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Responsable adjoint de service Accès aux Droits (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 188DRFQ
Responsable adjoint de service Accès aux Droits (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 février 2025
Prise de fonction : Dès que possible Présentation Et si vous rejoigniez une équipe engagée au service de l'accès aux droits et aux soins ? Un métier qui change la vie, ça change tout ! La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Loir-et-Cher, située à Blois, est un acteur dynamique, innovant et socialement responsable. Avec plus de 230 collaborateurs, nous œuvrons chaque jour pour garantir un service de qualité à nos publics : assurés, employeurs, établissements et professionnels de santé. Nous recherchons actuellement notre Responsable Adjoint(e) du service Accès aux Droits. Au sein d'une équipe de 22 personnes, dont 2 managers et un chargé de mission, le service Accès aux Droits traite des dossiers essentiels tels que la mise à jour des droits des assurés, la Complémentaire Santé Solidaire ou encore l'action sanitaire et sociale. En tant que Responsable Adjoint(e), vous accompagnerez, au quotidien, une équipe motivée tout en bénéficiant d'un parcours d'intégration et de formation personnalisé. Vous ferez également partie de la communauté managériale de l'organisme, aux côtés d'une trentaine de managers (responsables et adjoints). Vos missions : - Animez, fédérez et soutenez vos collaborateurs autour d'objectifs partagés. Planifiez les activités, suivez les résultats, et contribuez à un environnement de travail motivant en partenariat avec le Responsable du service. - Participez au développement des compétences des collaborateurs du service et à leur évaluation - Garantissez un service de qualité en supervisant les actions de l'équipe. Participez activement à des démarches d'amélioration continue en développant des outils pédagogiques adaptés. - Suivez et analysez les indicateurs clés, réalisez un reporting précis et contribuez à l'atteinte des objectifs de performance dans votre rôle de pilote métier. - Assurez une veille règlementaire sur des sujets de votre service - Collaborez avec d'autres services et participez à des projets transversaux visant à améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de service. La personne retenue devra, par ailleurs, s'assurer que les mesures de la PSSI (Politique de Sécurité des Systèmes d'Information) seront bien mises en œuvre dans le processus dont elle est responsable, et se conformer aux règles relatives à la protection des données à caractère personnel (CNIL/RGPD). Enfin, le candidat retenu s'engage à suivre les formations qui seront sélectionnées avec sa hiérarchie selon son profil, dans le but d'une occupation optimale du poste. Vos compétences Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant des atouts suivants : - Formation : Bac+2 minimum et/ou expérience confirmée en management. - Compétences clés : - Leadership et capacité à fédérer une équipe avec bienveillance. - Organisation, rigueur, aptitude à gérer des projets et animer des réunions. - Capacité à organiser efficacement son travail et celui de l'équipe face à des enjeux multiples, savoir gérer son temps et les priorités. - Appétence pour l'optimisation et l'innovation - Excellentes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse. - Aptitude à analyser des données quantitatives et qualitatives pour orienter les actions. - Maitrise des outils informatiques et bureautiques (dont Excel) - Qualités humaines : - Esprit d'équipe et facilité à travailler en transversalité. - Capacité à adapter son discours à différents publics (collaborateurs, partenaires internes, usagers). - Compétence pour accompagner les collaborateurs dans des environnements évolutifs et en transformation. - Réactivité et proactivité dans la résolution de problèmes. Conditions de travail - Contrat : Temps plein (36 à 39h/semaine avec jours RTT). - Avantages : - Accès aux offres sociales et culturelles du Comité Social et Économique (billetterie, chéquier scolarité, séjours vacances, participation à la prise en charge de spectacles..)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2011.34 Euros à 2436.51 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
200 à 249 salariés
Assureur solidaire en santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Loir-et-Cher (CPAM) gère les fonds de l'Assurance Maladie au bénéfice de ses 278 000 bénéficiaires (85 % de la population du département) et de ses partenaires professionnels de santé et employeurs. Forte de 230 salariés porteurs d'une ambition « offrir un meilleur service à nos publics et dépenser mieux en soignant mieux », elle verse chaque année 700 millions d'euros dont près de la moitié aux établissements de soins. M. Romain FRANCISCO
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