- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Alpes-Maritimes
- Grasse
- Détail de l'offre 188GCTH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Alpes-Maritimes
- Grasse
- Détail de l'offre 188GCTH
Chargé(e) ADV Export (H/F) 06 - GRASSE
Offre n° 188GCTH
Chargé(e) ADV Export (H/F)
06 - GRASSE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
Vous aimez satisfaire des clients du monde entier ? Le monde du parfum et de la cosmétique vous attire ? Vous êtes une personne rigoureuse et fiable ? Postulez pour notre offre en CDD temps plein basé à GRASSE, capitale mondiale du parfum Missions de la fonction : Rattaché(e) au responsable export, vos principales missions seront : 1. Suivi administratif et commercial des clients, toutes marques : - création fiche client et vérification de la solvabilité (COFACE) - interface quotidienne avec les clients (réponse au téléphone, aux mails) - Suivi régulier et entretien de la relation client - Envoi et suivi de l'échantillonnage international 2. Traitement des commandes, de la réception à l'expédition jusqu'au paiement : - Prise de commande, suivi facturation et paiement client, relance le cas échéant. - Organisation logistique et douanières (formalités administratives ie. droits d'enregistrement, sanitaires etc.) de l'ensemble des commandes. - Communication inter-service (entrepôt, services connexes.) - Suivi des conditions logistiques et organisation de transport des commandes clients - Interlocuteur des autorités douanières, suivi réglementaire et logistique Profil recherché : - BAC+3 en commerce international + expérience dans des fonctions similaires - Maitrisant Anglais couramment (écrit, parlé), - Disposant d'une bonne connaissance du marché des parfums et des cosmétiques - Maitrisant le pack office, ERP Sage X3 - Une certification IATA serait un plus Le savoir être attendu pour ce poste : - Excellent relationnel client dans un contexte international, - Réactivité dans la gestion de plusieurs dossiers recherche de solutions, - Rigueur, méthode dans le suivi des dossiers. Type d'emploi : CDD de remplacement de congé de maternité (prise de fonction 2T 2025) - Temps plein (35h) sur la base d'horaires variables (plages fixes + variables) Rémunération : 2500€ brut mensuel Notre politique RH ? Nos valeurs ? Investir dans l'humain est la clé du succès de notre réussite d'aujourd'hui et de demain. Notre force réside dans la diversité de nos métiers et dans la capacité de nos collaborateurs à faire preuve d'agilité, de créativité et de résilience. La passion et l'excellence de chacun nous permettent, depuis plus de 40 ans, de bousculer les codes de l'univers des parfums et des cosmétiques tout en conservant notre esprit familial. Notre conviction : donner la priorité à l'humain en axant notre stratégie RH autour de 5 piliers fondateurs nous permettant de fidéliser nos talents tout en attirant ceux de demain. - Développer l'acquisition de compétences collectives, - Développer la performance individuelle, - Garantir la santé et la sécurité, - Améliorer le bien-être et la qualité de vie au travail de chaque collaborateur, - Diffuser nos valeurs et nos savoir-faire et faire d'ARTHES une marque employeur forte qui est la fierté de ses collaborateurs. Rejoindre le Groupe ARTHES, c'est transmettre la passion pour le parfum et la beauté. C'est aussi participer au développement de produits de qualité à prix accessibles. Vous vous retrouvez en tout point (ou presque) dans le savoir-faire et savoir-être que nous recherchons ? Ces valeurs vous parlent ? Vous avez envie de rejoindre un groupe dynamique ? N'attendez plus, rejoignez-vous !
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.00 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - idéalement en GMSCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents administration ventes
Compétences
- ERP Sage X3Cette compétence est indispensable
- PACK OFFICECette compétence est indispensable
- Déterminer des mesures correctives
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion administrative
- Logiciel de gestion clients
- Suivre une audience Web
- Techniques commerciales
- Techniques de vente et de promotion
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
- certification IATA
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de parfumerie et de produits de beauté
Employeur
ARTHES
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.groupe-arthes.com/
Implantée à Grasse, notre société est un acteur et créateur incontournable de la parfumerie grâce à son expertise « Made in France » et son savoir-faire reconnu dans le monde entier. A travers nos marques propres, nous coordonnons toutes les étapes de la vie d'un parfum, du concept au produit fini, en passant par la promotion et la distribution des produits dans plus de 100 pays.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
#CARREFOURDESMETIERS2025 : Assistant logistique, achats (f/h)
STAND RANDSTAD - 06 - LE BAR SUR LOUP
***Dans le cadre du Forum de recrutement CARREFOUR DES METIERS de CANNES, venez rencontrer les entreprises des secteurs Hôtellerie, Restauration, Evènementiel, Yachting, Commerce de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SARL MC CONSULT - 06 - NICE
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant commercial / Assistante commerciale pour aider au bon déroulement du travail dans notre entreprise. Vous serez chargé(e) : - Gestion des tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
#CARRREFOURDESMETIERS2025- Assistant achat et administratif(F/H)
STAND DECO FLAMME - 06 - ANTIBES
***Dans le cadre du Forum de recrutement CARREFOUR DES METIERS de CANNES, venez rencontrer les entreprises des secteurs Hôtellerie, Restauration, Évènementiel, Yachting, Commerce de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB (H/F)
SAPHELEC - 06 - BIOT
SAPHELEC, acteur majeur de la transformation numérique depuis 40 ans, recherche 3 Commerciaux sédentaires pour son siège situé à Sophia Antipolis. Si vous avez une première expérience commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif relations et services aux adhérents (H/F)
SM D'INGENIERIE POUR LES COLLECTIVITES E - 06 - BIOT
L'Assistant.e administratif.ve Relations et Services aux Adhérents contribue à la gestion administrative, tout en jouant un rôle essentiel dans la coordination entre les Adhérents, les fournisseurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 83 - FREJUS
L'agence Adecco du Muy recrute pour l'un de ses clients un assistant commercial (H/F). - Renseigner les clients sur les produits - Mettre à jour les tableaux de bords pour les commerciaux - Suivre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
ADECCO - 06 - Bar-sur-Loup
Adecco Mougins recrute pour son client spécialisé dans la parfumerie, un(e) Assistant(e) Achats H/F Missions principales . Préparation des projets d'achat - Assister les acheteurs auprès des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
BTP INTERIM - 83 - FREJUS
BTP INTERIM Fréjus recherche un(e) assistant(e) commercial(e). Savoir faire : - Gestion des appels et des e-mails - Gestion des commandes et des devis - Suivi des clients - Veille commerciale -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
AUTO-ECOLE ANISSA - 06 - CANNES
Nous recherchons un(e) Secrétaire Commercial(e) dynamique et polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe au sein de notre auto-école. En tant que secrétaire commercial(e), vous serez en charge de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale immobilier de luxe (H/F)
MICHAEL ZINGRAF REAL ESTATE - 06 - CANNES
Nous recherchons deux Assistants(es) Commerciaux(ales) pour notre agence Michaël Zingraf Real Estate à à Cannes (06): un poste sédentaire, le second est basé à Cannes mais nécessite de remplacer les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)