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Assistant social / Assistante sociale du travail (H/F) 59 - LA BASSEE
Offre n° 188DLGP
Assistant social / Assistante sociale du travail (H/F)
59 - LA BASSEE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Dans le cadre de notre développement nous recrutons un(e) assistant(e) de service Social. Vos principales missions seront : De rencontrer les salariés des entreprises adhérents, pour évaluer leur demande, leur permettre l'accès aux droits et les orienter en fonction du diagnostic posé. D'accompagner les salariés afin qu'ils puissent surmonter les différentes difficultés auxquelles ils sont confrontés dans diverses situations personnelles ou professionnelles : maladie, surendettement, handicap, évolution de la situation familiale, accès au logement De participer à la régulation de situations de tension : problèmes familiaux, difficultés avec les administrations D'apporter à l'entreprise un éclairage social par son analyse des problématiques et des contextes rencontrés au cours de sa pratique. De mettre en place des activités de prévention et impulser des projets, tel qu'un « forum social » ou des animations liées à des thématiques particulières (semaine de la QVT, emploi des travailleurs handicapés ) à la demande de l'entreprise. Vous travaillez en mode projet avec tous les acteurs de l'entreprise, les associations et institutions du territoire où l'entreprise se situe (équipes pluridisciplinaires de santé au travail, Ressources Humaines, Instances Représentatives du Personnel, en interne, CAP EMPLOI, CARSAT, Conseil Général ). Accompagnement en conseils techniques et encadrement managérial. Titulaire du diplôme d'assistant(e) social(e), vous avez une expérience significative d'au moins 1 an en service social du travail. Vos qualités relationnelles et votre diplomatie vous permettent d'établir des relations de confiance avec les différents interlocuteurs. Vous êtes rigoureux, savez travailler en d'équipe, avez une bonne capacité d'écoute, d'adaptation et de réactivité. Vous savez adapter votre posture professionnelle en fonction des situations. Vous êtes autonome et force de proposition, et savez organiser les priorités dans votre travail. Rémunération et avantages : Rémunération selon le profil - 13e mois - mutuelle d'entreprise - PC / mobile - télétravail occasionnel - prise en charge à 100% des frais de transport en commun - titres restaurant (part patronale de 60%).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 15.0 Euros
- Mobile
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale - DEAS uniquement Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SERVICE SOCIAL DU TRAVAIL
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://sstrn.com/
Créée en 1935, le SSTRN contribue à l'amélioration du bien-être et de la santé au travail des collaborateurs de ses adhérents au travers d'actions sociales, psychosociales et de santé afin de rendre les salariés plus disponibles à la création de valeur. Nos Assistant(e)s de Service Social et Infirmier(e)s en Santé Travail interviennent en régions Hauts-de-France et Paris dans plus de 250 entreprises, soit 17 secteurs d'activités différents.
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