- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Hérault
- Détail de l'offre 188DQBV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Hérault
- Détail de l'offre 188DQBV
Gestion Administrative et Financière Tps Partiel (H/F) 34 - GIGEAN
Offre n° 188DQBV
Gestion Administrative et Financière Tps Partiel (H/F)
34 - GIGEAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 février 2025
Au sein d'une structure associative et sous la supervision de la direction, vous devrez assurer la mise en œuvre et le suivi de la gestion administrative et financière de l'établissement. Poste à temps partiel de 25h. temps de travail possible sur 4 jours. Organisation du temps de travail à déterminer. Vous occuperez un poste de gestion administrative et financière dont vos missions seront: Gestion financière: - Soutien à la direction dans le cadre de l'élaboration du budget annuel pour validation du Conseil d'administration, - Suivi budgétaire et financier en collaboration avec les experts comptables externalisés de la structure, - Elaboration et suivi d'indicateurs clefs de performance de l'activité de la structure, - Préparation des ordres de virement, - Suivi de la trésorerie, - Suivi de l'inventaire et des immobilisations, - Soutien à la coordination de la clôture comptable en vue de l'audit du commissaire aux comptes et de la validation des comptes annuels par l'assemblée générale, - Suivi financier et administratif avec les partenaires. Gestion administrative & Social (RH): - Suivi des contrats et des paiements des prestataires (fournisseurs, assurances, maintenance du matériel...), - Gestion des notes de frais, - Participation à la rédaction des rapports d'activité de la structure et de l'association, - Classement et archivage, - Gestion du logiciel petite enfance (gestion des contrats et présences clients, facturation clients, transmission à la comptabilité, gestion des paiements et des relances clients...), - Gestion du personnel (Etablissements des contrats de travail et avenants, DUE, affiliation mutuelles et prévoyance, envoi mensuel des informations au service externe pour l'établissement des paies...), - Veille concernant le droit du travail et les évolutions de la convention collective, - Secrétariat et accueil téléphonique. Compétences requises : Utilisation word et excel, Notion de comptabilité, Adaptabilité, Esprit d'analyse et de synthèse, Travail d'équipe, Autonomie, Rigueur, Prise d'Initiative et Discrétion Vous justifiez de plusieurs années d'expérience sur ce même type de poste. Une expérience dans le milieu associatif serait un plus. Diplôme souhaité: Soit BTS Gestion PME, soit DEUST Finance, Administration Comptabilité, Soit DUT Gestion Entreprise et Administration. Poste à pourvoir courant mars. Vous serez accompagné(e) pour la prise de poste. la structure est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Vos horaires de travail restent à déterminer Avantages: prévoyance, 8 jours de congés supplémentaires aux 5 semaines et jours enfants malades. Merci de postuler avec CV + Arguments de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 25H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1731.00 Euros sur 12 mois
- Prévoyance
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI
- Bac+2 ou équivalents gestion association
Compétences
- Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Définir des besoins en approvisionnement
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion comptable
- Logiciels comptables
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
- Établir un contrat de travail
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir un état de rapprochement bancaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant comptable confirmé (H/F)
RECRUT'IM - 34 - Montpellier
Lynx RH Montpellier est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, intervenant principalement dans les secteurs du tertiaire, de l'IT et de l'ingénierie, sur des profils...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable
RECRUT'IM - 34 - Montpellier
Dans une équipe de 4 personnes en comptabilité, vos principales missions seront : - Tenue de la comptabilité générale : Saisie des écritures comptables, suivi des comptes clients et fournisseurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion comptable/RH (H/F)
GEIQ BTP HERAULT - 34 - MONTPELLIER
Missions principales : 1. Gestion administrative, financière et budgétaire : o En lien avec la directrice réaliser le budget annuel, et les bilans avec l'appui du cabinet comptable externe ; o Suivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptabilité (H/F)
KARHA CONSEIL - 34 - Mauguio
Notre client, groupe Moto multi-concessions, recherche son futur Assistant comptabilité. Rattaché au service comptabilité de l'entreprise, vous aurez pour principales missions : - L'enregistrement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
SM SERVICES - 34 - MAUGUIO
Saisie des paiements et des encaissements Envoi des factures Accueil téléphonique Notions comptables et informatiques souhaitées Poste en CDD (renouvelable)- 28H semaine
CDD - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Montpellier
LIP Solutions RH Montpellier recherche pour un de ses clients, établissement spécialisé dans le secteur medico-social, un assistant comptable en intérim. Vos missions : -Saisie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
CAPEB - 34 - ASPIRAN
Vous assurerez des missions de secrétariat courant: - Traitement des courriers, classements divers - Accueil téléphonique et prise de rendez-vous - Classement et suivi informatique des chantiers -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable H/F (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - Agde
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, on est là pour vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif polyvalent bilingue ES/FR (F/H) (H/F)
MOVEWORK - 34 - ST GELY DU FESC
Au sein de notre Service Administratif et Financier, vous participerez à la gestion des tâches administratives et comptables pour nos filiales en Espagne, France et Portugal. Ce poste polyvalent vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ABY - 34 - VENDARGUES
Poste polyvalent nécessitant organisation et réactivité. Poste d'accueil physique et téléphonique - Administratif : Standard téléphonique Réception des marchandises Contrôle des notes de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)