- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Sarthe
- Détail de l'offre 188DPJY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Sarthe
- Détail de l'offre 188DPJY
Assistant(e) Logistique et Suivi des Commandes (H/F) 72 - RUAUDIN
Offre n° 188DPJY
Assistant(e) Logistique et Suivi des Commandes (H/F)
72 - RUAUDIN - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
Poste à pourvoir au sein d'une entreprise familiale, fournisseur de pièces et matières industrielles. Les missions : En tant qu'Assistant(e) Logistique et Suivi des Commandes, vous serez responsable de la gestion complète des commandes clients et fournisseurs, du suivi des ordres de fabrication, et du calcul des besoins en approvisionnement. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales, logistiques et les fournisseurs pour garantir la fluidité des processus tout en respectant les délais et procédures internes, notamment en ce qui concerne les aspects douaniers des flux import. Responsabilités principales : - Suivi des commandes clients : Assurer la saisie des commandes clients dans le système, envoyer les accusés de réception et gérer les relances pour les commandes non livrées dans les délais. - Suivi des commandes fournisseurs : Gérer le suivi des commandes passées auprès des fournisseurs, contrôler les délais de livraison et assurer la gestion des retours ou anomalies de stock. - Relances fournisseurs : Relancer les fournisseurs pour garantir la réception des marchandises dans les délais prévus. - Édition des bons de livraison : Préparer et éditer les bons de livraison associés aux commandes clients, en veillant à leur conformité avec les produits expédiés. - Chargement et déchargement camion. - Aide à la préparation des commandes clients : Participer activement à la préparation des commandes clients en fonction des besoins et des priorités établies. - Suivi des ordres de fabrication : Assurer le suivi des ordres de fabrication et s'assurer de leur conformité et de leur respect des délais de production. - Calcul des besoins en approvisionnement : Estimer les besoins en approvisionnement en fonction des commandes clients, des prévisions et du stock disponible. - Gestion des flux import : Suivre les procédures douanières pour les flux import, en collaboration avec les transitaires et les services douaniers, et assurer la conformité des documents (déclarations en douane, etc.). - Gestion documentaire : Assurer l'archivage et la gestion des documents relatifs aux commandes, bons de livraison, factures et autres pièces administratives liées aux opérations logistiques. Compétences et qualifications : - Petite Expérience préalable dans un poste similaire, de préférence dans un environnement logistique ou de gestion des commandes. - Connaissance des procédures douanières et des règles de gestion des flux import. - Maîtrise des outils de gestion des commandes (SAGE, logiciels de gestion de stock) et des outils bureautiques (Excel, Word, etc.). - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services (commercial, production, douane, etc.). - Rigueur, sens de l'organisation. - Excellentes compétences en communication, à l'oral comme à l'écrit, pour interagir avec les clients, fournisseurs et partenaires internes. - Connaissance des bases de la gestion des stocks et de la chaîne logistique. Profil recherché : - Vous êtes une personne proactive, organisée et orientée vers la résolution de problèmes. - Vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément tout en assurant la qualité et la rigueur dans votre travail. - Vous avez un bon sens du relationnel et êtes à l'aise pour interagir avec des interlocuteurs variés (clients, fournisseurs, équipes internes). - Vous êtes dynamique, réactif(ve) , autonome et avez une bonne capacité d'adaptation face aux évolutions du marché et aux demandes clients Ce type de poste nécessite une grande polyvalence et une bonne capacité à gérer des interactions variées entre clients, fournisseurs, et collègues, tout en assurant un suivi rigoureux des commandes et aspects logistiques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Employeur
MS TECHNOLOGIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de flux (H/F)
CRONITE MANCELLE - 72 - ARNAGE
Leader mondial dans toutes ses activités, le groupe industriel Cronite est aujourd'hui implanté à l'international. Composé de 7 unités de production, dans 6 pays, sur 3 continents, nous produisons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
MATIERES VIVANTES VALORISATION - 72 - THOREE LES PINS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe en Contrat à Durée Indéterminée (CDI), à temps partiel (17h30 par semaine). Vous jouerez un rôle...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
COOPERATIVE DU BATIMENT - 72 - LE MANS
Rattaché(e) à un ou plusieurs pôle achat, vos missions seront : Saisir des commandes Adhérents dans le respect de la délégation tarifaire et en lien avec les possibilités logistiques, Edition et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 72 - Mans
Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous prenez en charge les missions suivantes : Partie commerciale : - Gestion des renouvellements des contrat KAM : préparation, vérification, validation - Mise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
72 - LA CHARTRE SUR LE LOIR
Au sein d'une entreprise qui fabrique des joints pour portes de train, tram, métro et camion frigorique, vous serez assistant(e) adminitratif(ve) des ventes : - Recevoir les consultations et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/e de service client H/F (H/F)
SMURFIT WESTROCK MAINE EMBALLAGES - 72 - ROEZE SUR SARTHE
Le site industriel de SMURFIT WESTROCK MAINE EMBALLAGES recrute un(e) Chargé (e) de Service Client H/F pour son service commercial dans le cadre d'un départ en retraite. L'usine de Roëzé-sur-Sarthe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain - Débutant accepté H/F (H/F)
MISTER TOITURE - 72 - LE MANS
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients et service commercial (H/F)
RECMI INDUSTRIE - 72 - CHERRE
RECMI Industrie conçoit, fabrique et commercialise des machines spéciales. Leader dans le domaine des Arts Graphiques, avec nos innovations et nos systèmes de manutention automatisés qui intègrent...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD LOGISTIQUE-INDUSTRIE-TERTIAIRE - 72 - Arnage
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez chargé(e) d'organiser les aspects logistiques pour un groupe dynamique améliorant ainsi l'efficacité de notre système d'exportation international. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f)
ADECCO - 72 - Champagné
L'agence ADECCO de La Ferté Bernard recherche pour le compte de son client un Assistant Commercial (H/F) sur le secteur de Champagné. Vous interviendrez sur les missions suivantes : - Gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)