- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ariège
- Détail de l'offre 188FBVZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ariège
- Détail de l'offre 188FBVZ
Offre n° 188FBVZ
Secrétaire en IME (H/F)
09 - Léran - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
Missions L'agent administratif en IME assure un rôle clé de soutien administratif et organisationnel au sein de l'établissement, en veillant à la gestion des tâches administratives liées au fonctionnement de l'institution, à la communication interne et externe et au suivi des dossiers des jeunes accueillis. Activités principales 1. Accueil physique et téléphonique 2. Gestion du courrier et mails 3. Gestion administrative des dossiers des usagers 4. Communication interne et externe 5. Soutien administratif aux professionnels Compétences administratives requises : - Maîtrise des outils de bureautiques - Capacité à rédiger des documents administratifs (compte-rendu) - Gestion du temps et des priorités - Compétences organisationnelles - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément - Rigueur et organisation dans la gestion des dossiers Connaissances spécifiques : - Connaissance du secteur médico-social et des spécificités des établissements accueillant des personnes en situation de handicap - Connaissances des règles de confidentialité et de déontologie liées aux informations sensibles des usagers Compétences relationnelles : - Accueil, écoute et sens du contact - Capacité à travailler en équipe et à communiquer de manière efficace avec différents acteurs Poste proposé à 0,30 ETP répartis sur la journée du vendredi (impératif) et le mardi ou jeudi après-midi. Ce temps de travail peut évoluer selon d'éventuels remplacements.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 10H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille convention 66
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Diffuser une information, une publicationCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- PrioriserCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
AD PEP
Mme Sarah SAUTJEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)