Coordonnateur-trice de parcours de santé (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 188FGXT
Coordonnateur-trice de parcours de santé (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
Contexte Le Dispositif d'Appui à la Coordination, DAC82, vient en appui, dans les domaine social, médico-social, sanitaire, à la prise en charge des patients relevant d'un parcours de santé complexe. Vos Missions Informer et orienter les professionnels, les usagers et leurs proches vers les ressources sanitaires, sociales et médico-sociales du territoire. Proposer un accompagnement individualisé (appui ponctuel, soutenu, ou intensif) auprès des personnes dans leur parcours de santé, ajusté à leurs besoins, au projet de vie, et concerté avec la personne et les professionnels. Sous la responsabilité du responsable de coordination clinique: Dans un environnement pluriprofessionnel, le coordinateur de parcours complexe vient apporter ses connaissances et ses ressources auprès des acteurs du territoire. Il intervient pour coordonner une problématique médicale et/ou médico-sociale et/ou sociale ressentie comme complexe par le sollicitant quel que soit l'âge ou la pathologie de la personne. Il contribuer à élaborer une réponse globale et coordonnée, dans une logique de complémentarité avec l'ensemble des acteurs (professionnels, proches aidants, bénévoles). Le coordinateur : - Identifie les ressources du territoire - Réalise une évaluation et à une analyse multidimensionnelle d'une situation complexe, en lien avec le médecin traitant, auprès de la personne, son entourage, et de professionnels et services intervenant, si nécessaire lors d'une visite à domicile ou un établissement. - Élabore, formalise et assure la mise en place et le suivi et l'évaluation d'un Projet Personnalisé de Coordination en Santé (PPCS) avec la personne, son entourage, et les professionnels et services autour d'eux. - Organise si nécessaire des Réunions de Concertation Pluriprofessionnelle (RCP) avec les professionnels et services intervenants, pour initier et réévaluer le PPCS. - Prépare le relais une fois la coordination structurée. Le coordinateur de parcours complexe est un facilitateur dans la relation partenariale. Il tend à tisser des relations de confiance et de coopération, et encourager le partage et l'échange d'informations entre professionnels. Il collabore/participe à des projets de coopération territoriale et à des groupes de réflexion afférents, si nécessaire. Modalités du poste : Type d'emploi : Temps plein, CDD de deux mois renouvelable Rémunération : à partir de 26 000,00€ par an Travail en journée du lundi au vendredi, permanence à minima jusque 17h. Astreintes téléphoniques certains weekends. Profil recherché : - Infirmier(ère) - Autre métier de santé - Expérience en soins palliatifs requis et/ou DU. - Expérience ou formation en coordination de parcours de santé souhaité. - Expérience du travail en équipe. - Expérience professionnelle dans le soin, l'aide ou l'accompagnement de personnes. Qualités requises : - Sens de l'écoute, persévérance, adaptabilité, curiosité. - Goût du travail en équipe, intérêt pour l'interdisciplinarité. - Discrétion professionnelle. Formation : Bac + 2 , Bac + 3 dans les domaines de l'action sociale, médico-sociale ou du soins. Permis B requis : déplacements ponctuels sur le département. Pour toute information complémentaire : consultez notre site Internet, ...et candidatez afin que nous puissions vous présenter notre champ d'action.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
renouvelable - Salaire
- Salaire brut : Suivant CCN66, reprise d'ancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents action sociale - TISF, CESF, éducateur spé. .... Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents aide médico-sociale - (Para) médical, psychologue .... Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Construire et maintenir des relations professionnelles durables
- Développer son réseau professionnel dans le secteur médical
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sensibiliser un public
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
DAC-INTERCPTS 82
- Site internet
- https://www.dac82.fr/
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