Inspecteur Patrimonial Circonscription (36 -37 - 41 - 87 - 23-19) (H/F)

Inspecteur Patrimonial Circonscription (36 -37 - 41 - 87 - 23-19) (H/F) 37 - Indre et Loire

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Offre n° 188DXVG
Inspecteur Patrimonial Circonscription (36 -37 - 41 - 87 - 23-19) (H/F)

37 - Indre et Loire

Actualisé le 19 mai 2025

Le groupe Aréas Assurances - 500 collaborateurs - 730 millions d'€ de CA - Gère 3 milliards d'euros d'actifs. 7 ème réseau d'agents généraux avec 500 agences en France, Aréas conseille et accompagne des particuliers, des professionnels et des entreprises en protection financière ainsi qu'en protection des biens et des personnes. Conscient de la nécessité de développer l'assurance VIE pour maintenir les équilibres financiers de la société, AREAS a construit un plan stratégique plus opérationnel avec un engagement partagé des Agents Généraux de la filière vie et des Inspecteurs Patrimoniaux. Pour développer l'activité VIE et être à la hauteur de son ambition, la société recherche pour la région OUEST, un : Inspecteur Patrimonial Circonscription 36 - 37 - 41 - 87 - 23 - 19 H/F - Basé au sein de la circonscription de préférence dans les départements du 37 ou 41 - Pilotage et management d'un réseau plus spécifiquement de la filière VIE - Accompagnement agents en clientèle - Analyse patrimoniale - Remise de projets et finalisation des offres en lien avec le réseau - Statut Inspecteur, voiture de fonction Vos motivations : Vous souhaitez intégrer une société indépendante, où les collaborateurs sont l'élément essentiel de l'organisation. Il vous tient à cœur de repositionner le client au centre des préoccupations. Vous voulez apporter votre compétence et expertise de la gestion de patrimoine, votre enthousiasme, vos qualités relationnelles, pour animer le réseau. Vous appréciez le contact « client » Votre mission : Vous développez l'activité VIE dans votre circonscription en mettant en œuvre la stratégie opérationnelle de l'entreprise. Vous accompagnez activement le réseau d'agents généraux sélectionnés dans la filière VIE pour qu'ils orientent leur activité dans des actions opérationnelles telles que des RDV clients réguliers, l'organisation d'évènements clients, . Vous suivez vos résultats en alimentant le reporting vous permettant d'analyser les moyens mis en place et les résultats obtenus. Vous êtes force de proposition pour trouver les meilleures solutions et agissez comme une interface technico-commerciale. Votre profil : De formation supérieure minimum et/ou une expérience significative en Assurance VIE actée par une certification de type Conseiller en Gestion de Patrimoine * Vous présentez une polyvalence des métiers Épargne, Retraite, Prévoyance Santé et Placements, notamment Immobiliers pour une approche généraliste de l'Assurance VIE * Vous justifiez de compétences pour être à l'aise aussi bien sur le conseil TNS que PME, et avoir les qualités pour accompagner et dresser une approche patrimoniale * Vous mettez en avant de bonnes qualités organisationnelles et de confidentialité, tout comme un bon relationnel et un esprit d'équipe

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon le profil

Profil souhaité

Expérience

  • 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétence

  • Établir le bilan patrimonial d'un client

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

SERPINET CONSEIL RH

3 à 5 salariés

Site internet
http://www.recrutement-serpinetconseil.com/home/start.htmll

Mme FLORENCE SERPINET

Voir la page employeur

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