandes. - Savoir mener un entretien téléphonique - Savoir gérer des situations sensibles ou difficiles en adoptant le bon mode de communication approprié et en alertant, si nécessaire, le bon interlocuteur susceptible de les résoudre, en situations téléphonique. - Avoir une capacité d'adaptation, une ouverture d'esprit, être curieux(se). - Etre organisé(e), rigoureux(se) et ponctuel(le). - Respecter les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés. - Avoir une bonne expression orale et écrite (maîtrise de l'orthographe et de la grammaire). - Avoir une bonne pratique des outils informatiques et une utilisation courante d'internet. Le permis B est fortement apprécié.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : 1802 EUROS SUR 14 MOIS
Profil souhaité
Expérience
- 3 Mois - Dans la relation de service/ publicCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Utilisation des réseaux multimédias, internet
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE L AISNE
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.lasecurecrute.fr/accueil
Organisme à vocation sociale de près de 300 salariés (répartis sur 6 sites), la Caisse d allocations familiales de l Aisne traite les droits à prestations de plus de 100 000 allocataires sur l ensemble du département. La Caisse d Allocations Familiales de l Aisne assure le versement des prestations familiales et sociales définies par la loi. Elle intervient également dans le développement d une politique d action sociale adaptée aux besoins des familles du département.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSEILLER(E) RECLASSEMENT PROFESSIONNEL (H/F)
BGE PICARDIE SCIC SAS A CAPITAL VARIABLE - 02 - ST QUENTIN
Le poste est basé à Saint Quentin (Espace Créatis - 6, avenue Archimède) avec des déplacements fréquents, notamment à Chauny et Péronne. Vous serez chargé(e) de la mise en place d'une prestation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant social / Assistante sociale (H/F)
CLINIQUE SAINTE MONIQUE - 02 - ST QUENTIN
Temps de Vie, Association loi 1901 (3200 lits et places - 3200 professionnels) développant dans la région Hauts de France et le département du Var, la gestion d'établissements et de services dans les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller technique territorial au service action sociale (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE L AISNE - 02 - ST QUENTIN
Date limite de candidature : 25/02/2025 Epreuve écrite : 05/03/2025 Epreuve orale : 27/03/2025 Date de prise de poste : 05/05/2025 Les candidatures devront être envoyées à cette adresse e-mail, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de secteur Auxilliaire de vie (H/F)
JMD SERVICES - 59 - CAMBRAI
AXEO Services, structure d'aides à domicile particulier et interventions professionnelles, appartenant à la poste, s'implante dans le Cambrésis. Organisation développant de nombreux services passant...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant social H/F
02 - BONY
La Clinique Sainte-Monique est un établissement de santé mentale de 72 lits et places basée à Saint-Quentin (02). Elle fait partie de l'Association TEMPS DE VIE (43 établissements - 3200 lits et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)