- Accueil France Travail
- Emploi
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 188GHFY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 188GHFY
Technicien et assistance support technique à la relation clients (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 188GHFY
Technicien et assistance support technique à la relation clients (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
Vous êtes passionné(e) par la technologie et la satisfaction client ? Rejoignez notre équipe au cœur de la DSI et mettez vos compétences techniques et relationnelles au service de nos utilisateurs ! En tant que Technicien(ne) au Service de la Relation Clients, vous serez l'interlocuteur/interlocutrice privilégié(e) pour répondre aux besoins, résoudre les incidents et accompagner nos clients internes dans leur expérience numérique. Vous serez en interaction avec l'ensemble des équipes de la DSI² et au cœur d'un écosystème local et national. Vous pourrez également acquérir la connaissance des systèmes d'information de l'Education nationale. La DSI², compte 260 agents et est structurée en 5 départements : Proximité, Infrastructures, Développement, Applications, Relation clients. La direction des systèmes d'information et de l'innovation (DSI²) assure, aux différents niveaux de la région académique Occitanie et des académies de Montpellier et Toulouse, la diffusion et le bon fonctionnement des applications informatiques nationales et académiques. Elle assure les évolutions et le maintien en conditions opérationnelles des systèmes d'information des académies de Montpellier et de Toulouse au bénéfice des 2 rectorats, des 640 collèges et lycées publics et des 4184 écoles publiques. Si vous aimez relever des défis et évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, cette opportunité est faite pour vous. Rejoignez un service public qui œuvre pour tous les élèves, pour la formation et l'éducation des citoyens de demain. Vos missions : Votre mission consistera à prendre en charge les tickets d'assistance. Vous réceptionnerez les demandes, les interpréterez en langage technique et les formaliserez sur l'outil d'assistance (iTop). Vous analyserez les problèmes et orienterez les demandes vers les services de la DSI². Vous serez également amené/e sur certains domaines d'intervention à investiguer et apporter une solution aux demandes des utilisateurs. Vous serez en interaction avec l'ensemble des équipes de la DSI². Votre profil : Idéalement de formation BAC+2 en informatique. Une expérience en tant que technicien/ne helpdesk est un plus. Vous possédez des connaissances générales sur les éléments constitutifs d'un système d'information. Vous avez le sens de l'écoute. Vous aimez le contact avec les utilisateurs et le travail en équipe. Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et de communication. Votre préoccupation est la satisfaction de nos utilisateurs. Nous sommes soucieux de votre bien-être au travail et nous proposons jusqu'à 2 jours de télé-travail par semaine. Vous bénéficierez d'un cadre de travail attractif dans nos locaux neufs. Informations : - Nature et durée de l'emploi : ouvert aux contractuels - CDD - Catégorie/Corps : C - ITRF - Temps de travail : temps complet - 39h10/semaine - 52 jours de congés - télétravail possible jusqu'à 2 journées - Lieu de travail : DSI² sur le site du rectorat de Toulouse (75 rue Saint Roch 31 400 Toulouse) - Rémunération : SMIC - Date de prise de poste : poste disponible dès à présent - Formation : BAC ou BAC +2 / débutant(e) accepté(e) - Positionnement : Dans le département « Relation Clients » composé de 16 collaborateurs répartis entre les sites de Montpellier et Toulouse. - Date limite de candidature : 31/03/2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H10 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent réseau informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT
2000 à 4999 salariés
Le Service de Gestion et d'Exploitation (SGE) de la Chancellerie des Universités du Rectorat de Toulouse assure, autour d'une équipe de 30 personnes, la gestion et l'exploitation des infrastructures techniques du campus de Toulouse-Rangueil et des sites déportés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 31 - TOULOUSE
Notre agence IT recrute pour son client, acteur majeur de la transformation numérique, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Rattaché au Team Leader, vous délivrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes accompagner les utilisateurs et résoudre les problèmes ? Alors lis la suite, tu es au bon endroit. Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique /Applicatif (H/F) Au sein du service support logiciel,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique F/H
SYNERGIE - 31 - Toulouse
Nous recherchons pour notre client, groupe de service informatique de renom, un technicien de support informatique F/H. Poste en CDI à pourvoir rapidement. Au sein d'un organisme bancaire, vous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Technicien d'Assitance Informatique (H/F)
CAMPUS PRIVE - 31 - TOULOUSE
L'Entreprise : Notre entreprise partenaire est une structure dynamique qui offre à ses collaborateurs une vision globale du métier de technicien informatique. Vous serez amené à travailler sur une...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support équipe
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de gaz naturel, un Technicien support équipe à Toulouse (31000) en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique de proximité (H/F) -Support N1/N2 Bureautique pour un...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Vous êtes passionné(e) par l'informatique et aimez résoudre des problématiques techniques et fonctionnelles ? Rejoignez l'équipe de notre client en tant que Technicien Support Applicatif et apportez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateur Itinérant (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - TOULOUSE
Lynx RH recherche un(e) Technicien(ne) en informatique pour une mission en Occitanie. Si vous êtes passionné(e) par la gestion des équipements informatiques, les interventions de proximité et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique Proximité de niveau 2 (H/F) La prestation de proximité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)